Clean R POLISH s’applique sur toute surface (alu, métal, plastique, verre, plexi, carbone…) pour : - Nettoyer les taches grasses et dissoudre les salissures - Polir les micros rayures - Lustrer en laissant une brillance incomparable grâce à son film protecteur qui repousse l’eau (idéal pour les bulles de carénage et les écrans de casque)
c'est la descritpion du produit. prix: 17euros.
je m'en sers depuis peu mais j'adore déjà ! il fait tout, rend mes jantes polies superbe meme avec une couche de graisse énorme, fait un effet polish sur ma peinture neuve, nettoye et fait briller mes silencieux, fait briller la selle sans la graisser, nettoye les stikmou les plus incrustés, etc
et en plus on peut l'utilisé pour la 4 roues, le casque, la tondeuse...
je suis fan de nettoyage, j'en ai fait des produits mais celui la remplace tous les autres !! en plus il a une odeur agréable...
l'inconvénient c'est l'aérosol...
j'ai pas d'action chez Ipone mais vous m'en direz des nouvelles... peut etre certains connaissent déjà ?
[img][img]http://img303.imageshack.us/img303/1648 ... 7le.th.jpg[/img][/img]
conseil d'entretien : Ipone clear R polish
- bzhk10
- Essoreur de poignée
conseil d'entretien : Ipone clear R polish
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
-
Ki
Re: conseil d'entretien : Ipone clear R polish
Et après on dit que les mecs ont trop d'idées reçuesbzhk10 a écrit :je suis fan de nettoyage
[...]
Manue, une des filles du forum !

- Oz
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
Re: conseil d'entretien : Ipone clear R polish
Alors je te propose de venir assouvir ta passion et nettoyer ma moto autant de fois que tu veux !bzhk10 a écrit :je suis fan de nettoyage, j'en ai fait des produits mais celui la remplace tous les autres !! en plus il a une odeur agréable...

- bzhk10
- Essoreur de poignée
Non non, pas d'idée reçue !! j'adore vraiment ça ! je trouve que c'est destressant. mais je ne parle pas de repassage, de vaisselle ou je ne sais quoi, hein ?
Le mieux c quand la moto est super crade pour le changement avant/ après... Mais bon, j'affectionne tout particulièrement briquer MA moto.
bon, vous me le prenez mon produit oui ? il remplace à lui seul le belgom, le polish, l'ajax vitre, le white, etc !! profitez en !! allez messieurs dames!!
arf, j'ai toujours révé faire le téléshopping... 
Le mieux c quand la moto est super crade pour le changement avant/ après... Mais bon, j'affectionne tout particulièrement briquer MA moto.

bon, vous me le prenez mon produit oui ? il remplace à lui seul le belgom, le polish, l'ajax vitre, le white, etc !! profitez en !! allez messieurs dames!!

Dernière modification par bzhk10 le 26 juil. 2005, 09:01, modifié 2 fois.
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
- Oz
- Mikorones
- Essoreur de poignée
Bzhk10: Je comprends ce que tu ressens, ça me fait pareil, briquer ma moto c'est le kif, quand elle ressort comme neuve je suis aux anges 
Les jantes c'est mon passage préférer, virer toute la grosse graisse, et voir ressortire la belle couleur, bien net et tout, idem pour le feu AR qui est en gnl plein de graisse
Passé un temps, après chaque nettoyage je la prenais même en photo

Les jantes c'est mon passage préférer, virer toute la grosse graisse, et voir ressortire la belle couleur, bien net et tout, idem pour le feu AR qui est en gnl plein de graisse

Passé un temps, après chaque nettoyage je la prenais même en photo

- Oz
J'ai tendance à me dire que je suis maniaque avec ma moto (ma voiture aussi d'ailleurs), toujours à lui passer un coup, à ne pas me sentir bien dès qu'il y a un amas de moustik sur la TDF, ou quand mes jantes sont sales, mais en fait, quand je lis tes posts sur l'astiquage de ta belle, je me dis que je suis "tout petit" comparé à toi !
Là en ce moment je fais un gros travail sur moi même : Ma moto dort dehors pour cause de garage encombré, mon père fait des travaux et fait de la poussière qui vient se déposer sur la bécane, il pleut dessus, etc... et je la lave pas je me dis que j'attends des jours plus beaux et le retour au garage.
Je suis un peu nerveux mais tout va bien...
Ah ouais !Mikorones a écrit :Passé un temps, après chaque nettoyage je la prenais même en photo
J'ai tendance à me dire que je suis maniaque avec ma moto (ma voiture aussi d'ailleurs), toujours à lui passer un coup, à ne pas me sentir bien dès qu'il y a un amas de moustik sur la TDF, ou quand mes jantes sont sales, mais en fait, quand je lis tes posts sur l'astiquage de ta belle, je me dis que je suis "tout petit" comparé à toi !

Là en ce moment je fais un gros travail sur moi même : Ma moto dort dehors pour cause de garage encombré, mon père fait des travaux et fait de la poussière qui vient se déposer sur la bécane, il pleut dessus, etc... et je la lave pas je me dis que j'attends des jours plus beaux et le retour au garage.
Je suis un peu nerveux mais tout va bien...

- Oz
Si quand je sais qu'il va pleuvoir, la nuit, ou quand je la prends pas pendant un jour ou deux, mais sinon non.
Je teste ma résistance à l'éponge !
Je teste ma résistance à l'éponge !

- bzhk10
- Essoreur de poignée
je n'y arriverais jamais, je craquerais au bout de quelques heures, ce serait trop affreux...

je n'y arriverais jamais, je craquerais au bout de quelques heures, ce serait trop affreux...

- Oz
Je te comprends, parce que sans rouler autant, je la prends tous les jours et forcément elle se dégueulasse vitesse grand V (enfin c'est pas pire qu'en automne ou hiver).
Et j'aime bien quand elle est nickel de propre. Là c'est chaud de la nettoyer suffisamment. En plus mon collègue qui roule en 1000GSXR revient de vacances, sa moto est clean de chez clean, je fais un peu goret à coté de lui !
Et j'aime bien quand elle est nickel de propre. Là c'est chaud de la nettoyer suffisamment. En plus mon collègue qui roule en 1000GSXR revient de vacances, sa moto est clean de chez clean, je fais un peu goret à coté de lui !

- solune
- Motard en formation
Moi j'ai du mal à être maniaque avec mon gipi, utilisation quotidienne, garage en sous-sol, et ça me branche pas d'aller tous les 3 jours au lavoto ou ya 4 plombes de queue
Bientot les vacances, je vais pouvoir mieux m'en occuper, vu que je pars avec

Moi j'ai du mal à être maniaque avec mon gipi, utilisation quotidienne, garage en sous-sol, et ça me branche pas d'aller tous les 3 jours au lavoto ou ya 4 plombes de queue

Bientot les vacances, je vais pouvoir mieux m'en occuper, vu que je pars avec

- bzhk10
- Essoreur de poignée
Ipone R polish en 750ml est à 17 euros et 400ml à 10 euros.
euh sachant que j'ai lavé tout ma GPZ l'autre jour et que je n'ai presque rien utilisé, je pense que ça dure très longtemps. Il faut juste déposer un film léger partout et lustrer jusqu'à disparition du produit.
au lieu d'aller à la station de lavage :
- prendre un sceau rempli d'eau tiède avec un peu de Mir ou produit lave vaisselle (pas grand chose) et un éponge douce et laver la moto dehors ! c'est gratuit et à mon avis plus efficace.
- essuyer avec une peau de chamois ou attendre
-passer le produit partout, les traces de graisses coriaces partiront !!
Sinon, le polish R s'utilise à sec directement sur la crasse mais il en faudra un peu plus (meme si pour les jantes c'est ultra efficace !!).
Autre truc pour les traces de graisses (il en reste souvent sur le flanc gauche) ou de moustiques : un bas nylon à sec !! j'ai lu ça sur le net et ça marche vraiment !!
euh sachant que j'ai lavé tout ma GPZ l'autre jour et que je n'ai presque rien utilisé, je pense que ça dure très longtemps. Il faut juste déposer un film léger partout et lustrer jusqu'à disparition du produit.
au lieu d'aller à la station de lavage :
- prendre un sceau rempli d'eau tiède avec un peu de Mir ou produit lave vaisselle (pas grand chose) et un éponge douce et laver la moto dehors ! c'est gratuit et à mon avis plus efficace.
- essuyer avec une peau de chamois ou attendre
-passer le produit partout, les traces de graisses coriaces partiront !!
Sinon, le polish R s'utilise à sec directement sur la crasse mais il en faudra un peu plus (meme si pour les jantes c'est ultra efficace !!).
Autre truc pour les traces de graisses (il en reste souvent sur le flanc gauche) ou de moustiques : un bas nylon à sec !! j'ai lu ça sur le net et ça marche vraiment !!

- Oz
Après le télé achat, bzhk10 nous sort le web-achat ! Tu argumentes bien, ça va, tu donnes envie d'acheter.

C'est clair, le karsher... Mouais, cher et pas efficace pour une moto.bzhk10 a écrit :au lieu d'aller à la station de lavage :
Note pour plus tardbzhk10 a écrit :Autre truc pour les traces de graisses (il en reste souvent sur le flanc gauche) ou de moustiques : un bas nylon à sec !! j'ai lu ça sur le net et ça marche vraiment !!

- docalex
- Arsouilleur pro
Dans le meme style de produit miracle, il y a Abel Auto qui fait un produit pour nettoyer les jantes de voitures.
Je l'ai testé sur les miennes et sur les parties bien crades du gpz comme mon kit chaine (degraissage chaine et pignons, ca change du WD40, mais le resultat est le meme), et ca marche super bien.
Pas besoin de frotter, briquer comme un malade.
Je l'ai testé sur les miennes et sur les parties bien crades du gpz comme mon kit chaine (degraissage chaine et pignons, ca change du WD40, mais le resultat est le meme), et ca marche super bien.
Pas besoin de frotter, briquer comme un malade.
- bzhk10
- Essoreur de poignée
exact Docalex, pour le dégraissage de la jante arrière, l'idéal est les produits pour jantes de voitures. Mais bon les miennes n'ont jamais le temps d'en arriver jusque là !
Snake, pour le Polish R, c'est comme du polish, en effet mais beaucoup plus complet. L'utilisation est différente car tu peux l'appliquer sur surface sale, ou propre... et sur toutes surfaces (selle, carénage, bulle, moteur, pot, jantes, chromes, tout ressort super brillant !) ensuite il faut essuyer jusqu'à ce que le produit disparaisse et laisse une couche antipluie. 1 seul chiffon suffit !

Snake, pour le Polish R, c'est comme du polish, en effet mais beaucoup plus complet. L'utilisation est différente car tu peux l'appliquer sur surface sale, ou propre... et sur toutes surfaces (selle, carénage, bulle, moteur, pot, jantes, chromes, tout ressort super brillant !) ensuite il faut essuyer jusqu'à ce que le produit disparaisse et laisse une couche antipluie. 1 seul chiffon suffit !