Présentation de juju59

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
juju59
Motard en formation
Motard en formation

Présentation de juju59

24 oct. 2017, 10:14

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai dernièrement acheté un gpz de 94 afin de me remettre à la moto que je n'ai pas pratiqué depuis plus de 10 ans.
Ayant un tout petit budget, j'ai choisi ce modèle qui se trouve pas trop cher d'occasion, qui est mécaniquement assez simple et peu couteux en pièces et assurance. J'ai donc fait l'acquisition d'une moto non roulante car immobilisée depuis un long moment dans le garage de son ancien propriétaire. Celui ci m'avait assuré qu'un nettoyage carbu était suffisant pour redémarrer la machine. J'ai donc démonter la rampe et l'ai nettoyer de fond en comble. J'ai acheté batterie et bougie neuve et me voila en train d'essayer de demarrer la belle. Après plusieurs essaies prolongés sur le démarreur, elle démarre enfin, tourne plutôt correctement, je la laisse chauffer, le ventilo déclanche bien, bref premier essaie concluant, Je retente un redemarrage et la rien... Je contrôle l'arrivée d'essence, ras, par contre je prend une bougie et fait un test sur la culasse pour voir si il y a de l'étincelle, et la rien.
Tout ca a été fait il y a une quinzaine de jour et depuis je fais des tests chaque jour pour essayer de comprendre pourquoi je n'ai pas d'étincelle sur mes bougies et je sêche un peu. Sur une cinquantaine d'essaie de démarrage j'arrive une fois sur 50 à avoir de l'étincelle aux bougies, et quand cela arrive la moto démarre sans souci.
Je pense au boitiier CDI qui serait en train de rendre l'âme qu'en pensez vous ? Cette pièce est assez dur à trouver et assez cher à l'achat, c'est pourquoi avant de le changer j'aimerais connaître vos avis ...

Autre chose, j'ai demonter le carter du rotor stator pour controler leurs états, et à ma grande surprise je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'huile dedans, est ce normal et est ce que je dois en remettre après remontage, si oui quelle huile et dans quelle quantité ?

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre...
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: Probleme d'allumage aléatoire

24 oct. 2017, 10:20

bonjour et bienvenue ici
:v:

Ici ceux sont les présentations de toi , ta vie, ta belle ....
la mécanique et les soucis sont dans les sections associées

Merci d'avance
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

Re: Présentation de juju59

26 oct. 2017, 12:18

juju59 a écrit :
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai dernièrement acheté un gpz de 94 afin de me remettre à la moto que je n'ai pas pratiqué depuis plus de 10 ans.
Ayant un tout petit budget, j'ai choisi ce modèle qui se trouve pas trop cher d'occasion, qui est mécaniquement assez simple et peu couteux en pièces et assurance. J'ai donc fait l'acquisition d'une moto non roulante car immobilisée depuis un long moment dans le garage de son ancien propriétaire. Celui ci m'avait assuré qu'un nettoyage carbu était suffisant pour redémarrer la machine. J'ai donc démonter la rampe et l'ai nettoyer de fond en comble. J'ai acheté batterie et bougie neuve et me voila en train d'essayer de demarrer la belle. Après plusieurs essaies prolongés sur le démarreur, elle démarre enfin, tourne plutôt correctement, je la laisse chauffer, le ventilo déclanche bien, bref premier essaie concluant, Je retente un redemarrage et la rien... Je contrôle l'arrivée d'essence, ras, par contre je prend une bougie et fait un test sur la culasse pour voir si il y a de l'étincelle, et la rien.
Tout ca a été fait il y a une quinzaine de jour et depuis je fais des tests chaque jour pour essayer de comprendre pourquoi je n'ai pas d'étincelle sur mes bougies et je sêche un peu. Sur une cinquantaine d'essaie de démarrage j'arrive une fois sur 50 à avoir de l'étincelle aux bougies, et quand cela arrive la moto démarre sans souci.
Je pense au boitiier CDI qui serait en train de rendre l'âme qu'en pensez vous ? Cette pièce est assez dur à trouver et assez cher à l'achat, c'est pourquoi avant de le changer j'aimerais connaître vos avis ...

Autre chose, j'ai demonter le carter du rotor stator pour controler leurs états, et à ma grande surprise je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'huile dedans, est ce normal et est ce que je dois en remettre après remontage, si oui quelle huile et dans quelle quantité ?

Bienvenue ici ;)

Tu nous viens d'où ?

Tu te présentes un petit peu et on se retrouve en partie problème :mrgreen:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
juju59
Motard en formation
Motard en formation

26 oct. 2017, 16:05

Bonjour,

Je m'appelle Julien. J'ai 34 ans et je suis du nord de la France.
J'ai le permis moto depuis 12 ans mais n'est plus conduit depuis 10 ans environ, autant dire que j'ai perdu la main.
J'ai fais l'acquisition d'une gipie phase 2 de 1994 avec 113000 kms (oui je sais c'est beaucoup).
Je suis actuellement en train de tenter une remise en route. Je suis novice en mécanique mais intéressé pour progresser.
Donc voila, mon aventure "gipie" commence et je l’espère sera faite de nombreux kilomètres...
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

26 oct. 2017, 17:11

Image
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

26 oct. 2017, 20:59

juju59 a écrit :
26 oct. 2017, 16:05
. J'ai 34 ans et je suis du nord de la France.
Si tu as besoin de conseils ou d'un coup de pattes on est pas mal du nord ;)
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!

26 oct. 2017, 22:46

juju59 a écrit :
Bonjour,

Bienvenue! Oh oui il y a beaucoup de Nordiste. Alors il vaut mieux que tu reposes tes questions dans la section mécanique.

Mais j'ai juste une question: remettre de l'huile ? Tu n'as pas vidangé ?
Un humble débutant...
FFMC PPC
juju59
Motard en formation
Motard en formation

27 oct. 2017, 09:24

Non je n'avais pas vidangé...

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 222 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 220 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6983 membres
Notre membre le plus récent est WFxcrea
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.