Mais c'est plus du Fire Angel, c'est du Fire Deamon...
Dans l'ensemble, ta réflexion tient la route
J'ajouterai que si le bridage était un truc fondamental pour la sécu routière, le motos des moto-écoles devraient être bridées.
Pourtant, ce n'est pas le cas, sans que cela fasse des carnages, que je sache.
Sur le fond du problème, je pense qu'une partie de la classe politique veut tout simplement la fin des deux roues, tout simplement.
On fabrique des voitures française mais pas de moto, ça ne vous aura pas échappé...
Les petits jeunes vont se consoler avec les petites électriques de l'ami Bolloré, l'industriel ami de toute la classe politique, de droite, de gauche et même de l'espace.
Les plus vieux prendront leur mal en patience, le temps que l'augmentation de leur tour de ceinture leur conseille de passer au camping-car; temps qu'ils mettront à profit pour économiser.
D'un point de vue endoctrinement des foules, suffit d’insuffler l'idée que deux roues, c'est insuffisant pour une vraie sécurité sur la route.
Puis, entre durcissement de l’accès du permis et les restrictions d'usage, tu ajoutes une politique d'assurance chère, un différentiel prix moto-auto que se resserre.
Bref, sans le crier trop fort sur les toits, tu orientes le marché dans le sens qui t'arrange.
La sécurité dans tout cela...