schwomp a écrit : ↑25 juin 2017, 02:47
Plop !
Doguillaume a écrit :Et oui c'est bien moins puissant c'est beaucoup moins vif dans les tours.
N'ayant pas mis le cul sur une moto depuis au moins 3 ans, j'envisage très sérieusement de brider ma SV à 34 ch (un simple fil à débrancher ou à connecter, me rappelle plus).
Ensuite, entre 34 cv, on pourra discuter !
Pour être plus sérieux, tu as bien fait de brider ta GPZ car sinon, et en cas d'accident, ton assurance te dira "Mmmmh... Pas bridé ? dégage...."
Et les assurances, quand il s'agit de se défausser, elles sont au top.
A+
Salut!
Oui j'ai déjà été suffisamment imprudent d'attendre 2 mois avant de le faire. Surtout que les MIB auraient pu le chercher des noises (bon comme la puissance n'est pas écrite sur la CG ils ne peuvent pas vraiment savoir qu'elle ne fait pas entre 35 et 47,5cv en full et donc peu de chance quand même).
Après je roule en ville majoritairement donc souvent sous les 4000RPM. Après j'ai trouvé le comportement de la moto un peu dangereux sur autoroute sans le sens où (en duo et en côte ce jour la) la moto n'accelerait plus au pire moment (insertion par exemple).
Après je pense avoir quand même plus de reprise que la majorité des voitures (bon peut etre pas la mienne

) donc le danger est tout relatif et viens surtout du fait que je ne m'y attendais pas ce jour là.
Enfin tout ça pour dire que le bridge 35 n'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais surtout pour mon usage.
Par contre dans ton cas je ne suis pas sûr que le bridge soit forcément une bonne chose (sauf peut être pour l'assurance). Les motos ne sont pas faites au départ pour être bridée. Si tu arrives à te brider toi même (tu tournés juste un peu moins la poignée) et garder la puissance pour quand tu en as vraiment besoin (dépassement, autoroute) c'est pas mal non plus. Le bridge n'évite pas la gamelle. Mais bon c'est sans doute jouable surtout que le bridge électronique est généralement plus progressif et il y a moins l'impression que d'un coup y a pus rien.
Un humble débutant...
FFMC PPC