Chemin de terre

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!

Chemin de terre

05 juin 2017, 23:38

Bon voila je m'explique: hier en faisant une petite balade au clair de lune je me suis malencontreusement retrouvé sur un chemin de terre avec ma GPZ. Ayant un passager et une moto 50 derrière moi j'ai décidé de faire demi-tour. Mais je me pose la question: est-il envisageable de passer, sans se casser la figure, sur un chemin de terre assez peu accidenté (je pense que je passe avec ma voiture en faisant un peu gaffe) avec mes pneus pilot street? Je n'ai jamais roulé sur de la terre avant.
Un humble débutant...
FFMC PPC
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

Re: Chemin de terre

06 juin 2017, 01:32

Oui c'est possible.
Juste faire attention aux bosses ;)
ImageImage
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

06 juin 2017, 09:16

Because le sabot.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 juin 2017, 00:19

Ok bon j'essayerai sans passager mais je vais pas tenter l'aventure seul j'ai pas réussi à faire demi tour sans l'aide de mon beau frère. Eh le sabot... comment dire... les trottoirs parisiens l'ont déjà bien amoché (je ne suis pas le seul responsable).
Un humble débutant...
FFMC PPC
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

07 juin 2017, 08:56

Tout est possible mais qui s'y frotte s'y pique, elle n'est pas vraiment prévue pour ça.
Pour le peu que ton chemin peu accidenté le soit plus que tu le penses ... en voiture ça passe ... en moto ça passera peut être moins.
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
polho
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500, xt 600 de 925 avant JC !

07 juin 2017, 09:28

Il te faut un GEX :mrgreen:

kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

07 juin 2017, 09:58

J'ai pris plusieurs chemin en terre avec le gpz, de la piste bien plate à la descente pleine de trou / cailloux (mais praticable en voiture aussi hein)
Jusque là, c'est passé :roll:
un z qui veut dire Zorro ZZR
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

07 juin 2017, 11:54

Par contre fais gaffe, on y prend goût aux chemins de traverse :siffle:
ImageImage
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

07 juin 2017, 18:05

Et après, prochain sujet : "Les flaques" ... :siffle:
un z qui veut dire Zorro ZZR
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin

12 juin 2017, 11:46

Doguillaume a écrit :
.... hier en faisant une petite balade au clair de lune je me suis malencontreusement retrouvé sur un chemin de terre avec ma GPZ. ... .
Ca m'arrive tout le temps. :coupe:

Si c'est juste une section non revêtue relativement plate et sèche. C'est pas un soucis. Sinon oui, faire demi tour et aller s'acheter une enduro.

Sinon dans le genre, j'ai aussi:
- Les routes au milieu des champs couvertes de terre sauf les bandes de roulement =>Prier pour que le tracteur n'arrive pas dans l'autre sens
Ex la rue du cimetière à Gentinnes: (https://www.google.be/maps/place/Rue+du ... 1376?hl=fr)
nb: On sort par le chemin de la Tassenière vers la doite qui est non revêtu ( https://www.google.be/maps/place/Chemin ... 7813?hl=fr), puis on s'enfui vers Gentissart et les maisons, tout droit et à gauche vous oubliez en Gipie

- Les petites routes pavées qui se perdent au milieu des bois avec la moitié des pavé déchaussés et perdus => tant qu'il reste 3 pavé de large pour passé c'est ok mais faire gaffe pas glisser dans un trou plein de boue.
(https://www.google.be/maps/place/Rue+de ... 4901?hl=fr) => La route d'accès au château de Pallandt n'est plus accessible en voiture, on rentre par l'autre coté, mais je jure être passer en gipie.

ps: merci de ton témoignage, je pensais être le seul idiot à me perdre comme ca :mrgreen: :mrgreen:
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

16 juin 2017, 22:05

gjoliet a écrit :
12 juin 2017, 11:46
Doguillaume a écrit :
.... hier en faisant une petite balade au clair de lune je me suis malencontreusement retrouvé sur un chemin de terre avec ma GPZ. ... .
Ca m'arrive tout le temps. :coupe:

Si c'est juste une section non revêtue relativement plate et sèche. C'est pas un soucis. Sinon oui, faire demi tour et aller s'acheter une enduro.

Sinon dans le genre, j'ai aussi:
- Les routes au milieu des champs couvertes de terre sauf les bandes de roulement =>Prier pour que le tracteur n'arrive pas dans l'autre sens
Ex la rue du cimetière à Gentinnes: (https://www.google.be/maps/place/Rue+du ... 1376?hl=fr)
nb: On sort par le chemin de la Tassenière vers la doite qui est non revêtu ( https://www.google.be/maps/place/Chemin ... 7813?hl=fr), puis on s'enfui vers Gentissart et les maisons, tout droit et à gauche vous oubliez en Gipie

- Les petites routes pavées qui se perdent au milieu des bois avec la moitié des pavé déchaussés et perdus => tant qu'il reste 3 pavé de large pour passé c'est ok mais faire gaffe pas glisser dans un trou plein de boue.
(https://www.google.be/maps/place/Rue+de ... 4901?hl=fr) => La route d'accès au château de Pallandt n'est plus accessible en voiture, on rentre par l'autre coté, mais je jure être passer en gipie.

ps: merci de ton témoignage, je pensais être le seul idiot à me perdre comme ca :mrgreen: :mrgreen:
Non non tu n'es pas le seul. D'ailleurs cette balade m'a permis de bien me rendre compte de la faiblesse de l'éclairage de la gipie.
Un humble débutant...
FFMC PPC

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 33 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 32 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.