Présentation de juju59
Publié : 24 oct. 2017, 10:14
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai dernièrement acheté un gpz de 94 afin de me remettre à la moto que je n'ai pas pratiqué depuis plus de 10 ans.
Ayant un tout petit budget, j'ai choisi ce modèle qui se trouve pas trop cher d'occasion, qui est mécaniquement assez simple et peu couteux en pièces et assurance. J'ai donc fait l'acquisition d'une moto non roulante car immobilisée depuis un long moment dans le garage de son ancien propriétaire. Celui ci m'avait assuré qu'un nettoyage carbu était suffisant pour redémarrer la machine. J'ai donc démonter la rampe et l'ai nettoyer de fond en comble. J'ai acheté batterie et bougie neuve et me voila en train d'essayer de demarrer la belle. Après plusieurs essaies prolongés sur le démarreur, elle démarre enfin, tourne plutôt correctement, je la laisse chauffer, le ventilo déclanche bien, bref premier essaie concluant, Je retente un redemarrage et la rien... Je contrôle l'arrivée d'essence, ras, par contre je prend une bougie et fait un test sur la culasse pour voir si il y a de l'étincelle, et la rien.
Tout ca a été fait il y a une quinzaine de jour et depuis je fais des tests chaque jour pour essayer de comprendre pourquoi je n'ai pas d'étincelle sur mes bougies et je sêche un peu. Sur une cinquantaine d'essaie de démarrage j'arrive une fois sur 50 à avoir de l'étincelle aux bougies, et quand cela arrive la moto démarre sans souci.
Je pense au boitiier CDI qui serait en train de rendre l'âme qu'en pensez vous ? Cette pièce est assez dur à trouver et assez cher à l'achat, c'est pourquoi avant de le changer j'aimerais connaître vos avis ...
Autre chose, j'ai demonter le carter du rotor stator pour controler leurs états, et à ma grande surprise je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'huile dedans, est ce normal et est ce que je dois en remettre après remontage, si oui quelle huile et dans quelle quantité ?
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre...
Je viens vers vous car j'ai dernièrement acheté un gpz de 94 afin de me remettre à la moto que je n'ai pas pratiqué depuis plus de 10 ans.
Ayant un tout petit budget, j'ai choisi ce modèle qui se trouve pas trop cher d'occasion, qui est mécaniquement assez simple et peu couteux en pièces et assurance. J'ai donc fait l'acquisition d'une moto non roulante car immobilisée depuis un long moment dans le garage de son ancien propriétaire. Celui ci m'avait assuré qu'un nettoyage carbu était suffisant pour redémarrer la machine. J'ai donc démonter la rampe et l'ai nettoyer de fond en comble. J'ai acheté batterie et bougie neuve et me voila en train d'essayer de demarrer la belle. Après plusieurs essaies prolongés sur le démarreur, elle démarre enfin, tourne plutôt correctement, je la laisse chauffer, le ventilo déclanche bien, bref premier essaie concluant, Je retente un redemarrage et la rien... Je contrôle l'arrivée d'essence, ras, par contre je prend une bougie et fait un test sur la culasse pour voir si il y a de l'étincelle, et la rien.
Tout ca a été fait il y a une quinzaine de jour et depuis je fais des tests chaque jour pour essayer de comprendre pourquoi je n'ai pas d'étincelle sur mes bougies et je sêche un peu. Sur une cinquantaine d'essaie de démarrage j'arrive une fois sur 50 à avoir de l'étincelle aux bougies, et quand cela arrive la moto démarre sans souci.
Je pense au boitiier CDI qui serait en train de rendre l'âme qu'en pensez vous ? Cette pièce est assez dur à trouver et assez cher à l'achat, c'est pourquoi avant de le changer j'aimerais connaître vos avis ...
Autre chose, j'ai demonter le carter du rotor stator pour controler leurs états, et à ma grande surprise je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'huile dedans, est ce normal et est ce que je dois en remettre après remontage, si oui quelle huile et dans quelle quantité ?
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre...