pour ceux qui comme moi ne savent pas ce qu'il faut comme gants, voila la réponse
http://www.motomag.com/Obligation-du-po ... DcSHbm3Mba
gants obligatoires
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Phil6907

- Moto(s) : ER6F
Les obligations m'emmerde...
Du bon sens suffit.
L'étiquette CE de mes gants si il y en avait une à disparue, je suis donc verbalisable.
Du bon sens suffit.
L'étiquette CE de mes gants si il y en avait une à disparue, je suis donc verbalisable.
- kawasutra

- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Ben non, justement; d'ou l’intérêt du lien web.
Merci pour la transmission de l'info.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- nenedemars

- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
manquerais plus qu ils nous arretent a chaque feu rouge pour controler les etiquettes de nos gants !!!
que ça a foutre
que ça a foutre
- goldo

- Moto(s) : GPZ
- Phil6907

- Moto(s) : ER6F
Mais on sait très bien que ça commence d'un manière "cool" et ça finira par des prunes !kawasutra a écrit :Ben non, justement; d'ou l’intérêt du lien web.![]()
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Pour moi cette loi est pondue surtout pour tout les Keke en scooter pour moi
Re: gants obligatoires
Non je pense pas la dessus, es-ce que, quand on t'arette on te demande l’homologation du casque? non il voient juste que tu as un caque, c'est la même chose pour les gantsPhil6907 a écrit :Mais on sait très bien que ça commence d'un manière "cool" et ça finira par des prunes !kawasutra a écrit :Ben non, justement; d'ou l’intérêt du lien web.![]()
Pour moi cette loi est pondue surtout pour tout les Keke en scooter pour moi
- papy_is_back

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Il suffit d'avoir une main de fer dans un gant de velours.
Ou comme préconisait le Professeur Choron : "une main de fer dans un gant d'aluminium"
Ou comme préconisait le Professeur Choron : "une main de fer dans un gant d'aluminium"
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- kawasutra

Détail qui a son importance, la mention CE doit être apposée sur une étiquette ou sur un support fourni avec le produit. Il n’est donc pas obligatoire d’avoir l’étiquette à même le gant, CE peut très bien être inscrit sur la boîte du produit. Comme le précise le site la DGCCRF : le marquage « est apposé sur le produit lui-même, à défaut sur l’emballage ou le document d’accompagnement ».
Ce que je comprends, c'est qu'en l'état actuel de la législation, tu es en règle à partir du moment où tu as des gants de moto.
L'étiquetage des gants n'étant pas obligatoire SUR les gants, il sera impossible de vérifier dans la pratique la conformité de ceux-ci.
Donc, les vieux gants sont encore opérationnels à concurrence que le lobbying des marques encourage les politique à réviser un peu plus la législation, ce qui finira bien par arriver.
Mais, en attendant…
Re: gants obligatoires
Disons que, en théorie, faudrait des gants homologués qui vont bien.goldo a écrit :Hello nan ,mais Michel que me racontes tu turlututu .
En pratique, selon l'article en lien:
Détail qui a son importance, la mention CE doit être apposée sur une étiquette ou sur un support fourni avec le produit. Il n’est donc pas obligatoire d’avoir l’étiquette à même le gant, CE peut très bien être inscrit sur la boîte du produit. Comme le précise le site la DGCCRF : le marquage « est apposé sur le produit lui-même, à défaut sur l’emballage ou le document d’accompagnement ».
Ce que je comprends, c'est qu'en l'état actuel de la législation, tu es en règle à partir du moment où tu as des gants de moto.
L'étiquetage des gants n'étant pas obligatoire SUR les gants, il sera impossible de vérifier dans la pratique la conformité de ceux-ci.
Donc, les vieux gants sont encore opérationnels à concurrence que le lobbying des marques encourage les politique à réviser un peu plus la législation, ce qui finira bien par arriver.
Mais, en attendant…
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

- goldo

Vous vous prenez la tronche avec pas grand chose ,libre à celui qui veux rouler sans gants c'est son problème .
Le CE sur les 3/4 des étiquettes c'est du Chinese Export .
Arrêtez de vous faire manipuler par pierre Paul,ou Jacques .
Le CE sur les 3/4 des étiquettes c'est du Chinese Export .
Arrêtez de vous faire manipuler par pierre Paul,ou Jacques .
- kawasutra

Bien d'accord avec toi Arnaud.
Reste que pour ceux qui sont attaché à leurs gants, savoir que c'est encore possible, légalement, de rouler avec sans que le pouvoir répressif ne soit en mesure de te soulager de ton argent parce que tu n'as pas acheté des tout neuf bien comme il faut, c'est un facteur rassurant.
Reste que pour ceux qui sont attaché à leurs gants, savoir que c'est encore possible, légalement, de rouler avec sans que le pouvoir répressif ne soit en mesure de te soulager de ton argent parce que tu n'as pas acheté des tout neuf bien comme il faut, c'est un facteur rassurant.

- goldo

Bon je ne vais pas tergiverser durant deux heures pour une paire de gants .
Le gonz ,vas chez leroy merlin ,il prend des gants de chantier comme les miens et il roule .
Ils sont imprimés CE.
Et çà coûte 8 euros .
Le gonz ,vas chez leroy merlin ,il prend des gants de chantier comme les miens et il roule .
Ils sont imprimés CE.
Et çà coûte 8 euros .
- kopp
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Sauf que c'est pas le CE qui y fait, mais les normes EPI. Ton gant de jardinage, c'est pas un gant de moto et si les poulets ont envie de te faire chier, ils t'allumeront.
un z qui veut dire Zorro ZZR