En effet l'Epoxy en poudre pardon pour l'oubli, quant aux marques, je ne pourrais te le dire car cela ne m'a pas été communiqué, toutefois, lorsque j'ai posé la question que tu me poses toi même, il m'a été répondu que la peinture HT devait résister à 800° quant au diluant et durcisseur, il m'a été conseillé de prendre attache avec un fabriquant de peinture voiture, je ne peux t'en dire plus pour l'heure mais je peux tenter de m'informer un peu mieux si tu le veux.
Tu as raison concernant le monde de la collection, et surtout il y a malheureusement certains collectionneurs qui au vu de leurs acquisitions se placent au dessus de "la basse populace" qui croupit avec des motos de moindre valeur, du moins à leurs yeux.
J'ai horreur de ce type de personnages.....
Concernant la 450, oui, je connaissais cette adresse où tu as travaillé, je comprends mieux cette capacité qui est la tienne à restaurer avec autant de brio tes bécanes....
Mon 450 est bien mon côté que le K0, dit la "Black bomber", elle était une révolution à l'époque car elle était la première a détrôner les anglaises, à ne pas inonder son pilote d'huile, de plus sa distribution composée d'une cascade de pignons était révolutionnaire, très belle machine qui annonçait une nouvelle ère de la moto.
Pour la petite histoire puisque tu parles de certaines mentalités habitant une catégorie de collectionneurs, voici ce qui m'est arrivé en quelques mots...
Je partais de Beziers (Herault) pour me rendre à Toulon afin de prendre le bateau et partir faire un périple en Corse, nous étions ma femme et moi partis sur notre Gold 1000 de 1979, le noir que j'ai mis en photo lors de ma présentation, nous parcourons 200 km et nous arrêtons boire un café, nos fesses commençaient à souffrir, là arrivent une horde de gars avec des Gold 1800, tous passionnés et ne jurant que par cette machine, qui était selon eux le graal du graal.
Ces braves gens tous vêtus de cuir, portant comme dans la chanson un aigle dans le dos, les inscriptions Goldwing nous ont regardés lorsque un gars s'est présenté à nous et m'a demandé d'un air venu de l'espace "Pourquoi avez vous collé un sigle Goldwing sur cette moto?" au début j'ai cru qu'il plaisantait, loin s'en fallait, je lui expliquais que même sans carénage, sans sacoche, j'avais un Gold comme lui et que j'avais l'ancêtre de la sienne....Il a donc demandé confirmation à ces copains qui étaient tout aussi étonnés que lui.
Bien qu'affichant un sourire de convenance je comprenais bien que je passais à leurs yeux pour le Plouc du coin avec ma vieillerie, j'ai eu droit à la liste de tous les accessoires et de toutes les dernières technologies que présentaient ces machines au demeurant magnifiques....
Ils m'apprenaient qu'ils faisaient partie d'un club de collectionneurs de Gold et qu'ils partaient eux aussi en Corse, mais que nous nous reverrions sur le bateau car la puissance de leur machines ne me permettait pas de les suivre.
J'acquiesçais en pensant que leurs mentalités étaient déplorables mais à quoi bon argumenter avec ce type de motards...
C'est alors que nous démarrons nos motos et là, la mienne démarre au quart de tour, le Gold tout neuf à côté du mien, essaie de démarrer, un bruit bizarre, une fumée qui sort...des flammes et le Gold brule partiellement, bien que désolé pour son propriétaire, je pense que certains ont compris que tout motard et toute moto sont respectables quelles soient les origines, les ancienneté et les valeurs.
En 10 jours j'ai parcouru 4000 km, j'ai roulé au bord des plages Corses, sur les routes enneigées des cols de cette île et mon vieux destrier m'a ramené à bon port sans la moindre défaillance....
Pardon d'avoir été long sur ce coup là, mais cette histoire mais j'aime bien la raconter...