Après 3 mois d'abstinence moto, j'ai un grand plaisir

J'avoue que je n'y croyais plus et j'étais a deux doigt de la revendre en pièces detaché.
En bref, je rappele ma mésaventure... 1 mois et quelques pleins après l'acquisition de ma Gipi, j'me rend compte d'une conso d'huile pire qu'excessive! direction kawa pour un test de compression, le type m'annonce 7 sur chaques pistons

Je recontacte le vendeur, explications, incompréhensions, tension puis rupture de communication

Donc galère et deprime voyant defiler les plus belles journées de l'année

Il y a un mois j'me decide a faire un devis, le verdict tombe... 900 euros en minimisant les frais... Glups!

Puis un beau jour, j'pars au taf blasé, comme d'hab., et je tchatche avec un vieux(50 piges), on commence a parler becanne et le type(bernard pr les intimmes) me dis qu'il tenais il y a 4 ans une concession Kawa dans une ville proche de chez moi, j'me suis sentis obligé de lui parler de ma GPZ, et étonné il s'est proposé de jeter un coup d'oeil au moteur, donc je ramenne ça chez lui, il me montre son garage(une mine d'or!), et commence a analyser, au premier abord le moteur lui parait en bonne etat, pas de prob. pour l'alesage, idem pour le pistons, meme les segments parraissent clean(a verifier quand meme)... la fuite d'huile viendrait des souppapes, confiant je lui confie mon moteur, repasse le voir aujourd'hui, il a nettoyé, vidangé(merci kawa montargis

Voilou, ça fait plaisir de rencontrer un vrai passionné de moto, et j'halucine encore de voir comment le concess m'a baratiné sur toutes la ligne!
Donc d'ici deux semaines, le temps de recuperer les carters de refermer le moteur, et de le remonter dans le cadre, si il n'y a pas de soucis, j'devrais pouvoir profiter des beaux jours restants!
Don't worry be happy!