Des virages, un bitume de folie, des decords magnifiques, une tres bonne visibilité... surtout a ne pas faire

Bon ca c'est pour le context.
Donc ma question, est la suivante :
Comment faite vous, car desormais ca deviens indescent, mon sabot est entamé de partout(surtout a gauche), les cales pieds sont bisotés/affutés (surtout le droit...) comme des couteaux, et je ne peux plus faire une balle sans qu'il y est qq chose qui touche.........
D'ailleurs sur le retour dans une grande courbe rapide a gauche, je roulais bien mais pas trop fort quand meme, le bitume me paraissé claire. et voici que ma belle se met a glisser, bon comme "d'ab" je venais de touche cale pied et sabot (cote gauche), a la difference pres que cette fois c'etait les 2 a la fois.
Je sort le pied, coup les gaz, la moto ce redresse, reprend du grip , je sors tres large (heureusement que la route le permettais).
Ouffffffffff, petit frisson me parcours le dos... bon j'ai eu chaud. ca me calme..., 2 virages plutard je passe tres tranquille du faite, devant un controle de gendarmerie...
Donc voilou, est ce que vous avez toujours votre sabot, si oui appart en ce de-enchant comment faites vous pour prendre vos virages???.
Ou est-ce que j'ai un probleme avec ma moto??
pourtant elle n'a pas trop de kilometre et le garagiste a changé l'huile de la fourche il y a 15js.....
Merci