je suis tres heureux de rejoindre votre forum .
Je m appel jonathan et j habite corbeil essonnes dans le 91 .
J ai 23 ans et j ai deja eu pocket bike ,dirt , derbi , mbk 51 ,scooter , GSR 750 , Gsxr600 piste et donc mon GPZ =)
Je suis heureux acheteur d un 500 GPZ de 1997 totalisant j espère 40 000 kms et non 140 000 ....lol
je l ai depuis 3 semaines et déjà pas mal de travail de fait dessus .
Révision complète ( vidange filtre huile + filtre air + bougies + remplacement liquide refroidissement + liquide de freins ) , remplacement du pneu avant en dépannage car a la corde lors de l achat , j ai mis le mieux conserve qui se trouvait chez mon concessionnaire Suzuki c est a dire un "120 " .
Graissage des cables , nettoyage et graissage chaine
Un petit souci est arriver semaine derniere , arriere de ma moto s est bloqué en position basse , dur commeu bois ....le lendemain matin tous ete rentré dans l ordre ...j aiout demonté et tout regraisser axe , vis ,verin d amortisseur Arriere . Depuis RAS mais je suspecte l amortisseur arriere d etre en fin de vie , la moto rebondi pas mal sur de bonnes courbes ( meme si je sais que la moto n est pas une sportive ...)
Du coup je suis sur le point de préparer un peu la parti cycle , durite avia avants , mettre des ressorts de soupapes comme calle de précontrainte a avant et peut etre descendre l avant de la motot , et changer l amorto arriere par celui d un Z750 .
Encore du travail , j adore la bricole =)
Je me nourri deja beaucoup des articles present sur votre forum qui est tres complet , géniale pour moi .
Je n hésiterai pas a vous solliciter pour des avis ou questions , et puis je serai ravi de vous rencontrer lors de balades organisé
Salutation a tous

Jonathan