je pense être dans la bonne section pour parler de quelque chose qui ne concerne absolument pas gipie, et même pas la moto en général.
Je vais vous parlé ici d'un projet que j'ai depuis quelque temps et que je compte démarrer la réalisation à mon rythme.
Il s'agit de fabriquer une table de salon arcade avec l'utilisation d'un mini ordinateur qui s'appel raspberry. ce dernier coûte une trentaine d'euro et permet de jouer à toute les console d'époque très facilement une fois correctement configuré.

voici quelque exemples:

Si je vous solicite c'est a la fois pour partager mon expérience mais aussi pour vous posé des questions et avoir des conseils pour la partie menuiserie. Effectivement je souhaite tout réaliser de A à Z et j'ai à ma disposition tous ce qu'il faut pour mener à bien ce projet.
Maintenant il me manque juste des retours et vos conseils et astuce avisé, puisque je ne doute pas du talents de votre esprit et de vos mains

Voici donc mon idée après que je vous ai montré des exemples:
Personnellement je n'aime pas le coté visible des tables montré plus haut je préfère faire quelque chose de discret, une table classique mais qui renferme la partie montage et électronique (ça c'est mon domaine

Après plusieurs recherche j'en suis venu a cette conclusion, c'est ce modèle que je veux reproduire:

l'avantage de cette table c'est qu'elle convien parfaitement à mon intérieur, qu'elle possède ce plateau qui souvre de part et d'autre de la table ce qui me permettrais de cacher l'écran à l'intérieur.
maintenant ma question principal c'est:
Quel système discret utilisé pour que l'écran se trouve à plat dans la table lorsqu'elle est refermé et qu'une fois ouvert je puisse relevé ce dernier. avec un système de charnière, rail, ou autre

Seconde question, quel mot clé utilisé pour retrouver les rails qui ouvre la table en deux

Merci

Dans tous les cas je tiendrais à jour ce post avec plus ou moins de régularité et en fonction du temps que j'accorderais à ce projet