Page 1 sur 2

La renaissance de kiki/kiki n'est plus

Publié : 16 juin 2016, 13:48
par Kriss83
:clap: halelujah
Grace à "nénédemars" et le carbu dont il m'a fait profité ,kiki chante de nouveau après une très très longue période de silence.
reste à bien régler le carbu, richesse et synchro, et ça sera parfait.
Mais avant je dois faire la vidange moteur et obstruer les orifices sur les durites de refroidissement qui alimente le préchauffage carbu.
En tous cas me voila rassuré, je sais déjà que kiki va avoir une seconde vie, elle est sauvé :pouce2:

Re: La renaissance de kiki

Publié : 16 juin 2016, 13:55
par kawasutra
Kiki, il aurait pas été une machine à écrire, dans une autre vie :?: :D
Faudrait que ceux qui écoutent leur kawette tous les jours confirment ou pas mais il me semble qu'elle fait un bruit de distribution un peu supérieur à la normale.
Moi qui n'en ai plus, je ne suis pas sûr à 100% que c'est excessif mais je donne mon impression au cas où.
Ça vaut peut-être le coup de vérifier le tendeur… :ange:

Re: La renaissance de kiki

Publié : 16 juin 2016, 14:11
par Kriss83
:D
kiki a le cœur solide non mais oh!
Le bruit est vraiment accentué par le téléphone chinois que j'ai.
le bruit ne me parait vraiment pas suspect en vrai.
mais effectivement ça coûte rien de contrôler le tendeur, kiki a 32000km pour de vrais, certes çà ne veut rien dire mais bon :lol:

Re: La renaissance de kiki

Publié : 16 juin 2016, 16:39
par papy_is_back
Perso, je ne le trouve pas excessif ; la mienne est OK pour les culbuteurs et fait largement autant la machine à coudre.
Et avec le smartphone juste au dessus, au niveau du réservoir. . .

Re: La renaissance de kiki

Publié : 16 juin 2016, 17:31
par kawasutra
Dans ce cas, je m'excuse. :oops:
Probablement que j'ai été abusé par le son plein de justesse mécanique de mon twin… HONDA :mrgreen: :dehors:

Re: La renaissance de kiki

Publié : 16 juin 2016, 20:39
par Kriss83
Premier essais routier... . le top. Surpris au premier abord. Je pensais pas que ça rouler comme ça un petit 500gpz :-D petit mes costaud comme le petit pimousse

Re: La renaissance de kiki

Publié : 16 juin 2016, 20:43
par Kriss83
kawasutra a écrit :Dans ce cas, je m'excuse. :oops:
Probablement que j'ai été abusé par le son plein de justesse mécanique de mon twin… HONDA :mrgreen: :dehors:
Je t'en tien pas rigueur, ton jugement à était faussé par ton amour pour Honda lol.
Il n empêche que c est des superbes brèle. Mais il faut pas le dire trop fort ;-)

Re: La renaissance de kiki

Publié : 16 juin 2016, 23:41
par Remph
Amour pour Honda, amour pour Honda, regarde son avatar ;)

Re: La renaissance de kiki

Publié : 17 juin 2016, 00:01
par kawasutra
D'autant plus que si les moteurs honda sont en général discrets, ma transalp, avec sa chaîne de pompe à huile détendue n'est pas sans défaut sonore :roll:
Mais c'est vrai aussi que l'a seule kawa discrète coté bruits mécaniques que j'ai eu, c'était ma Z650 en 1983.
Aucune des suivantes n'était discrète, on peut donc considèrer que c'est un peu une marque de fabrique Kawa.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier leur qualités par ailleurs. :kiss:
De plus, avec l'âge, l'audition…
Par exemple, un vénérable papy trouve ta meule silencieuse. :mrgreen:

Re: La renaissance de kiki

Publié : 17 juin 2016, 03:46
par mil14
Et puis Kawa, j'en ai pas eu assez pour dire, mais ça a l'air d'être un moteur qui bat fort, quitte a ruiner des boites, là ou Honda t'emmene plus loin, mais plus... calmement on va dire (saloperie de moto électrique :mrgreen:)

Re: La renaissance de kiki

Publié : 17 juin 2016, 08:32
par kawasutra
mil14 a écrit :calmement on va dire (saloperie de moto électrique :mrgreen:)
Concernant MA transalp, j'ai mis en œuvre un ensemble de choses qui font qu'elle marche comme une kawa. :D
transalp-600-testee-modifiee-pour-plaisir-t19098.html
Je ne lave presque jamais mes meules mais je mais je mets un point d'honneur à ce qu'elles performent.
On ne se refait pas; j'aime bien bouffer des motards qui ont le prix de ma moto sur le dos et 10 fois son prix sous le cul; le tout avec mon tas de boue. :mrgreen:

Re: La renaissance de kiki

Publié : 17 juin 2016, 08:36
par mil14
J'avais parcouru ces lignes très instructives !

Et moi non plus, je ne lave pas mes motos, pour qu'elles aillent plus vite :siffle:

Re: La renaissance de kiki

Publié : 17 juin 2016, 10:48
par BlackBéru
Kriss83 a écrit : petit mes costaud comme le petit pimousse
et le meilleur est a venir...65000km que j'ai le cul sur la mienne et j'arrive encore a me faire peur :mrgreen: Pour une moyenne cylindrée on fait pas plus sobre et ludique qu'un twin kawa!

Re: La renaissance de kiki

Publié : 19 juin 2016, 23:27
par Kriss83
oui déjà quelques kilomètre à son guidon et beaucoup de plaisir. :coupe:
Par contre j'ai eu une mauvaise surprise mon carter d'allumage avais une fuite soit disant le joint... dixit l'ancienne proprio.... en le démontant j'ai découvert que en faite, il n'y avais pas de joint.... mais de la pate mis a l'arrache et surtout que ce dernier est fêlé certainement du a une chute, la aussi réparer a l'arrache.
Bon rien de grave je posterai des photos du carter avant et après reparation . Je vais essayer de rendre tous ca plus presentable, ca ne devrais pas être trop dur :lol:

Re: La renaissance de kiki/kiki n'est plus

Publié : 28 sept. 2016, 14:32
par Kriss83
Coucou les copaingues :D ,
J'ai franchi le cap me suis séparé de kiki, l'histoire d'amour n'aura pas durer.
En effet la position de conduite ne me convient pas du tous sur les longs parcours.
mais comme je ne veu pas vous abandonner, j'ai trouver une moto qui me convient mieux et qui me permet de rester dans la famille GPZ dream team.

Un 500 kle, avec pneu neuf et tous d'origine sauf les clignotants " led"
Un vrais panard à conduire, plus de couple que le gpz, et une boite étagé différemment je pense.
Mais le cœur reste le même :lol:

Image
Image

Re: La renaissance de kiki

Publié : 28 sept. 2016, 17:46
par Remph
Super ta KLE :super:

Re: La renaissance de kiki

Publié : 28 sept. 2016, 17:49
par kawasutra
L'est belle; on dirait qu'elle sort du magasin :dribble: :super:
En plus, il n'y en a pas beaucoup sur le fofo; tu vas peut-être déclencher une avalanche de kle ici :D

Tu peux nous faire un essai plus complet de la machine, histoire que l'on se fasse une idée de ce que l'on perd et ce que l'on gagne en passant d'un gpz à une kle :?:
Position de conduite ok; mais si tu peux développer le caractère moteur, la tenue de pavé, les sensations au guidon, les aspects pratiques, je suis preneur. :wink:

Au fait, il y a des kle pré et post, comme la gpz :heu:

Re: La renaissance de kiki

Publié : 28 sept. 2016, 18:01
par goldo
Ah oui Jolie machine ,dans son jus ,pure fraîcheur , belle acquisition :clap2: :clap2:

Re: La renaissance de kiki/kiki n'est plus

Publié : 29 sept. 2016, 07:32
par Kriss83
Merci les gars :)
Je vais essayer de te répondre Mimi (au passage bonne fête à toi :clap: ),
mais je risque de pas être très objective, car je me rend compte à présent que ma GPZ tourné vraiment comme une patate.
Je vais donc rester sur mes impression concernant le KLE car comparé objectivement va être dur pour moi concernant le comportement moteur du moins.
la moto est haute, plus que mon transalp de 2008, je touche bien le sol avec mes 1m78,
mais déjà de ce coté la on sent que l'on peut s'aventurer dans les chemins grâce a sa garde au sol et son sabot moteur, roue avant en 21 contre 18 pour le transalp 2008.
La moto semble de plus, relativement légère pour un Trail.
Pour ce que j'en ai vu pour l'instant (juste 250km à son guidon) pas de mauvaise réaction de la parie cycle et on sent bien que c'est sur route nationale que l'on prendra le plus de plaisir, elle est plus coupleuse qu'une GPZ c'est certain mais forcement moins joueuse dans les tours, bien que quand on la cravache on en a sous le coude suffisamment pour ce faire plaisir je pense.
J'adore ce moteur super souple et linéaire.
Autres points positif la moto est super silencieuse avec la ligne d'origine, la selle est très confortable comparé au Gpz et la position de conduite pousse a la ballade (fini le mal aux articulations avec les genoux qui touche les oreilles)
On est droit a son guidon , le regard qui va loin :D
Pour ce qui est des versions, il semble qu'il y en a trois.
Un modèle pré de 1991 puis un post en 1994 avec un étagement de boite plus approprié à un Trail et enfin un post du post :lol: en 2005 qui a un échappement catalysé dont on se passe largement, et un esthétique remanié et plus moderne, elle a ensuite disparu du catalogue en France.
Dimanche je vais faire une grosse sortie dans le haut var, j'en serai plus :v:

Re: La renaissance de kiki/kiki n'est plus

Publié : 29 sept. 2016, 08:50
par kawasutra
Merci pour ton rapport au saut du lit :kiss: :D
J'attends ta longue virée pour que tu me donnes tes impressions sans être gêné par la béquille… :mrgreen: :dehors: