Bonjour,
Coucou à vous. Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis possesseur depuis avant-hier d'un 900 GPZ. Je fais de la moto depuis une dizaine d'années, mais la vie fait que je ne vais pas pouvoir beaucoup rouler ces prochains temps, du coup j'ai décidé de me payer une bécane un peu "atypique" que je pourrais garder quelques années.
Voilà elle est donc dans le garage, je vais avoir quelque travaux à faire faire dessus, les joints spi et une synchro carbu pour commencer. J'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de travaux de plus ni trop onéreux, mais bon sur une moto de cet âge c'est quand même un peu la loterie...
Par contre si quelqu'un avait le manuel technique... le vendeur ne l'avait plus.
Bonne soirée
Présentation de bibimerzhin
- jennygpz500
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Re: Présentation de bibimerzhin
Bienvenue ici
Tu es de où ? Tu as des photos ?
Pour le manuel, c'est dans la section appropriée !

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.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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- bibimerzhin
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Re: Présentation de bibimerzhin
Bonjour,
Je suis de la région France-Comtéet voici les quelques photos...


En ce qui concerne le manuel, je me mets à sa recherche de suite sur le forum. Mais il faut m'excuser, je suis encore tout nouveau !!!
EDIT Phil6907 mais j'ai fais une erreur en modifiant la taille des images
Si tu veux bien me re-donner la 2e image
Je suis de la région France-Comtéet voici les quelques photos...


En ce qui concerne le manuel, je me mets à sa recherche de suite sur le forum. Mais il faut m'excuser, je suis encore tout nouveau !!!
EDIT Phil6907 mais j'ai fais une erreur en modifiant la taille des images

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- goldo
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Re: Présentation de bibimerzhin
Salut a toi ...
Un beau 900 gpz .
Si ça t interesse il me reste un kit de réfection du robinet et un filtre a huile
Et quelque autre pièces ...
Un beau 900 gpz .
Si ça t interesse il me reste un kit de réfection du robinet et un filtre a huile
Et quelque autre pièces ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- ahriman
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Re: Présentation de bibimerzhin
Salut a toi et bienvenu
psssssssst
psssssssssssssst
tiens voila https://www.dropbox.com/sh/rd13lngw224gwyu/tZ3rV7Om5c mais dis rien a jenny
psssssssst
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tiens voila https://www.dropbox.com/sh/rd13lngw224gwyu/tZ3rV7Om5c mais dis rien a jenny

- Kriss83
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Re: Présentation de bibimerzhin
bienvenue a toi et ta belle
Tu as une superbe base elle semble propre
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Re: Présentation de bibimerzhin

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- jennygpz500
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Re: Présentation de bibimerzhin
J'ai rien vu !

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- Beubeu
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Re: Présentation de bibimerzhin
Bonjour,
Je vais essayer de vous faire part de mes avancées sur ce post. Alors certes ça sera beaucoup moins chiadé que certaines choses que j'ai vu dans le coin, mais j'ai déjà chopé tellement d'infos sur ce forum que si je peux en transmettre ça sera avec grand plaisir.
Tout d'abord je me suis bien planté avec le robinet d'essence, car contrairement à ce que je croyais, la position entre le "on" et le "res" n'est pas la position "off" mais la position "PRI". Du coup j'ai noyé le moteur, pour de vrai cela avait même fait monter le niveau d'huile, de l'essence a donc du passer dans le moteur. Du coup je me suis farci la vidange, démonté et essuyé les bougies et remonté le lendemain, vidange les cuves de carbu et le réservoir d'essence (qui était vide, heureusement). Donc elle est bien repartie (ouf !!) et j'espère ne rien avoir abimé dans le moteur.
Par contre je me suis aperçu que quelque chose semblait "freiné" la moto, j'en chie comme un russe pour la pousser, ce que je n'avais pas quand je l'ai eu il y a 3 semaines... Mais tant que je n'ai pas de béquille latérale je ne peux pas trop savoir d'où ça vient exactement, mais j'ai l'impression que c'est l'avant qui bloque. Peut-être cette espèce de système de freinage/plongée qui déconne.
Par contre j'ai mis des joints de vidange neufs et du coup elle ne fuit lus, c'est déjà ça...
Je vais essayer de vous faire part de mes avancées sur ce post. Alors certes ça sera beaucoup moins chiadé que certaines choses que j'ai vu dans le coin, mais j'ai déjà chopé tellement d'infos sur ce forum que si je peux en transmettre ça sera avec grand plaisir.
Tout d'abord je me suis bien planté avec le robinet d'essence, car contrairement à ce que je croyais, la position entre le "on" et le "res" n'est pas la position "off" mais la position "PRI". Du coup j'ai noyé le moteur, pour de vrai cela avait même fait monter le niveau d'huile, de l'essence a donc du passer dans le moteur. Du coup je me suis farci la vidange, démonté et essuyé les bougies et remonté le lendemain, vidange les cuves de carbu et le réservoir d'essence (qui était vide, heureusement). Donc elle est bien repartie (ouf !!) et j'espère ne rien avoir abimé dans le moteur.
Par contre je me suis aperçu que quelque chose semblait "freiné" la moto, j'en chie comme un russe pour la pousser, ce que je n'avais pas quand je l'ai eu il y a 3 semaines... Mais tant que je n'ai pas de béquille latérale je ne peux pas trop savoir d'où ça vient exactement, mais j'ai l'impression que c'est l'avant qui bloque. Peut-être cette espèce de système de freinage/plongée qui déconne.
Par contre j'ai mis des joints de vidange neufs et du coup elle ne fuit lus, c'est déjà ça...
- Beubeu
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Re: Présentation de bibimerzhin
Une moto difficile à bouger à l'arrêt, plusieurs choses à vérifier :
-Pression des pneus
-Les pistons des étriers de frein AV et ARR rentrent-ils bien dans l'étrier, sont-il grippés ?
-Les roulements de roues AV et ARR sont-ils en bon état ?
-Ta chaine est-elle suffisamment graissée ? N’a-t-elle pas un ou plusieurs points durs ?
Si quelqu'un a d'autres idées
-Pression des pneus
-Les pistons des étriers de frein AV et ARR rentrent-ils bien dans l'étrier, sont-il grippés ?
-Les roulements de roues AV et ARR sont-ils en bon état ?
-Ta chaine est-elle suffisamment graissée ? N’a-t-elle pas un ou plusieurs points durs ?
Si quelqu'un a d'autres idées

- karamel
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- Localisation : Saintes (Charente-Maritime)
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Re: Présentation de bibimerzhin
Pas mieux, j'avais le même souci et c'était un piston d'étrier grippé + pression pneu.
Mais c'est vrai que rien que la pression ça y fait beaucoup.
Tu as bien fait de faire une vidange.
Mais c'est vrai que rien que la pression ça y fait beaucoup.
Tant que tu n'as pas démarrer le moteur avec un cylindre plein d'essence, il n'y a pas de soucis. Dans le cas contraire, un liquide n'étant pas compressible, tu risques de plier une bielle.bibimerzhin a écrit :Du coup j'ai noyé le moteur, pour de vrai cela avait même fait monter le niveau d'huile, de l'essence a donc du passer dans le moteur... et j'espère ne rien avoir abimé dans le moteur.
Tu as bien fait de faire une vidange.

- bibimerzhin
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Re: Présentation de bibimerzhin
En fait j'ai eu de la chance dans mon malheur, quand j'étais en PRI le réservoir s'est complètement "vidé" dans mon moteur. Mais il y avait très peu d'essence dedans : heureusement que le proprio d'avant me l'a vendue avec très peu de carburant...
- Beubeu
- Modérateur
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Re: Présentation de bibimerzhin
Ce qu'il faut te dire, c'est qu'au moins, tu es certain de quand date ta vidange
Pour le reste, t'as plus qu'à checker les points cités ci-dessus

Pour le reste, t'as plus qu'à checker les points cités ci-dessus

- kawasutra
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- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Même sur PRI, tu ne dois pas noyer ton moteur.
Si tu as ce phénomène, c'est que ton robinet à dépression ou un pointeau de carbu fuit.
Question à creuser si tu ne veux pas prendre de risque pour la santé de ton moulin.
Re: Présentation de bibimerzhin
C'est pas normal.bibimerzhin a écrit : Tout d'abord je me suis bien planté avec le robinet d'essence, car contrairement à ce que je croyais, la position entre le "on" et le "res" n'est pas la position "off" mais la position "PRI". Du coup j'ai noyé le moteur, pour de vrai cela avait même fait monter le niveau d'huile, de l'essence a donc du passer dans le moteur.

Même sur PRI, tu ne dois pas noyer ton moteur.
Si tu as ce phénomène, c'est que ton robinet à dépression ou un pointeau de carbu fuit.
Question à creuser si tu ne veux pas prendre de risque pour la santé de ton moulin.

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- bibimerzhin
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Re: Présentation de bibimerzhin
Ah mince.. Bon bah c'est sûrement un des pointeaux alors, parce que j'en ai profité pour checker le robinet d'essence et il fonctionne correctement : sur RES et ON rien ne coule, sur PRI ça coule à plein.