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[My Trailer] Ma Remorque

Publié : 14 juin 2016, 20:42
par Tintin32
CR en rédaction,
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@ suivre :wink:

Re: [My Trailer] Ma Remorque

Publié : 15 juin 2016, 23:06
par Tintin32
Invité a rouler quelques jours dans les Bouches-du-Rhône en compagnie de mon pote Tchoa (69 ans) et sa Royal Enfield Classic Chrome,
il était peu prudent pour la belle Indienne et son vieux cornac de tirer près de 600 km d'autoroute pour rallier Cuges-les-Pins (Circuit du castelet)...
Depuis le temps que je lorgnais les annonces remorque porte-moto sur LBC, sans jamais me décider, j'avais enfin trouvé une (fausse) raison valable :mrgreen:

Coup de bol, 2h après sa parution, je suis tombé sur une annonce LBC à 100km de chez moi !
Remorque 2 rails, rampe, roue jockey, roue de secours, 390 € :heu:
Une remorque Trigano (Trelgo) acheté neuve et servie 1 fois pour descendre un 1200 bandit de Paris à Montauban :shock:
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La même remorque vendue actuellement chez Norauto coute 499€ sans les options ! https://www.norauto.fr/produit/remorque ... 84175.html
Je n'ai même pas cherché à négocier :fatigue:

Vu le prix de base, il me restait un peu de marge pour modifier et équiper cette remorque d'un accastillage de qualité.
La rampe d'origine est une simple tôle emboutie, aussi rigide que de la guimauve, une vrai patinoire ! :cry:
Le plateau (rajouté) est constitué d'une plaque de contre-plaqué 15mm, sans le moindre traitement de surface.

Direction l'atelier et fabrication d'un vrai rampe HD (heavy duty) antidérapante à partir de matériaux de récup = 0€
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Quelques chutes d'aluminium damier chez un ferrailleur = 40€
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Les chutes des chutes d'aluminium damier sont découpées et rivetées dans les rails pour éviter les décrochements de la roue avant lors de la descente maitrisée au frein avant :
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Commande au copain Louis, de Hamburg, d'un combo d'arrimage ACEBIKES = 240€
Un Steadystand Multi Fix (15 => 21 pouces), un Steadystand Tyrefix et un lot de sangles :
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Compte tenu du déport avancé du Steadystand Multi Fix sur le rail d'origine et du poids de ma Transalp (100 kg sur la roue avant)
j'ai rajouté par la suite 2 chaines de soutènement réglables via 2 tendeurs filetés.
Ce dispositif reste adapté au chargement et verrouillage de toute roues de 15 => 21 pouces :idea:

Ma vielle Transalp chargée et arrimée seul, en 5mn avant le départ :
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La Japonaise et l'Indienne à notre retour dans le Gers :
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Bilan :
- 2 motos => 400 kg,
- 1300 km A/R, à rouler comme des sagouins, 120/130 sur autoroute avec du Mistral force 12 :shock:
- Seulement 3 sangles par motos,
- Arrimage des 2 motos en 10 mn
- Roues de remorque 500x10 (C = Renforcés) gonflés à 3,5 bar,
- Pas le moindre louvoiement parasite (hormis lors du doublage des camions et Mistral force 12),
- Pas de surchauffe exagérée des pneumatiques 10 pouces (pas plus que ceux du véhicule tracteur)

Quoi vous dire de plus :heu:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [My Trailer] Ma Remorque

Publié : 16 juin 2016, 06:52
par matmax59
J ai acheter le meme système de fixation pour ma remorque.

Simplement géniale .

Par contre vue le porte a faux au niveau de la roue av .
J ai fabriquer un renfort.
Genre un triangle de soutènement...
Ou peut être aurez je reculés la fixation pour centre la moto ...
Quoi que les train ne sont pas très long autant garder de la marge ...

En tous cas . Ca as de la geule ...

Re: [My Trailer] Ma Remorque

Publié : 16 juin 2016, 13:00
par Tintin32
matmax59 a écrit :J ai acheter le meme système de fixation pour ma remorque.

Simplement géniale .
Trop génial, l'essayer c'est ne plus s'en passer !
Fini la galère pour tenir l'équilibre de la moto pendant que tu te contorsionne pour choper ces puuut' :evil: de sangles qui viennent de faire un noeud !
Maintenant que j'ai un modèle, je pense m'en fabriquer un autre pour la table élévatrice :idea:
matmax59 a écrit :Par contre vue le porte a faux au niveau de la roue av .
J ai fabriquer un renfort.
Genre un triangle de soutènement...
J'y ai pensé trop tard, et je n'avais pas le temps pour le faire correctement avant le départ, d'où l'idée des chaines et des tendeurs.
Ça le fait tout aussi bien et sans perçage ou soudage sur le châssis galvanisé.
matmax59 a écrit :Ou peut être aurez je reculés la fixation pour centre la moto ...
Quoi que les train ne sont pas très long autant garder de la marge ...
Je n'avais aucune marge. La Transalp fait 200kg et 2m de long et je ne voulais pas le Q dépasse en porte à faux.
Dans cette configuration elle est parfaitement centrée et équilibrée sur l'essieu. Elle ne pèse pratiquement pas sur l'attelage.
matmax59 a écrit :En tous cas . Ca as de la geule ...
Merci, je trouve aussi :mrgreen:

Re: [My Trailer] Ma Remorque

Publié : 16 juin 2016, 21:12
par matmax59
Moi j ai fait mes mesures avec la gpz de piste ...

Quand j ai mit le zx9r j ai vue la boulette .
Bon ça passe quand meme mais le cul de la moto est dans le vide .
Pas grave tans que l axe de roue est sur la remorque .

Re: [My Trailer] Ma Remorque

Publié : 18 juin 2016, 19:38
par jennygpz500
Que dire de plus .... penses à relever la roue jockey avant le départ :mrgreen:

:cache:

le plancher est vraiment top !

Et le 4*4 il va bien ? J'en aurai besoin d'un dans quelques années et n'aimant euhhhh le français ne m'aimant pas, j'aimerai rester sur du jap tant que possible :mrgreen:

Re: [My Trailer] Ma Remorque

Publié : 18 juin 2016, 21:38
par Tintin32
jennygpz500 a écrit :Que dire de plus .... penses à relever la roue jockey avant le départ :mrgreen:

:cache:
Ben reste cachée alors, Blonde ! :mrgreen:
jennygpz500 a écrit :le plancher est vraiment top !
Je confirme ! Pourtant si tu avais vu la tronche des tôles lorsque je les ai récupérées dans le tas du ferrailleur... :shock:
J'ai tout redressé avec un maillet caoutchouc et une cale en bois !
Bling blang blong, fier comme forgeron :mrgreen:
jennygpz500 a écrit :Et le 4*4 il va bien ? J'en aurai besoin d'un dans quelques années et n'aimant euhhhh le français ne m'aimant pas, j'aimerai rester sur du jap tant que possible :mrgreen:
Il... Ils vont bien !
Comme disait la pub de Free : On n'a pas fait mieux depuis !
Je roule en 4x4 japonais depuis 1985. J'ai bien fait quelques entorses au règlement et essayé des Anglais et des Américains, et même la Russe :siffle:
Je roule au Soleil levant et j'y suis très très bien. Je parle de véhicules qui ont une réelle historique et raisons d'exister, pas de SUV électronico-plastoc :roll:

Re: [My Trailer] Ma Remorque

Publié : 19 juin 2016, 10:44
par matmax59
Tkt jenny de toutes façon du 4x4 français meme européen.
Bah y en as pas beaucoup .

Re: [My Trailer] Ma Remorque

Publié : 19 juin 2016, 14:33
par Tintin32
matmax59 a écrit :Tkt jenny de toutes façon du 4x4 français meme européen.
Bah y en as pas beaucoup .
Et pourtant nous avons un vrai savoir faire 100% Made in France en la matière... :siffle:

Peugeot 504 Dangel :
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Peugeot 505 Dangel :
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Poncin :
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Auverland A3 :
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Renault Sherpa :
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Re: [My Trailer] Ma Remorque

Publié : 19 juin 2016, 15:21
par matmax59
Je dit pas le contraire...
Ca reste des véhicule rare comparée a un pajero ou un TROLL .

Re: [My Trailer] Ma Remorque

Publié : 28 juin 2016, 09:25
par jennygpz500
Alors le SUV electro plastoc c'est vraiment pas mon truc !
Je veux une voiture, une vraie, une qui se bricole et dont on trouve encore les pièces.

Re: [My Trailer] Ma Remorque

Publié : 28 juin 2016, 22:01
par papy_is_back
À condition de ne pas habiter Paris . .         :roll:

Re: [My Trailer] Ma Remorque

Publié : 30 juin 2016, 09:09
par jennygpz500
Je n'habite pas Paris et sa destination et utilisation ne sont pas prévues pour cette région non plus ;)