Page 1 sur 3
Présentation de loops
Publié : 18 juin 2016, 08:26
par loops
Yep.
Voila, suis inscrit....
donc j'envisage sérieusement un GPZ 500 S pré en première moto (suis en train de passer le permis)
J'ai déjà 100 000 kms en 125 de toutes sortes (moto, scoot....)
J'ai vu un GPZ de 1992, 14000 kms, dans son jus... (donc pas restaurée, ou autre)...
Je vais essayer cela en passager cet aprem.....
De ce que j'ai déjà vu, un suintement sur le joint spi de fourche, et deux trois bricoles coté carenage (resultat d'une tite glissade).
voici l'annonce de la bete :
https://www.leboncoin.fr/motos/980104530.htm?ca=12_s
En attendant de vous en dire plus.....
(de toute façon, ce sera un GPZ certainement......)
voili voilou.
Re: Présentation de loops
Publié : 18 juin 2016, 09:24
par dnstouron
Salut et bienvenue ici

t'es pas soumis au A2 j'imagine car sinon la PRE oublie
Re: Présentation de loops
Publié : 18 juin 2016, 10:36
par jennygpz500
Bienvenue ici
Si je puis me permettre, elle demanderait un poil de négociation surtout si elle est dans son jus. Certaines pièces doivent être à changer !
Re: Présentation de loops
Publié : 18 juin 2016, 11:21
par mil14
Bienvenue ici !
Bonne chance pour ta recherche.
Re: Présentation de loops
Publié : 18 juin 2016, 13:13
par matmax59
Salut a toi ...
Elle est un poil chère certes le kilométrage est faible .
Mais bécane a voir quand meme...
Elle as une belle déco certes pas d origine.
Re: Présentation de loops
Publié : 18 juin 2016, 16:09
par loops
matmax59 a écrit :Salut a toi ...
Elle est un poil chère certes le kilométrage est faible .
Mais bécane a voir quand meme...
Elle as une belle déco certes pas d origine.
Bon, ben c'est fait. Elle est dans le garage (enfin, elle en prends le chemin)
J'ai eu l'occasion d'en être le passager, avant de prendre le guidon sur une ligne droite de campagne déserte, sur quelques centaines de mètres.
Bon, elle as l'avantage d'être à quelques kilomètres de chez moi. Le vendeur me l'apportera au garage...
Pour le permis, je suis inscrit le 13 mai, donc j'échappe à la legislation A2_pour_tous à 15 jours prêt.
Mais je n'échapperai pas à Paris_m'a_tuer, car la GPZ est de 92, la Twingo de Mme de 93, et la 304 de 75.
j'irai avec la C4, qui consomme 10l aux 100
Donc pour la tite bete, je vais me mettre en quete de carenages, où, si la déco n'est pas d'origine (?), les repeindre....
C'est vrai que la déco n'est pas d'origine ?
Parceque le pneu avant, lui, il l'est...

(DOT de 1992)
voili voilou.
Me reste donc à chopper la doc aussi sur le wouaib...
Re: Présentation de loops
Publié : 18 juin 2016, 16:59
par Remph
Bienvenue !
10L/100 le C4, faut pas rester en 1ère voyons !
Re: Présentation de loops
Publié : 18 juin 2016, 21:38
par loops
Remph a écrit :Bienvenue !
10L/100 le C4, faut pas rester en 1ère voyons !
Ben en essence en ville ça bouffe...
Re: Présentation de loops
Publié : 18 juin 2016, 21:55
par Remph
Ah ouais pas faux.
Re: Présentation de loops
Publié : 19 juin 2016, 12:38
par dunky
Bienvenue a toi

Re: Présentation de loops
Publié : 19 juin 2016, 17:31
par Vivou
Bienvenu, je n'ai pas eu l'occasion de voir l'annonce qui a été désactivée. Bon courage pour ton permis

Re: Présentation de loops
Publié : 21 juin 2016, 15:47
par Beubeu
Bienvenue à toi
N'hésites pas à ouvrir un topic pour ta belle avec pleins de photos

C'est marrant, je consomme autant que ton C4 avec mon 2.5L 170CV BMW de 1999

Re: Présentation de loops
Publié : 21 juin 2016, 17:19
par loops
Yep.
merci à toutes et tous pour l'accueil...
Donc pour le moment, la bete est toujours chez le vendeur, j'attends mon cheque de banque....
Mas la semaine prochaine, elle sera avec moi.
Donc je n'ai quand meme essayée sur une ligne droite déserte....
C'est, dirons nous, une bonne memère, dans son jus, qui ne demande qu'à rouler....
Elle est belle de loin, mais loin d'etre belle.... Bref, elle n'est pas neuve.... Mais je suis à peu prêt sur de son kilométrage.... 13000 !
Petit rappel : elle est de 1992, noire et grise avec un liseré rouge.
les carters sont tous présents, avec les stigmates d'une glissade à gauche.
Donc la tète de fourche a été réparée à la one again, les rétros mal ajustés, le carter central ne tiens plus que par les pions, le cul de selle est frotté avec une éraflure sur la peinture, le silencieux gauche est un poil (gros le poil) rayé...
mais elle présente bien pour son âge.... J'ai ai vue des plus défraichies ou misérables (de motos, hein....)
Et à moi, elle me plait.
Donc le premier objectif, sur la moto (je ne parles pas du permis hein), un nouveau silencieux gauche identique à l'origine, et probablement des carters.
Sinon, pour le fonctionnel, il va me falloir un porte paquet pour mettre mon top case.... et une bulle haute, à voir à l'usage...
Et je mettrais des photos dans un topic spécifique.
voili voilou
Re: Présentation de loops
Publié : 21 juin 2016, 17:47
par Vivou
Salut, par contre je viens de me poser une question, tu viens de t'inscrire au permis, tu es donc assujetti au permis A2 et 48 cv, or la GPZ fait 60 cv et je ne suis pas sur qu'une GPZ de 92 soit bridable en 48 cv
Renseignes toi bien avant d'acheter une moto que tu ne pourras pas légalement conduire, ni même assurer...
Après si tu t'es inscrit juste avant le passage obligé au A2 pendant 2 ans alors ça va.
Re: Présentation de loops
Publié : 21 juin 2016, 17:49
par Beubeu
Je confirme, les PRE ne sont pas bridables ...
Re: Présentation de loops
Publié : 21 juin 2016, 17:53
par Vivou
Beubeu a écrit :Je confirme, les PRE ne sont pas bridables ...
c'est bien ce qu'il me semblait, et même les post je suis pas sur qu'ils soient bridables en A2, c'est des vieilles machines, il pourra peut être conduire une gpz mais en 34 cv donc bof
Re: Présentation de loops
Publié : 21 juin 2016, 18:01
par ahriman
welcome a toi
vivou pour les permis en effet c'est en place depuis le début du mois pour toute nouvelle inscription au permis moto
une prolongation jusqu'à décembre 2016 est accordé a tout ceux qui se sont inscrit au permis avant le 31 mai
donc si il est inscrit avant il peut prendre ce qu'il veux
sinon tu as raison je crois que les pré ne sont pas bridable en 34 cv
pour ta bulle regarde la pate de légo je viens de refaire ma tête de fourche ce week end qui était déchiré en 3 endroit dont une de 20cm
post335925.html#p335925
Re: Présentation de loops
Publié : 21 juin 2016, 18:03
par Beubeu
Vivou a écrit :c'est bien ce qu'il me semblait, et même les post je suis pas sur qu'ils soient bridables en A2, c'est des vieilles machines, il pourra peut être conduire une gpz mais en 34 cv donc bof
Les POST le sont

Re: Présentation de loops
Publié : 21 juin 2016, 20:04
par loops
Vivou a écrit :Salut, par contre je viens de me poser une question, tu viens de t'inscrire au permis, tu es donc assujetti au permis A2 et 48 cv, or la GPZ fait 60 cv et je ne suis pas sur qu'une GPZ de 92 soit bridable en 48 cv
Renseignes toi bien avant d'acheter une moto que tu ne pourras pas légalement conduire, ni même assurer...
Après si tu t'es inscrit juste avant le passage obligé au A2 pendant 2 ans alors ça va.
Yes ! inscrit mi mai, donc j'échappe..... (faut avoir conclu avant le 3/12/2016 le permis)
Re: Présentation de loops
Publié : 06 juil. 2016, 09:01
par loops
loops a écrit :Vivou a écrit :Salut, par contre je viens de me poser une question, tu viens de t'inscrire au permis, tu es donc assujetti au permis A2 et 48 cv, or la GPZ fait 60 cv et je ne suis pas sur qu'une GPZ de 92 soit bridable en 48 cv
Renseignes toi bien avant d'acheter une moto que tu ne pourras pas légalement conduire, ni même assurer...
Après si tu t'es inscrit juste avant le passage obligé au A2 pendant 2 ans alors ça va.
Yes ! inscrit mi mai, donc j'échappe..... (faut avoir conclu avant le 3/12/2016 le permis)
Info la semaine : j'ai eu le code. Première étape validée.
Je me rapproche de ma GPZ.