GPZ Day 2005

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

GPZ Day 2005

15 oct. 2004, 10:51

nouveau topic pour plus de clarté entre le GPZ day et le tour de françe des gepeziste :wink:

pour le GPZ day : établir une liste de site de manière a déterminer un endroit qui nous parait etre le plus propice a cet évenement (on cite le post ,on efface les quotes et on envois please :wink: )

Vinz==Nord de Lyon
David==Béarn(Pyrénées atlantique) ou dordogne/gironde
Dendrond==Nevers
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 oct. 2004, 13:48

Hm.... un petit peut loin pour se mettre à y penser non? :?
Ou tu veux exploser le nombre de léctures / réponses de Pascal avec son poste sur le GPZ-day 2 ? :P
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 oct. 2004, 14:18

Mikorones a écrit :Hm.... un petit peut loin pour se mettre à y penser non? :?
Ou tu veux exploser le nombre de léctures / réponses de Pascal avec son poste sur le GPZ-day 2 ? :P
je pense pas que se soit trop pour y penser :!:
se mettre d'accord sur :le lieu,la date ,les participants,faire les roads books,camping ,resto etc... ça prend du temps tout ça et c'est au chaud pendant l'hiver qu'on prépare ce genre d'évenement pour peaufiner au printemps et s'éclater l'été prochain.
Le plus long en fait c'est de ce mettre d'accord sur le lieu et la date.
Moi je pense au week-end du 15 aout 2005 ,le 15 étant un lundi :wink:
Vi
Vinz

15 oct. 2004, 14:47

Aout ca fait loin, pourquoi pas plutot en avril?
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 oct. 2004, 15:19

pourquoi pas :!:
y s'agit dans ce post ,non pas d'organiser le gpz day ,mais de soumettre un max d'idée pour le construire. :wink:
le plus dur sera de faire la synthese pour l'organiser ,justement :!:
BA
BASTOON

15 oct. 2004, 18:20

pour moi aout dans le centre de la france = un max de gens :wink:

dans le sud ouest cest bien trop loin pour tous les nordistes
et pour ma part jai mes oraux de concours en juillet ... :oops: :roll:

si ces le 15 il faut prevoir daller dans une region non touchée par les allers retours du 15 aout .... pour pas avoir les routes pleines de caisses ....
ni
nico

18 oct. 2004, 21:50

Salut,

A mon avis soit en Auvergne, ou alors dans les Alpes du Nord, plus particulièrement en Haute Savoie (du cote de thonon ou chamonix par exemple.....)
ma
mac_leod

19 oct. 2004, 07:37

Je serais plus partant pour une date en mai si il y a des ponts???? Car le 15 aout...bonjour les caisses....lorsque tu es seul pas de probleme mais a plusieur...ca devient tres vite gelere..
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

19 oct. 2004, 09:43

Je serais aussi plutôt pour une date style avril/mai. En principe il fait quand même beau à cette période et il devrait y avoir moins de caisses sur les routes. Et puis comme çà, rien n'empêche de prévoir une session de rattrappage dans un autre lieu en fin de saison pour ceux qui n'auraient pas pu venir (trop loin, pas dispo, ...).

Sinon pour le lieu, l'Auvergne ayant été faite cette année (c'est grand l'Auvergne, mais autant faire varier les plaisirs), les Alpes du Nord me brancheraient bien aussi.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

19 oct. 2004, 10:41

Oui je pense un peu comme Serval, on n'est pas limité à 1 gpzday, on peut en organiser plusieurs. Ceux qui connaissent un coin sympa pondent un roadbook, proposent une date et on voit qui vient. De toute façon, il faut bien se dire que tout le monde ne sera jamais à la même balade, donc autant en organiser plusieurs. Pis ça fait plus d'occaz' de se voir ! Et les Alpes... Note pour plus tard !
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 oct. 2004, 10:46

Serval a écrit :les Alpes du Nord me brancheraient bien aussi.
Le bout du monde pour moi (j'exagère d'accord) :!:
Mais quand méme,je me vois mal faire la route seul(pour l'instant) :moto: .
D'un autre coté ,passionné de montagne comme je le suis ,les alpes pourquoi pas :wink:
Oz

19 oct. 2004, 10:48

Tu peux sans doute faire une halte chez quelqu'un... A voir. Pour moi aussi ça fait un bout... Mais bon ça peut valoir le coup !
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 oct. 2004, 11:09

Ouais...
Je garde bon espoir de rapatrier quelque Gepeziste ou autre motards bordelais pour cet evenement :roll:
Serval

19 oct. 2004, 11:21

david a écrit :
Serval a écrit :les Alpes du Nord me brancheraient bien aussi.
Le bout du monde pour moi (j'exagère d'accord) :!:
Mais quand méme,je me vois mal faire la route seul(pour l'instant) :moto: .
D'un autre coté ,passionné de montagne comme je le suis ,les alpes pourquoi pas :wink:
C'est clair que c'est plus long de faire Boreaux-> les Alpes que RP-> Les Alpes, mais c'est pas la porte à côté pour ceux de la RP non plus. Une solution pourrait être de prévoir une étape à l'aller et au retour, çà peut le faire (peut être moins pour le budget par contre :? ).

De toutes façons, peu importe le lieu final, çà fera forcément toujours trop loin pour quelques personnes. Même l'Auvergne qui parait une destination centrale est relativement loin pour ceux du nord ou même de l'ouest.

Cà se comprend bien qu'on ne veuille pas faire 600 ou 700 km rien que pour arriver au point de rencontre. Cà fait presque prévoir une journée rien que pour l'aller (ou alors il faut partir très tôt le matin et là, doute sur l'état de fatigue au bout de 2 ou 3 jours sachant qu'il y a aussi le retour).

A partir de là, il serait bon, comme le rappelle Oz, de prévoir plusieurs possibilité de rencontres (avec les grandes lignes d'un road-book et un minimum d'idée de l'organisation : nuit et repas) dans différents coins de France histoire de pouvoir faire un choix ensuite (les dates restants les dernières choses à fixer).
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 oct. 2004, 11:26

C'est pas les bornes qui me font peur,c'est de les faires seul :cry:
Mais bon y aura peut etre moyen de descendre sur toulouse et de remonter sur les alpes avec eux ,alors avis aux toulousains :wink:

L'idée de faire plusieurs rencontres dans l'année est bonne,et il serait possible de recoupé une deuxieme rencontre avec l'évenement que dendrond cite dans le topic" une rencontre pour des dons aux handicapés":wink:
Kl
Kleintje

gpz day

11 nov. 2004, 11:22

Bonjour tout le monde!!!
je viens de découvrir le sujet et ça me brancherait bien sauf que au mois d'aout je serai en vacances en bretagne alors la bretagne les alpes.... :( Je vous signale à tous que la première semaine d'aout il y a à Lorient le festival interceltique et la bretagne c'est bô! donc ça pourrait être une occasion de visister et de faire la fête. Même si ce n'est pas retenu pour 2005 on pourrait se le mettre de côté pour une autre fois, qu'en pensez vous?
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 déc. 2004, 11:55

bon,comme dis dans un autre post rien n'empeche de faire plusieurs GPZ day et vraisemblablement celui de d'avril,mai réunira plus de monde que celui d'été.
Après discussion sur le chat avec d'autre menbre du forum,certain sont branchés surf ,donc l'idée de base serait de se reunir ,et pas forcement d'ailleurs dans le cadre d'un GPZ day ,au Lacanau Pro (manche du champ.du monde de surf) au mois d'aout prochain.
Après réflexion ,je pense que si l'on met en place cette sortie ,il serait préférable de mixer plage,surf et moto ce qui est tout a fait faisable si on prend du recul par rapport a l'évenement aussi bien au niveau des camping(plein a cette époque),qu'au niveau de la ballade en elle meme.
Je ne propose pas un farniente sur la plage pendant deux jours,voir trois pour certain,mais plutot un week-end ou je ferait en sorte de vous faire découvrir le plus de facette possible de ma région.
Voila donc comment je vois les chose:
-1er jour :balade du coté des coteaux girondins a plus de 100 bornes de l'océan et donc rien à voir avec le surf.Le soir grillade et camping dans mon terrain ou il y a largement la place pour tous.
-2éme jour:direction l'océan ,donc 100 bornes(aller) de moto quand meme,et journée plage a lacanau.Petit resto a midi et le soir séparation ou retour,chez moi, pour ceux qui veulent prolonger le week-end.

Seul hic au tableau la manche du champ.tombe generalement vers la mi aout.Voila ceci est une proposition et les critiques constructives sont les biens venues.
Dernière modification par david le 02 déc. 2004, 16:48, modifié 1 fois.
Oz

01 déc. 2004, 12:27

Ta proposition me branche bien David, comme je t'ai dit sur le chat.
Ca n'empêche pas les autres d'organiser d'autres sorties à d'autres moments de l'année. Mais ton idée me plait bien. :D
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 déc. 2004, 04:28

Oui c'est clair qu'on pourra organiser plusieurs sortie pour reussir a reunir le plus de monde possible.
Par contre ton idée a l'air cool mais pour moi ca fait un peu loin pour 3 jours mais bon on en ai pas encore la :D
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

03 déc. 2004, 10:05

c'est clair que plusieurs rencontre dans l'année serait l'idéal et hier soir je me suis penché sur le sujet et voila ce que j'en ai ressorti:

j'ai consideré la période "agréable" ,pour les ballades en moto et surtout pour pas trop se peler pour ceux qui campe, d'avril à fin octobre.
L'idée est de diviser cette période en 3 ,ce qui donnerait en fait 3 rencontres possible que l'on pourrait appeler GPZ day printemps,GPZ day été et devinez quoi GPZ Day d'automne (Trop fort :lol: ).
les avantages seraient de pouvoir organiser ces rencontre à 3 endroit différents,et de pouvoir participer à au moins un GPZ day dans l'année en fonction des disponiblités de chacun et de l'interet vis à vis du choix géographique de l'évenement.

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 8 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 6 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], rico21
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.