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Présentation de Kriss83
Publié : 13 juin 2016, 08:36
par Kriss83
Salut la Dream Team
Kriss83 pour Christian, J'ai 34ans et je suis du sud, Toulon plus exactement.
Je vous rejoins car depuis hier je suis propriétaire d'une petite GPZ de 1999 avec seulement 32000km mais beaucoup de boulot à faire pour la rendre "zolie et roulante".
En effet elle est restée très longtemps oublié sous une bâche dans un jardin....
Niveau esthétique,pas mal de corrosion mais rien de grave non plus,une selle mangé par un gentil toutou,des carénages pas franchement en bon état, clignotant qui pendouille etc.
Niveau mécanique l'ancienne propriétaire à changer la batterie dans l'espoir vain de la démarrer mais rien y fait, du coup hier soir dépose et nettoyage du réservoir, l'essence était jaunâtre et santé pas bon du tous
Avec de l'essence fraîche j'ai réussir a lui faire donné de la voix, mais elle cale directe aprés sans prendre ses tours, du coup cet après midi dépose des carburateurs pour nettoyage car ça doit pas être jolie à voir dedans. Au passage je vous remercie pour le TUTO carburateur çà va bien me rendre service je pense.
Poignée de gaz qui revient pas bien non plus, à dégripper et ça devrais le faire, et petite fuite d'huile au niveaux du carter d'embrayage, j'ai le joint fournis pas la miss, y' a plus cas
En gros y'a du taf
Au plaisir de vous lire, et qui sait de rouler avec certain d'entre vous si y'a des sudistes ou des touristes dans le coin cet été

Re: Présentation de Kriss83
Publié : 13 juin 2016, 08:41
par Ange_blond
Salut et bienvenue.
Effectivement y'a du taff, petit a petit ça va le faire

Re: Présentation de Kriss83
Publié : 13 juin 2016, 09:09
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
bon courage pour la remise en état, tous les fluides dans un 1er temps ...
Re: Présentation de Kriss83
Publié : 13 juin 2016, 12:52
par nenedemars
salut sudiste et voisin

Re: Présentation de Kriss83
Publié : 13 juin 2016, 16:22
par Phil6907
Re: Présentation de Kriss83
Publié : 13 juin 2016, 21:44
par Kriss83
Merci à tous pour votre accueil
Le verdict est tombé rampe de carbu bonne a être remplacer, tellement oxydé que irrécupérable

après nettoyage la moto démarre mais tourne comme une patate, meme les pointeau étaient collés.
Je vais poster dans la rubrique adéquat

Re: Présentation de Kriss83
Publié : 13 juin 2016, 22:21
par Vivou
Bienvenu à toi, effectivement du boulot, certainement dans le même état que celle que j'ai vu aujourd'hui. Pour information tu l'as acheté combien ?
Re: Présentation de Kriss83
Publié : 13 juin 2016, 22:23
par Wanoux
Bienvenidos amis motard

Re: Présentation de Kriss83
Publié : 13 juin 2016, 22:28
par Kriss83
Vivou a écrit :Bienvenu à toi, effectivement du boulot, certainement dans le même état que celle que j'ai vu aujourd'hui. Pour information tu l'as acheté combien ?
450euros
Trop cher d’après vous? elle m'a laissé la ligne d'origine avec en plus de la micron
Je pense que c'est honnête, d'après mes calcul pour 150/200euros elle sera propre je pense
Re: Présentation de Kriss83
Publié : 13 juin 2016, 23:00
par Vivou
Kriss83 a écrit :Vivou a écrit :Bienvenu à toi, effectivement du boulot, certainement dans le même état que celle que j'ai vu aujourd'hui. Pour information tu l'as acheté combien ?
450euros
Trop cher vous penser? elle m'a laissé la ligne d'origine avec en plus de la micron
Je pense que c'est honnête, d'après mes calcul pour 150/200euros elle sera propre je pense
Difficile à dire si c'est trop chère, la chaîne n'est pas morte(les joints thoriques sec et donc chaîne dure)? Les pneus sont pas secs ? Les joints spy ça va ? Parce que eux aussi n'aiment pas les siestes de plusieurs mois où années.
Re: Présentation de Kriss83
Publié : 14 juin 2016, 05:52
par Kriss83
Non ça va, rien de tous ça, je m'en sort pas mal de se coté la

Re: Présentation de Kriss83
Publié : 14 juin 2016, 08:31
par kawasutra
Kriss83 a écrit :
Le verdict est tombé rampe de carbu bonne a être remplacer, tellement oxydé que irrécupérable
Normalement, une rampe est toujours récupérable.
Tu démontes pour récupérer tout ce qui est en caoutchouc et en vérifier l'état.
Tu changes les toriques qui sont esquintés et tu vérifies que les membranes sont ok ou à remplacer.
Tu trempes le reste dans l'acétone pendant 24h et ta rampe ressort toute belle.

Re: Présentation de Kriss83
Publié : 14 juin 2016, 08:53
par Kriss83
En faite j'ai même pas pu démonter les puits de pointeau a cause d'une oxydation genre vert de gris complètement granuleuse.
je vais tous de même récupérer le maximum de pièce ça pourra toujours dépanner un jours.
Le trempage ça mange pas de pain c 'est sur, je vais le faire, j'avais pas penser à l’acétone

Re: Présentation de Kriss83
Publié : 14 juin 2016, 08:56
par jennygpz500
Vous voyez bien les posts ... sont juste bons à être dévorés par les chiens
Bienvenue ici et bonne remise en route !
Re: Présentation de Kriss83
Publié : 14 juin 2016, 08:58
par jennygpz500
L'acétone, le vinaigre+citron, les ultra sons ... les méthodes ne manquent pas mais il faut savoir que rien n'est miraculeux, plus c'est encrassé plus tu vas y passer du temps !
Re: Présentation de Kriss83
Publié : 14 juin 2016, 08:59
par papy_is_back
L'acétone c'est bien, mais il y a des saletés qui résistent quelquefois ; ensuite essaie le diluant, qui est moins "séchant" que l'acétone et peut mieux diluer ce qui a résisté à l'acétone (parfois).

Re: Présentation de Kriss83
Publié : 15 juin 2016, 18:08
par goldo
bienvenue ici .
Re: Présentation de Kriss83
Publié : 19 juin 2016, 19:46
par Beubeu
Bienvenue à toi
Bon courage à toi pour le taff à accomplir, si elle est restée "très longtemps" sans tourner sous une bâche !
Je préconiserai un changement de tous les fluides en plus de l'essence moisie :
-Huile moteur, rinçage du bloc avec de l'huile 10w40 pas chère et revidange avec de l'huile moto qui va bien
-Huile de fourche ==> à changer tous les 30.000 si ça a pas été fait par l'ancien proprio et même avec le temps l'huile peut s'être déteriorée (qu'on me dise si je me trompe sur ce point, jusis plsu sûre

)
-Liquide de refroidissement ==> tous les 2 ans
-Liquide de frein ==> tous les 2 ans
Après, les pneus, faut voir si ils n'ont pas souffert du stationnement de la moto et leur année de fabrication (au delà de 10ans ils sont généralement foutus/secs, et les carbus, bah t'es déjà dessus, profites en pour installer un filtre
Et pourquoi pas nous montrer tout ton boulot dans un topic approprié avec pleins de photos ?
C'est toujours sympa à suivre une remise en route

Re: Présentation de Kriss83
Publié : 06 juil. 2016, 21:53
par Stavva
Salut futur voisin... Bienvenue