Changement de mains sur le guidon de la brakiobrele
Publié : 19 janv. 2017, 13:37
Après plus de 5 ans à son guidon (ou plutôt à leurs guidons successifs), la brakiobrele change de mains.
Peu présent sur le forum cette dernière année, je voulais repasser par ici pour saluer dignement cette monture attachante qui a vue mon cuir s'écraser sur sa selle sur tant de kilomètres.
Et par la même occasion vous saluer, joyeux membres gpzistes, qui m'avez accompagné pendant cette "entrée" dans le monde de la moto par la porte de "l'huile qui suinte" et de la "boite qui saute"
Je ne peux pas m'empêcher de retracer certains moments de ce parcours
[mode nostalgie on]
J'en aurais fait quelques conneries sur des gpz sur ces années. Des suées et des bonheurs, des freinages limites et du jardinage, de la mécanique comme je ne m'en serais jamais imaginé capable, des GP et des rencontres, des voyages.
j'ai eu le permis, et très vite ramassé ma première gamelle. Comme ça, j'ai pu tout de suite apprendre à changer un cadre [sujet introuvable?], puis encore de la mécanique, et d'autres gamelles (celle-ci et celle-là) avant que je me décide à arrêter la pré94
je me serais quand même accroché un moment
yaura eu aussi le passage au dourdou avec staava, et la GP2
pour la GP3, j'étais entre 2 eaux, donc j'y suis allé en zephyr 550
après, j'ai roulé en post 94 et là... beaucoup moins de topics méca ouverts
sur cette période... quelques uns quand meme, ici ou là
je crois que la série de boites des 1ère années m'a un peu assagi, donc pas de chutes...
[mode nostalgie off]
la brakiobrele peu avant son départ en novembre 2016:

Elle est maintenant entre les mains d'un collègue de travail, et roule tous les jours par tout temps. Je sais que ses yeux traînent déjà ici, peut-être se présentera-t-il un jour à vous?
Elle est déjà revenue à la maison une fois pour faire une révision à 4 mains pour faire le lien mécanique de changement de conducteur:

jeux aux soupapes bien passé, mais au moment de remonter un chapeau de carbu suite à changement de membrane, le drame: rupture du cors droit en diagonale. En cause: vis trop longue car pas d'origine, et manque du vigilance du visseur (moi-même)
étanchéification par l'extérieur à l'epoxy, pour l'instant ca tient

je recherche donc un corps de carbu pour post94 à vil prix! peu m'importe qu'il soit complet
Vraiment une monture attachante, malgré la liste de topics "galères" longue comme un jour sans pain, je n'en garde que des bons souvenirs
j'ai changé de monture... pour passer à plus petit. nouveau boulot, nouveaux trajets, besoin de plus léger et maniable
KTM 390 DUKE. 70km presque tous les jours, moitié route montagne moitié ville: correspond bien à l'usage.... mais après 2 mois à son guidon je dirais que c'est pas vraiment une moto
mais plutôt une grosse brêle
je l'ai équipée pour l'hiver, et même remis les crashbars après avoir testé la route verglacée. c'est joueur... mais léger. 44ch pour 150kg. que du plastique. vu le peu de bourrins il faut cravacher dur: je cherche deja à changer la démultiplication au bout de 2 mois, c'est pas forcément bon signe

je me mets quand même la chauffe pour envisager
le rallye moto routier
de Mauves (07), nouvelle épreuve au championnat
, située à - de 10km de chez moi, en septembre de cette année. J'en crève d'envie!!!! Si ca tente des joyeux membres (Stavva?
), la maison leur est ouverte 
je recherche déjà suivante... et je crois avoir trouvé
je veux rester sur une 400 roadster mais plus "moto", plus de jus, et de préférence des années 90, le top serait chez kawa: le choix est maigre, mais je crois que je vais me laisser tenter par une ZXR 400, pour en faire un roadster genre Xanthus (non commercialisée en Europe, même moteur)

recherche.... pour de nouvelles aventures sur Kawasaki

(le temps venu, je tappelerai Goldo pour quelques conseils stp
)
Peu présent sur le forum cette dernière année, je voulais repasser par ici pour saluer dignement cette monture attachante qui a vue mon cuir s'écraser sur sa selle sur tant de kilomètres.
Et par la même occasion vous saluer, joyeux membres gpzistes, qui m'avez accompagné pendant cette "entrée" dans le monde de la moto par la porte de "l'huile qui suinte" et de la "boite qui saute"


Je ne peux pas m'empêcher de retracer certains moments de ce parcours
[mode nostalgie on]
J'en aurais fait quelques conneries sur des gpz sur ces années. Des suées et des bonheurs, des freinages limites et du jardinage, de la mécanique comme je ne m'en serais jamais imaginé capable, des GP et des rencontres, des voyages.
j'ai eu le permis, et très vite ramassé ma première gamelle. Comme ça, j'ai pu tout de suite apprendre à changer un cadre [sujet introuvable?], puis encore de la mécanique, et d'autres gamelles (celle-ci et celle-là) avant que je me décide à arrêter la pré94


yaura eu aussi le passage au dourdou avec staava, et la GP2
pour la GP3, j'étais entre 2 eaux, donc j'y suis allé en zephyr 550

après, j'ai roulé en post 94 et là... beaucoup moins de topics méca ouverts

je crois que la série de boites des 1ère années m'a un peu assagi, donc pas de chutes...
[mode nostalgie off]
la brakiobrele peu avant son départ en novembre 2016:



Elle est maintenant entre les mains d'un collègue de travail, et roule tous les jours par tout temps. Je sais que ses yeux traînent déjà ici, peut-être se présentera-t-il un jour à vous?
Elle est déjà revenue à la maison une fois pour faire une révision à 4 mains pour faire le lien mécanique de changement de conducteur:

jeux aux soupapes bien passé, mais au moment de remonter un chapeau de carbu suite à changement de membrane, le drame: rupture du cors droit en diagonale. En cause: vis trop longue car pas d'origine, et manque du vigilance du visseur (moi-même)


je recherche donc un corps de carbu pour post94 à vil prix! peu m'importe qu'il soit complet
Vraiment une monture attachante, malgré la liste de topics "galères" longue comme un jour sans pain, je n'en garde que des bons souvenirs


j'ai changé de monture... pour passer à plus petit. nouveau boulot, nouveaux trajets, besoin de plus léger et maniable



je l'ai équipée pour l'hiver, et même remis les crashbars après avoir testé la route verglacée. c'est joueur... mais léger. 44ch pour 150kg. que du plastique. vu le peu de bourrins il faut cravacher dur: je cherche deja à changer la démultiplication au bout de 2 mois, c'est pas forcément bon signe




je me mets quand même la chauffe pour envisager





je recherche déjà suivante... et je crois avoir trouvé
je veux rester sur une 400 roadster mais plus "moto", plus de jus, et de préférence des années 90, le top serait chez kawa: le choix est maigre, mais je crois que je vais me laisser tenter par une ZXR 400, pour en faire un roadster genre Xanthus (non commercialisée en Europe, même moteur)

recherche.... pour de nouvelles aventures sur Kawasaki


(le temps venu, je tappelerai Goldo pour quelques conseils stp
