Je me décide enfin à vous présentez ma moto actuelle, nan parce que ça fait huit mois que j'ai vendu l'ER-5 et que je ne suis pas resté tous ce temps sans rouler. Alors, j'ai rouler pendant 1 ans et demi avec cette ER-5 Bridé (qui m'aura quand même emmener jusque chez Verdure pour la GP3 =D) et puis j'ai fait cette merveilleuse formation de dé-bridage qui consiste à raquer 250€ juste pour te donner le droit de rouler normalement. Parce que le moteur de l'ER-5 qui est presque le même que celui de la Gippie, en version bridé il est pas très vivant.
Donc me voila en Aout 2015 en possession de mon permis A mais sans moto. Il y avait bien la GPZ de 1994 que mon père avait récupéré et qui ne demandais qu'à rouler après une petite remise en route qui avais était commencé mais jamais fini. Je ne dois pas avoir l'âme d'un bricoleur ou alors c'est la moto qui ne me plaisait pas trop, un peu des deux je pense. Au final j'ai roulé sur la Gippie de 88 au paternel pendant 3 mois tout en cherchant une moto à acheter mais je n'ais rien trouvé qui me plaisait vraiment dans mon budget.
Jusqu'à ce que mon oncle me propose de me vendre sa moto, une Kawa ZR7-S que lui même avait acheté 1 an plutôt à mon cousin. Bref une moto reste dans la famille..
Donc me voila à rouler depuis le mois d'octobre sur un ZR7-S de 2002 avec 35000 km au compteur et tous l'entretien à jour. Presque entièrement d'origine sauf les clignos, le sabot, le lèche roue et le TopCase.
Voici quelque photo de la machine qui est vraiment très propre.
Avec son TopCase
Et après c'est trois mois avec, je dois dire que j'aime bien son moteur. C'est totalement ce que je recherché comme moto. Bon après je me suis fais peur avec à cause des freins beaucoup mais alors beaucoup plus performant que ceux de l'ER-5. J'en suis totalement satisfait mais je dois encore m'habituer car je cherche toujours à passer le rapport 6 dessus alors qu'elle n'en a pas.
Voila pour moi, je continue toujours de rouler avec la Gippie à mon père de temps en temps et ça me fait bizard à chaque fois. La GPZ me parait toute fine et basse à coté de la ZR7-S qui est plus massive avec son 4 pattes.
En tout cas si il y a des Normands proche de Caen ou Falaise qui veulent se faire une balade un Week-end n'hésitait pas à me contacter.
Bonne route à tous...