Présentation de Ragno

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)

Présentation de Ragno

18 août 2016, 22:30

Bonjour tout le monde, fraîchement inscrit voici ma présentation :D

Théo, 23 ans, du Pas de Calais, permis A2 obtenu début Janvier 2016 avec achat du gipi dans la foulée. C'était pour moi une évidence, l'une des seules moto avec guidon " bracelé " qui peut être assuré en jeune conducteur. Superbe maniabilité, assez nerveux malgré les 34 petits poney.
Elle me sert essentiellement pour aller au boulot et éviter les bouchons ( 25km x2 par jour ) + balade le week end
Malheureusement j'ai du mal a calé mon mètre 87 sur ma brèle.

Sinon, la moto :
GPZ EX500D de 98 acheté avec 32mil km, démarre, tourne et roule nickel

Depuis j'ai fais un peu plus de 8000km ;
changement du kit chaine + vidange à 33mil

Cligno et rétro plus moderne à 35mil

Bridgestone BT045 Av/Ar + graissage et tension chaine à 36mil

( j'étais en 150 de large à l'arrière, je suis repassé à l'origine 130 )

Achat et pose d'un échappement double d'origine en remplacement de mon rouillé et bruyant échappement Yoshimura. ( 139mil )

Amortisseur de couple, jeu au soupapes et roulement de direction fait aujourd'hui à 40500km.

Je pensais qu'après tout ces frais, elle serait reparti pour 50mil km, mais voilà que le mécano m'apprends que ma chaine de distribution est caput. Je me tâte vraiment à le faire ou faire faire, ou carrément me séparer de la moto. J'en ai marre de mettre de l'argent dans une moto qui vaut maintenant moins de 1500€.
Qu'en pensez vous ? Après le changement de chaîne, je ne devrais plus avoir de frais logiquement ? Qu'est ce qui peut me lâcher ?
Franchement je ne sais pas, je suis dégouté pour l'instant :? :cry:

Je dois encore faire le changement de plaquettes Av/Ar et peut être les bougies.

J'espère que ma technique pour poster des photos est la bonne :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A vos claviers ! :wink:
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse

Re: Présentation de Ragno

18 août 2016, 23:59

salut et :welcome: parmi nous
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

19 août 2016, 09:49

Image
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

19 août 2016, 09:52

Sujet divisé, la question mécanique a été ouverte dans un nouveau topic :
bruit-distribution-t20409.html
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 août 2016, 09:59

WTF is this !
moi pas comprendre, après ma présentation, un membre dont j'ai oublié le nom m'a gentillement répondu en posant quelques questions.
Je viens de passer 25 min à lui répondre, en faisant répondre en citant le message. Et là, sont messages et le mien ont disparu de ma présentation.
Ca vous est déjà arrivé ?

A mdr, j'ai compris, je suis grave à l'ouest, heureusement qu'il n'y à personne au boulot lol
Tu as envoyé nos mess dans un post approprié, je te remercie ! :D
Dernière modification par Ragno le 19 août 2016, 10:02, modifié 1 fois.
ImageImage
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

19 août 2016, 10:01

Comme indiqué plus haut j'ai découpé ton sujet, sans doute pendant ta réponse ce qui explique l'erreur que tu as.
Discuter mécanique se fait dans le forum mécanique, ici on cause des présentations, j'aime quand c'est rangé :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 août 2016, 10:03

Ange_blond a écrit :Comme indiqué plus haut j'ai découpé ton sujet, sans doute pendant ta réponse ce qui explique l'erreur que tu as.
Discuter mécanique se fait dans le forum mécanique, ici on cause des présentations, j'aime quand c'est rangé :mrgreen:

Mdr excuse moi j'ai rectifié mon mess d'avant, pourtant ça fais quand même 3h que je suis levé lol
ImageImage
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

19 août 2016, 10:04

Pas de soucis ;)
Image
Image Image GPZ 2002
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 août 2016, 10:18

Sinon comment vous trouvé mon GPZ ?
Il y avait bien une peinture full noir vendu d'origine en concess, en 1998 ? Black Pearl D5 ou B5

Depuis mon echappement d'origine, c'est dingue comme j'ai gagné en puissance et couple au dessus de 7000 tr/min, avant avec mon collecteur 2en1 echapp Yoshi c'était correcte en dessous de 7mil et plus rien au dessus.
La franchement c'est le pied, j'imagine même pas débridé, elle doit marché la gipi.
Mais je vais éviter de débrider tant que je ne suis pas sur de ma chaine lol.

Et désolé pour le : " je pense à m'en séparer " dans mon 1er post lol, sous le coup de la colère.
De toute façon, à part un SV je vois pas avec quoi la remplacer, je vais attendre octobre 2017 (3 mois avant le passage permis A ) et me payer un VFR750 ou 800 ou un ZZR600 !
ImageImage
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

19 août 2016, 12:02

Bienvenue à toi sur le forum :coucou:

Ta Gipie semble en bon état, faut pas lui en vouloir si elle est un peu capricieuse, c'est une vielle avec tous le charme que ça comporte :siffle:

Pour le fait qu'elle fonctionne mieux après avoir changer ton silencieux ça peut venir du fait que ta carbu était réglée pour une ligne d'origine et non une ligne "libérée", si tu l'as pas encore fait, je t'invite à bien régler ta carburation, fouine dans la liste des tutos, tu devrai trouver ton bonheur ;)

Pour les "plus grosses motos" vois bien avec ton assureur avant d'en acheter une, tu peux avoir de belles surprises :lol:

Sinon, la VFR, bon choix (dixit le mec qui en cherche une en ce moment :lol: )
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 août 2016, 13:09

Beubeu a écrit :Bienvenue à toi sur le forum :coucou:

Ta Gipie semble en bon état, faut pas lui en vouloir si elle est un peu capricieuse, c'est une vielle avec tous le charme que ça comporte :siffle:

Pour le fait qu'elle fonctionne mieux après avoir changer ton silencieux ça peut venir du fait que ta carbu était réglée pour une ligne d'origine et non une ligne "libérée", si tu l'as pas encore fait, je t'invite à bien régler ta carburation, fouine dans la liste des tutos, tu devrai trouver ton bonheur ;)

Pour les "plus grosses motos" vois bien avec ton assureur avant d'en acheter une, tu peux avoir de belles surprises :lol:

Merci beaucoup

Je ne vais pas touché à la carburation pour le moment, car ça m'a tout l'air de fonctionner correctement avec l'échappement d'origine.
Mon ami mécano s'occupera de me faire un réglage au point au moment de la débrider, si ce moment arrive un jour lol.

Oui biensur je n'acheterai rien avant d'être sur de pouvoir l'assurer, mais les VFR et ZZR sont considérer comme routière ou sport GT, donc ça devrait le faire, du moins je l'espère.

Très bon choix tu veux dire lol, mon rêve serai la dernière VFR lol, magnifique mais je rève trop. Une belle Rc36/1 CARAT ou même 2 me conviendrai, ou alors une RC46. J'en ai repéré une vendu en garage, 5500€ 29000km : https://www.leboncoin.fr/motos/1001012507.htm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1003794055.htm?ca=17_s
hum qu'elle est belle !
ImageImage
Beubeu
Modérateur
Modérateur

19 août 2016, 17:39

Ragno a écrit :

Merci beaucoup

Je ne vais pas touché à la carburation pour le moment, car ça m'a tout l'air de fonctionner correctement avec l'échappement d'origine.
Mon ami mécano s'occupera de me faire un réglage au point au moment de la débrider, si ce moment arrive un jour lol.

Oui biensur je n'acheterai rien avant d'être sur de pouvoir l'assurer, mais les VFR et ZZR sont considérer comme routière ou sport GT, donc ça devrait le faire, du moins je l'espère.

Très bon choix tu veux dire lol, mon rêve serai la dernière VFR lol, magnifique mais je rève trop. Une belle Rc36/1 CARAT ou même 2 me conviendrai, ou alors une RC46. J'en ai repéré une vendu en garage, 5500€ 29000km : https://www.leboncoin.fr/motos/1001012507.htm?ca=17_s

hum qu'elle est belle !
Oui justement il y a la notion "sport", lorsque j'ai voulu m'en prendre une il y a 2 ans et que les assureurs m’annonçaient plus de 80€/mois pour un tiers j'ai laissé l'idée de la VFR de côté, maintenant, jsuis à moins de 40€ donc j'y vais :mrgreen:

Faut savoir que la finition "CARAT" c'est purement commerciale et unique à la France aucune différence avec une "pas CARAT" ;)

Quitte à choisir moi c'est la RC46D qui me fait vraiment vibrer mais mon utilisation quotidienne en interfile m'a ramené à la raison et je me "rabat" sur la RC46 qui dispose de l'ABS ...
La noir je l'ai vu sur LBC mais elle est à mon avis trop cher pour l'équipement dont elle dispose.
Regarde celle-ci par exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1003703958.htm?ca=12_s ;)
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 août 2016, 18:04

Beubeu a écrit :
Ragno a écrit :

Merci beaucoup

hum qu'elle est belle !
Oui justement il y a la notion "sport", lorsque j'ai voulu m'en prendre une il y a 2 ans et que les assureurs m’annonçaient plus de 80€/mois pour un tiers j'ai laissé l'idée de la VFR de côté, maintenant, jsuis à moins de 40€ donc j'y vais :mrgreen:

Faut savoir que la finition "CARAT" c'est purement commerciale et unique à la France aucune différence avec une "pas CARAT" ;)

Quitte à choisir moi c'est la RC46D qui me fait vraiment vibrer mais mon utilisation quotidienne en interfile m'a ramené à la raison et je me "rabat" sur la RC46 qui dispose de l'ABS ...
La noir je l'ai vu sur LBC mais elle est à mon avis trop cher pour l'équipement dont elle dispose.
Regarde celle-ci par exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1003703958.htm?ca=12_s ;)

Ah je ne savais pas, une belle arnaque :lol:

Elle est vraiment sympa, j'espère que tu va pouvoir t'offrir un beau modèle comme celui ci :)
Et moi aussi d'ici 2 ans :mrgreen:
ImageImage
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

20 août 2016, 04:37

Mais c'est pas bientôt fini de se quoter à tout va ?
ImageImage
goldo
Moto(s) : GPZ

21 août 2016, 19:06

hello bienvenue ici .
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 août 2016, 16:04

Merci pour l'accueil encore
Je viens de me rentre compte que j'avais commencé à présenter mon gipi dans ma présentation.
Je vais faire une belle présentation de la moto dans la bonne section cette semaine ou le week qui arrive :D
ImageImage
Wampa
Motard en formation
Motard en formation

23 août 2016, 21:10

Welcome Ragno ! :cax:

Dis moi étant donné que tu as acheté la GPZ juste après ton permis, je suis intéressé par l'assurance que tu as ? J'ai pas encore trop cherché mais je sais déjà que mon assurance habituelle ne veut pas (mais ils veulent une er6n....oui oui...alors que l'er6n est plus puissante...allez savoir) mais je vais voir pour forcer la chose.
Beubeu
Modérateur
Modérateur

23 août 2016, 22:16

Wampa a écrit :Welcome Ragno ! :cax:

Dis moi étant donné que tu as acheté la GPZ juste après ton permis, je suis intéressé par l'assurance que tu as ? J'ai pas encore trop cherché mais je sais déjà que mon assurance habituelle ne veut pas (mais ils veulent une er6n....oui oui...alors que l'er6n est plus puissante...allez savoir) mais je vais voir pour forcer la chose.
Si je puis me permettre, voila mon courtier : http://www.assurance-auxerre.com/
Fais un devis chez eux ça mange pas de pain ;)
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 août 2016, 23:01

Wampa a écrit :Welcome Ragno ! :cax:

Alors, j'ai même pas regarder pour un SV, GXSF et autres 600, je savais à quoi m'attendre. Jamais assurer sur un deux roues
J'ai fais un peu le tour des assurances pour un gpz 500 uniquement, la meilleure offre (prix/préstations) que j'ai eu venait de La mutuelle des motards : 600 à l'année en tiers + avec un bonus de 0.95. (ils n'ont pas voulu prendre en compte mes 2 ans d'assurance auto, je suis à 0.85 sur mon contrat auto)
Après y'a beaucoup de facteurs qui peuvent modifier le prix.
( entre 450 et 650 à l'année je trouve ça correcte pour un tout jeune permis sans aucune expérience moto et faible auto )
Fais le plus de devis possible, il y a parfois de bonne offre pour grouper assu moto/auto/habitation.

Bonne recherche, je vais dormir demain boulot :coucou:
ImageImage
Beubeu
Modérateur
Modérateur

24 août 2016, 09:14

Mon pote paie 45€ par mois pour un tier vol/incendie + dépannage 0 km + équipement + extension ++ pour le conducteur avec 0 ancienneté de permis moto chez mon courtier ;)

Il avait fait des devis un peu partout dont la mutuelle des motards et ils étaient plus cher à couverture inférieur ...

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 273 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 271 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.