[à l'aide] Problèmes de casque !!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

[à l'aide] Problèmes de casque !!

12 août 2005, 08:50

Ben voilà, si vous me lisez un peu sur le forum, vous avez compris depuis longtemps que je suis dans une impasse avec ma tête... et surtout l'écrin qui devra la protéger en cas de chute (et oui, à beau bijou, bel écrin !! :P )

Donc, j'ai revendu mon ex shark en taille S presque neuf (merci Ebay !) à 130 euros, ma tete de fourche en poly à 100 (merci vince22 !!) et je peux rajouter une cinquantaine d'euros par dessus (merci l'Education Nationale !! euh... non, je retire...). Ce qui nous fait :

{3(4xy+89Fx)-5y}x15%x6y2/5= une budget de 250/ 300 euros...

sauf que : je fais du XXS !!!

et en cette taille peu de choix : Shoei, Lazer, Arai.

- Arai, meme pas la peine, j'aime pas le look.

- Shoei, c'est mon dernier recours car c'est vraiment cher...

- Lazer ?? connaissez vous ?

j'ai trouvé ça :

http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/mai ... cp=640&ca=

celui à 229euros, en fibre, en noir uni. c'est bien ou pas ?

sinon, il y a le Tornado mais bon, c'est bas de gamme quand meme...

- en occasion, bof, j'ai bien conscience qu'un casque de part ses mousses se fait à la tete de chaque individu.

- Dedel me parlait aussi d'une technique de refaisage de mousse intérieur à la bonne taille, ou ça se trouve ? quelqu'un connait ?

merci à vous !

:wink:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

12 août 2005, 08:53

Ne penses pas à l'occasion si tu ne connais pas la vie du casque.

En casque neuf peut valoir cher mais après sa première chute ( qui ne laisse pas forcément d'énormes traces ), il ne vaut plus grand chose. Mieux vaut ne pas se laisser tenter par ça. C'est moins cher mais le risque est beaucoup plus élevé.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 août 2005, 09:38

C'est clair qu'en occasion, c'est très risqué. Mais bon, j'ai vendu le mien ainsi et je pense pas avoir arnaqué personne et l'acheteur en a l'air très content !

Personne ne connait le fiber pro de Lazer ?

évidement, pas la peine de comparer avec celui que je voudrais (ah !! si j'étais riche !!) le Shoei Raid II ou encore le Z-One...
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 août 2005, 11:32

je suis aussi en phase de reconnaissance pour changer de casque à la rentré. J'ai vue des XR1000 coloré (storm) à 325€ hier sur Panam.
Je suis un peu bleu parce que voulait récupérer ma visierre Titanium (ou iridium ???) de mon XR800 mais elle est pas compatible avec le XR1000 . Du coup je sais pas si je vais rester sur du Shoie.

Pour info tu as un super comparatif casques sur le repaire des motards(rubrique "guide" puis "300 casques testés")
Adishatz,
RV.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 août 2005, 12:45

Essay de regarder sur le repaire des motards, je croit qu'il y a un comparo entre environ 300 couvre chefs
Image
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 août 2005, 13:05

Petrus a écrit :Essay de regarder sur le repaire des motards, je croit qu'il y a un comparo entre environ 300 couvre chefs
ah bon .... :lol: !!!!!
Adishatz,
RV.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 août 2005, 19:51

c'est bon, j'ai regardé au moins mille fois les casques sur le RM même avant de vous poster mon problème !! mais si j'avais le choix de la taille ça serait plus facile ! voilà, mon problème n'est pas dans le choix du modèle mais plutot de trouver un seul modèle qui m'aille !! alors je suis obligée de comparer un Shoei à un lazer... voilà mon problème !

aller, je suis retournée au mag des casques et j'ai constaté qu'en essayant 3000 modèles certains en XS m'allaient.

je vais donc pencher sur un RSF ancien modèle en promo super prix en ce moment...

Mon gazier a le meme et il en est très content, meme s'il n'a pas fait beaucoup d'usage pour l'instant.

j'espère juste que les mousses ne se tassent pas trop pour ne pas me retrouver avec le meme souci dans deux mois !! :(

si quelqu'un a ce modèle et peut me renseigner...
pt
ptlb

12 août 2005, 22:58

L'interieur qui se tasse c'est pas grave, avec l'interieur lavable, un coup de machine a laver et j'ai l'impression d'avoir un casque neuf.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 août 2005, 09:11

ptlb a écrit :L'interieur qui se tasse c'est pas grave, avec l'interieur lavable, un coup de machine a laver et j'ai l'impression d'avoir un casque neuf.
Justement, je me posais la question du lavage : est ce qu'il diminue la mousse ou au contraire est ce qu'il la réaère... ta réponse me satisfait !! :)

Par contre, comment ça se lave ? Machine à froid sans lessive ? :?

@dedel : tu es super adorable !! merci beaucoup ! Je n'oublierai pas... meme si j'ai trouvé un casque finalement. Vince22 (je lui ai vendu ma TDF l'autre jour à Guingamp) m'a parlé de toi en bien, et il avait bien raison, visiblement. J'essaye de me connecter à la Kompil' (je trouve pas le lien) et si tu repasses en Bretagne, n'hésites pas à me contacter !! C'est sincère... :wink:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 août 2005, 12:10

J'avais un lazer bas de gamme (il m'avait coûté 150€), et bien en 1an et demi les mousses étaient vraiment très très tassée, ça ne le faisait plus du tout.

Donc j'ai cassé ma tirelire pour passer au Shoei Raid 2, et là, c'est clair que ça maintient mieux, c'est plus léger, système à double boucle toujours bien réglé (comparé au système de clic jamais toujours très bien réglé...).

Bref, je pense que la qualité se paye mais qu'on y gagne, ne serait-ce qu'en poids. Un casque léger fait énormément gagner en confort.
Z750 powaaaa power
pt
ptlb

14 août 2005, 12:08

En tout cas sur mon Vemar a 220 euro, quand je le passe en machine, a froid ( le tissus est fixé a des pieces en plastique, a surtout ne pas fondre :x ), lavage normal, la mousse regonfle, et en plus ca sent bon :pouce2: .

Le petit hic, c'est qu'il faut pas avoir peur de demonter son casque, la maneuvre et pour certaine parties tres facile ( des clips ), par contre pour d'autres, le remontage et un peu prise de tete :pouce: , surtout pour bien aligner le tout.

Le mieux etant de demander au vendeur du casque, de faire une petite demo.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 sept. 2005, 18:03

Merci pour le tuyau ! ça pourrait me servir pour celui que j'ai trouvé quand m^me :)
ha
half

03 sept. 2005, 23:14

moi, j'avais acheté 2 casques, pour un copain et une copine.
ils avaient essayé les casques dans des magasins a coté de chez eux, ils m'avaient donné les refs et comme j'allais en Andorre, je leur est pris là bas.
tu pourrais faire la même chose, quelqu'un pourrait te le prendre a saisie center ou en Andorre si quelqu'un habite pas trop loin et qui y va de temps en temps.
apres, un simple envoi par la poste...

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 189 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 187 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.