21 déc. 2016, 15:18
Bien sûr, la venue de Shogunmoto est intéressée.
Si, par exemple, un individuel bossant chez Kawa France s'inscrivait ici, on serait certainement INTÉRESSÉ par sa venue.
On en PROFITERAI pour connaître l'envers du décor, avoir des infos non "grand public", avoir des bon plan pour obtenir telle pièce plus dispo dans le circuit officiel…
On ne considérerai pas que c'est dégueu ou pervers; on serait juste en situation de tirer avantage d'une situation qui existe et au sujet de laquelle notre interlocuteur est tout à fait en mesure de dire oui ou non.
On aura donc pas de scrupule particulier à tirer avantage d'un lien rendu possible par le forum au même titre que notre interlocuteur pourra tirer avantage du site et de ses membres.
L'idée à mon sens est que le coté intéressant du profil du type ne nous empêche pas d'avoir des relations normales avec lui, ce qui implique que la notion d'avidité ne l'emporte pas sur les rapports humains.
Maintenant, si on apprend que l'individu est en fait une fausse barbe et que la démarche est purement marketing, on va se sentir cocu.
Pourquoi ?
Parce qu'il nous a fait prendre des vessies pour des lanternes et que sous couvert d'inscription individuelle, c'est une boite qui cherche du chiffre d'affaire qui s'invite sur le forum.
Au moins, la démarche de Shogunmoto, pour intéressée qu'elle soit, a le mérite de la clarté.
C'est une boite qui vient faire coucou et qui vient avec une ristourne à la clef.
Ceux qui veulent en profiter le pourront et auront même possiblement une facilité via la lisibilité du forum pour régler des difficultés liées à la vpc chez tous ceux qui la pratique, même les meilleurs d'entre eux.
Ceux qui ont eu de bonnes expériences avec eux tout comme ceux qui ont des choses à leur reprocher pourront se manifester et il leur est possible de donner leur vision des choses.
Bref, si je te suis bien, Jenny, le loup a été introduit dans la bergerie moyennant quelque avantage pour nous, les membres, par rapport à un acheteur lambda chez eux.
Que le haut conseil des sages de la délégation de la GpzDreamTeam en soit remercié.
Reste que ça fait quand même un peu assis le "cul entre deux chaises" ce truc là.
Cette boite vient nous rappeler qu'elle existe; est-ce que cela ne s'appelle pas de la publicité
Si on est dans une logique publicitaire, ne serait-il pas logique que GpzDream facture leur visibilité média en échange de cela
Hors, il se trouve qu'un des fondements du forum repose sur le rejet de la pub sur ce site, si j'ai bonne mémoire.
Cul entre deux chaise, je disais…

Une chaise étant une pub en bonne et due forme de Shogunmoto et l'autre étant que Shogunmoto étant une entreprise commerciale et non une personne physique, elle ne rentre pas dans le cadre des fondamentaux du forum.
Bon, c'est pas grave; mon forum préféré et de loin, c'est
gpzdreamteam.com
Ps: Aucune intention polémique dans mon propos; je suis juste un obsédé textuel et mon point de vue est donné, non pas pour abonder dans un sens ou un autre mais en tant que sujet de réflexion pour ceux qui ont la charge ingrate de décider de ce que doit être le forum.
Quoi qu'ils fassent, ils ont toute mon amitié