
Théo, 23 ans, du Pas de Calais, permis A2 obtenu début Janvier 2016 avec achat du gipi dans la foulée. C'était pour moi une évidence, l'une des seules moto avec guidon " bracelé " qui peut être assuré en jeune conducteur. Superbe maniabilité, assez nerveux malgré les 34 petits poney.
Elle me sert essentiellement pour aller au boulot et éviter les bouchons ( 25km x2 par jour ) + balade le week end
Malheureusement j'ai du mal a calé mon mètre 87 sur ma brèle.
Sinon, la moto :
GPZ EX500D de 98 acheté avec 32mil km, démarre, tourne et roule nickel
Depuis j'ai fais un peu plus de 8000km ;
changement du kit chaine + vidange à 33mil
Cligno et rétro plus moderne à 35mil
Bridgestone BT045 Av/Ar + graissage et tension chaine à 36mil
( j'étais en 150 de large à l'arrière, je suis repassé à l'origine 130 )
Achat et pose d'un échappement double d'origine en remplacement de mon rouillé et bruyant échappement Yoshimura. ( 139mil )
Amortisseur de couple, jeu au soupapes et roulement de direction fait aujourd'hui à 40500km.
Je pensais qu'après tout ces frais, elle serait reparti pour 50mil km, mais voilà que le mécano m'apprends que ma chaine de distribution est caput. Je me tâte vraiment à le faire ou faire faire, ou carrément me séparer de la moto. J'en ai marre de mettre de l'argent dans une moto qui vaut maintenant moins de 1500€.
Qu'en pensez vous ? Après le changement de chaîne, je ne devrais plus avoir de frais logiquement ? Qu'est ce qui peut me lâcher ?
Franchement je ne sais pas, je suis dégouté pour l'instant


Je dois encore faire le changement de plaquettes Av/Ar et peut être les bougies.
J'espère que ma technique pour poster des photos est la bonne








A vos claviers !
