Petite question aux pistards et arsouilleurs

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Alx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Petite question aux pistards et arsouilleurs

01 août 2005, 10:17

Ce week, avec quelques amis, on est allé faire la n106 route qui va de Ales a Mende, une route indescente pour les motards et les motos.
Des virages, un bitume de folie, des decords magnifiques, une tres bonne visibilité... surtout a ne pas faire :wink: .
Bon ca c'est pour le context.

Donc ma question, est la suivante :

Comment faite vous, car desormais ca deviens indescent, mon sabot est entamé de partout(surtout a gauche), les cales pieds sont bisotés/affutés (surtout le droit...) comme des couteaux, et je ne peux plus faire une balle sans qu'il y est qq chose qui touche.........

D'ailleurs sur le retour dans une grande courbe rapide a gauche, je roulais bien mais pas trop fort quand meme, le bitume me paraissé claire. et voici que ma belle se met a glisser, bon comme "d'ab" je venais de touche cale pied et sabot (cote gauche), a la difference pres que cette fois c'etait les 2 a la fois.
Je sort le pied, coup les gaz, la moto ce redresse, reprend du grip , je sors tres large (heureusement que la route le permettais).
Ouffffffffff, petit frisson me parcours le dos... bon j'ai eu chaud. ca me calme..., 2 virages plutard je passe tres tranquille du faite, devant un controle de gendarmerie...

Donc voilou, est ce que vous avez toujours votre sabot, si oui appart en ce de-enchant comment faites vous pour prendre vos virages???.
Ou est-ce que j'ai un probleme avec ma moto??
pourtant elle n'a pas trop de kilometre et le garagiste a changé l'huile de la fourche il y a 15js.....

Merci
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

01 août 2005, 11:45

Bah le seul solution que j'ai trouve c'est de faire sauter le sabot... Sinon il se marque trop vite et j'ai pas envie d'en racheter un quand je revendrai la becanne :?

ps: Sinon en plus de l'huile de fourche essay les calles de precompression dans la fourche ;)
Image
Go
Goldorak

01 août 2005, 12:39

Je roule sans sabot donc il frotte pas :p
Mais je vais essayer de le remetre pour voir.
Par contre à gauche je pense que c'est la bequille qui frotte et à droite? Y'a que le cale pied. Enfin je frotte rarement, avec le déhanché on prend moins d'angle :)
Alx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

01 août 2005, 12:45

Petrus a écrit :Bah le seul solution que j'ai trouve c'est de faire sauter le sabot... Sinon il se marque trop vite et j'ai pas envie d'en racheter un quand je revendrai la becanne :?
Bon c'est decidé je vais l'enlever aussi :wink:
Petrus a écrit : ps: Sinon en plus de l'huile de fourche essay les calles de precompression dans la fourche ;)
mais qu'est ce que c'est donc que cela???
:wink:
Alx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

01 août 2005, 12:50

Goldorak a écrit :Par contre à gauche je pense que c'est la bequille qui frotte et à droite? Y'a que le cale pied.
ca doit etre un appui un peu trop marquer sur la bequille qui ma fait un peu glisser hum
Goldorak a écrit : Enfin je frotte rarement, avec le déhanché on prend moins d'angle :)
oui je crois bien que je vais repenser ma facon de conduire....

Merci pour vos reponses.

Tiens question subsidiere, je viens d'acheter des sliders, est-ce que vous les faites toucher regulierement??. Bon je verai ca apres avoir viré le sabot :wink:
Go
Goldorak

01 août 2005, 18:30

Sliders sur circuit ça dois pas etre sorcier de faire frotter mais sur route je prefererai eviter...
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

01 août 2005, 19:32

Change de moto :?:

:arrow:
Alx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

01 août 2005, 19:53

Mikorones a écrit :Change de moto :?:

:arrow:
Un jour peut etre mais je l'adore quand meme ma gpz...
et ca m'eclate quand le pocesseur de grosse cylindré nous regarde avec respect une fois qu'on les a enrhumer...
:twisted:
Go
Goldorak

01 août 2005, 20:00

Alx a écrit : et ca m'eclate quand le pocesseur de grosse cylindré nous regarde avec respect une fois qu'on les a enrhumer...
:twisted:
Kler que c'est trop bon!
en balade avant de partir tu les chauffes un peut et après tu met gazzzz ils en restent tout con :lol:
Bon des fois y'a de la rude concurence, y'a un gex1000 qui hante mes nuits :lol:
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

01 août 2005, 21:19

o oui je connais ca les ptit interieur o gros cube qui on trop de puissance en courbe pour ouvrir alor que nous on les enrhumeeeeeeeeee :twisted:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

02 août 2005, 02:25

mais qu'est ce que c'est donc que cela???
Ils suffit de mettre des calles qui compriment un peu plus tes ressorts de fourche, sur route propres cela permet un surplus de rigidite a l'avant et surtout mieux controler les freinages je trouve ;)

Sinon je vous assure, pas besoin d'avoir un gex pour pourrir du gipi :cry: mais bon avec de l'experience et du gazz, c'est pas tres dur avec le double de chevaux et une tenue de route de ouf :shock:

:D
Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

02 août 2005, 11:00

... Moué...

En tous cas, je pense qu'un mec qui connaît bien son gipi et qui rape son sabot ( ché pas comment lol ) peux donner du fil à retordre à un mec qui a un gros cube qui se sent pas en confiance.

Mon mécano m'a prêté son Hornet 900 pour faire un tour. ... Carénages inexistants... franchement, je n'aurais pas fait le poids si j'avais du tirer contre un gpz. Non pas que la moto ne le fasse pas, bien au contraire... avec un couple deux fois supérieur au gpz oui, mais d'une part, c'était pas la mienne, et d'autre part, l'incliner, tirer comme un boeuf, quand c'est la première fois qu'on touche à plus de 100 chevaux, on évite.

Vitesse max 160 accroché comme un boeuf au guidon street. J'ai lâché l'affaire. Avec la gipi, je suis à 190 debout ( bulle haute powa !! lol )
Alx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 août 2005, 11:40

oui je suis tout a fait d'accord avec tout le monde, si on c'est bien se servire de sa machine(quelque soit la machine d'ailleurs) on peut etre redoutable.

et la reciproque est vrai.

si on connait mal ca machine ou si on ne l'exploite pas comme il faudrait et bien on peut etre relativement mauvais....... 8)
no
nosoucy

02 août 2005, 12:27

pour le sabot tu as le choix sur le mien, qui frotte pas encore. Je pense aprés l'avoir dépuceler lui coller deux plaque en alu de chaque coté comme sa il frotera mais il fera de étincelle. :lol:
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

02 août 2005, 13:06

attention quil te fasse ps glisser tes plaque alu :lol: :twisted:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
no
nosoucy

02 août 2005, 13:10

pas con avait pas pensé a ce problème.
Philou
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 août 2005, 18:46

pour les plaques c pas mal! fo trouver le bon materiaux... style plastique dur... ou juste mettre une buté comme sous les cales pieds...
je ne pense pas que l'alu fasse beaucoup d'etincelle! ca s'oxide pas bien, par contre en acier, ca ca brille la nuit comme le jour!!!

ca fait que trois mois que j ai mon permis, je me demande comment vous faite pour faire toucher le sabot? -> la reponse est bete : tu penches!!?
GPZ d'un jour, GPZ toujours
Go
Goldorak

02 août 2005, 21:17

Génial l'idée des étincelles! J'en veux!!! :twisted:
En vissant 2 boulons là ou ça frotte ça doit faire super joli qd tu fait l'interieur à un gros cube bien pateau :D
En plus quand le boulon est limé ben t'en met un autre ^^
no
nosoucy

03 août 2005, 09:33

L'idé des boullon et bien je pense que je mettrais un eptit plaque en fer blanc plus facile a formé( elle servira de coque au sabot ) puis de petit boullon collé ou souder dessus et en avant pour le ventoux ou la saint baumes.
Alx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 août 2005, 15:30

nosoucy a écrit :L'idé des boullon et bien je pense que je mettrais un eptit plaque en fer blanc plus facile a formé( elle servira de coque au sabot ) puis de petit boullon collé ou souder dessus
Le but de ce poste etait quand meme de vous signaler que de faire toucher, les cales pieds ou le sabot etait dangereur car dans certain cas ca pouvait soulever les roues et faire glisser la moto....
donc plus tu rajoutes des choses qui ne subirons pas de deformation, plus tu risque de glisser (du moins je pense)
nosoucy a écrit :et en avant pour le ventoux
Quand vous voulez en semaine le soir, je bosse juste a coté :wink: :D

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 191 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 189 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.