Bientot sur les routes...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Bientot sur les routes...

26 juil. 2005, 21:58

Salut a tous!

Après 3 mois d'abstinence moto, j'ai un grand plaisir :D a vous annoncer que je vais pouvoir chevaucher ma belle(bête) dans les semaines a venir!

J'avoue que je n'y croyais plus et j'étais a deux doigt de la revendre en pièces detaché.

En bref, je rappele ma mésaventure... 1 mois et quelques pleins après l'acquisition de ma Gipi, j'me rend compte d'une conso d'huile pire qu'excessive! direction kawa pour un test de compression, le type m'annonce 7 sur chaques pistons :shock: ... les boules!
Je recontacte le vendeur, explications, incompréhensions, tension puis rupture de communication :( ... mal barré le donbour surtout que financierement je ne pouvais pas me permettre un recours juridique.
Donc galère et deprime voyant defiler les plus belles journées de l'année :cry: . En vain j'ai cherché un moteur d'occas abordable et en bon état mais rien a faire c'est une chose rare!
Il y a un mois j'me decide a faire un devis, le verdict tombe... 900 euros en minimisant les frais... Glups! :x ça passe pas très bien... le concess me montre les soit disant dégats(alesage hors cote...), m'explique, le gars avait l'air serieux. Mais 900 euros c'est impossible, c'est la moitié du prix d'achat de la moto! Là j'était pret a me debarasser du tas de pièces qui hante le garage de mes parents.
Puis un beau jour, j'pars au taf blasé, comme d'hab., et je tchatche avec un vieux(50 piges), on commence a parler becanne et le type(bernard pr les intimmes) me dis qu'il tenais il y a 4 ans une concession Kawa dans une ville proche de chez moi, j'me suis sentis obligé de lui parler de ma GPZ, et étonné il s'est proposé de jeter un coup d'oeil au moteur, donc je ramenne ça chez lui, il me montre son garage(une mine d'or!), et commence a analyser, au premier abord le moteur lui parait en bonne etat, pas de prob. pour l'alesage, idem pour le pistons, meme les segments parraissent clean(a verifier quand meme)... la fuite d'huile viendrait des souppapes, confiant je lui confie mon moteur, repasse le voir aujourd'hui, il a nettoyé, vidangé(merci kawa montargis :evil: ), et rodé les souppapes, les joints de queues sont completement naze et dans l'immediat la seul chose que j'ai a acheter c'est un pochette de joints, et je vais meme me payer le luxe de repeindre les carters huile, boite, et le bloc cylindre qui était salement ecaillé!

Voilou, ça fait plaisir de rencontrer un vrai passionné de moto, et j'halucine encore de voir comment le concess m'a baratiné sur toutes la ligne!

Donc d'ici deux semaines, le temps de recuperer les carters de refermer le moteur, et de le remonter dans le cadre, si il n'y a pas de soucis, j'devrais pouvoir profiter des beaux jours restants!

Don't worry be happy! :D
Vieux motard que jamais!
sn
snake60

26 juil. 2005, 22:27

:clap: salut
super:clap2:
c'est clair que la plupart des concessionnaire son des voleurs, tu dois t'imaginé que c'est sincere quand je te dis que c'est super pour ta becanne, tu vas enfin pouvoir monter ce que tu sais :pouce2:
A PLUS et encore super

ps: il t'a pris combien?
si
siliou

26 juil. 2005, 22:49

:shock:
Dingue le concess, le voleur...je serais toi j'irais lui dire 2 mots quand même...enfin moi c'est claire qu'il me reverrait.
Content pour toi !!! :o tu dois vraiment être rassuré maintenant.
Encore un peu de patience !! :wink:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

26 juil. 2005, 23:02

Bah dit donc, quelle aventure !!!

En tout cas heureux que tout rentre dans l'ordre et que ton gipi va aller mieux...

Et vive Bernard ;) ce gars la doit valoir de l'or ...
Image
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 juil. 2005, 01:17

Haaa, bonheur pour toi! :D
J'suis content que ce soit moin grave que prévu!
Ca te dirait d'aller voir ton concess avec une batte de base ball et quatre copain déménageur, histoire de lui montrer ta pochette de joint :twisted:
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

27 juil. 2005, 06:56

J'veux venir ! J'veux venir !

... Quel bande de... *** !

En tous cas, on est très heureux pour toi... Le mec qui t'a fait les réparations, j'espère que tu vas garder ses coordonnées. Si ce n'est pas Dieu, ça doit au moins être un ange.

Franchement, bravo au mec, solidarité motarde inside. Lol, ne t'inquiètes pas pour l'envie de parler du gpz... c'est normal, ça nous arrive à tous.
solune
Motard en formation
Motard en formation

27 juil. 2005, 08:02

Ca calme cette histoire, c'est dur de trouver un bon garage à qui on peut faire confiance !

Mais c'est top le coup de main de ton collègue !

Bientot sur les routes, cooool !
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

27 juil. 2005, 08:35

Super nouvelle. :super: Mais ça souligne un truc : Si tu as pas un pote mécano, tu es très susceptible de te faire enfler lors d'une réparation chez le concess'. :evil:
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 juil. 2005, 09:45

Encore une fois la solidarité motarde à frappée.
J'suis content pour toi.
Par contre si tu pouvais garder contact avec ce type ça serait cool.

Je parle pour ma pomme, mais j'ai aussi une conso d'huile importante et si il pouvait y jeter un coup d'oeil.

C'est clair que pour les garages il faut y aller à reculon. On les forment pour en coller un maximum au client.
Que la force soit avec nous!
RdR

27 juil. 2005, 09:50

Je prefere etre zen et reprendre l'idee de sigkiller: La solidarité motarde est toujours là :clap:

En tout cas j'image bien ta joie donfour :D
Oz

27 juil. 2005, 10:44

Nashki a écrit :et ils m'ont pris 79€ pour me dire que la durite reservoir/réserve carbu, était pincée.... et ils m'ont gardé la moto 1 SEMAINE pour ça !!!!!
Ah ouais le diagnostic aura été long, et la réparation bien chère ! :shock:
J'espère que j'aurais jamais à emmener ma moto chez le concessionnaire, plutôt galérer et tout faire moi même...
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 juil. 2005, 14:37

tu vas quand même lui filé une bouteille de Ricard à Nanard !!!
il travaille par correspondance, on peut lui envoyer des moteurs par la poste ???

S'il s'embête les jours de pluie donne lui l'adresse du forum !
Adishatz,
RV.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 juil. 2005, 15:14

Clair qu'il assure Bernard! :) en ce moment il retape un Zx9r qu'il veut préparer compet', jantes magnesium, echappement sous la selle, et tout plein de trucs illegaux. :twisted: .. mais le plus beau :shock: , c'est toutes les pièces qu'il fait lui meme(frein a disque, levier d'embrayage, carters, etc) j'ai été impressionné par le travail que ça doit demander!
Je lui fais vraiment confiance, j'ai pas de doutes sur la qualité de son travail, et comme il dit un GPZ c'est increvable! puis pour avoir vu pas mal de moteur rinçé il m'a confirmé que le mien était en bonne état, c'est cool!
Sinon biensur son taff sera payé, mais pour en avoir parlé rapidement avec lui, ça se reglera surtout avec une bonne bouteille :wink: ! Puis c'est pas le genre de gars qui a besoin de faire du black pr arrondir ces fin de mois...

Et puis ce concess de merde :evil: sur le coup je l'ai cru serieux avec ses 6 centièmes d'ovalisation, alors que la Rmt accepte jusqu'a 11 centièmes, p'tain... des qu'elle roule, je vais reclamer des explications, d'ailleurs Bernard ça l'interesse de voir des types qui ouvre un moteur sans meme le vidanger! les quiches... je leur ai filer 75 euros :roll:

ça motive tout ça :D ! et je vais en faire un max pendant qu'elle est démonté... faut que ça pete :twisted: !
Vieux motard que jamais!
Oz

27 juil. 2005, 15:20

On peut passer commande auprès de Bernard ? :D
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 juil. 2005, 15:33

Allez :roll:! je vais me renseigner si ça l'interesse du black. Mais attention gpziste only :lol: !

D'ailleurs il a un moteur de diversion(600 je crois) a vendre, si vous connaissez quelqu'un! :wink:
Vieux motard que jamais!
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 juil. 2005, 15:40

s'il est ok je veux bien lui rammener la mienne pour qu'il règle mon pb de consommation d'huile.
Un gars comme ça faut s'en faire un super copain.
Que la force soit avec nous!
Oz

27 juil. 2005, 16:05

Le gars il va se retrouver avec une 50aine de GPZistes qui vont débarquer dans son jardin ! :lol:
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 juil. 2005, 16:41

Freeeeeeeeeeeeed !!! il peut peut etre sauver titine !!!
Adishatz,
RV.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 juil. 2005, 17:08

:lol: on devrait tous avoir un bernard dans son garage... hein les gars! :lol:
Vieux motard que jamais!
sn
snake60

27 juil. 2005, 18:10

encore bon courage et youpi :clap:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 188 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 187 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.