batman de noel

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse

batman de noel

19 déc. 2017, 13:03

Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

Re: batman de noel

19 déc. 2017, 18:54

Merci pour le lien. On m'en a parlé aujourd'hui au taf.
Sebby
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S 2003

19 déc. 2017, 19:15

La vachte il est chaud le père noël de se mettre si près de la caisse , car je pense que le genre de personnes qui fout en l'air un piéton et fait un délit de fuite ne se gênerait pas pour faire tomber un motard un peu collant ... maintenant c'était une femme , peut-être un peu plus ''douce'' au volant !!??...
Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

20 déc. 2017, 09:38

C clair qu'il a pris un gros risque de se faire faucher lui aussi. :roll: des héros y en a plein les cimetières :roll:
Il aurait pu se contenter de filmer le visage de la fautive et ensuite laisser faire la police son travail d'enquête.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

20 déc. 2017, 15:01

J'ai vu cette vidéo aussi ...
Une question que je me pose : est ce qu'on peut légalement s'opposer au code de la route dans une telle situation ?
Parce que dans ces cas là chacun fait sa loi, il s'est mis en danger et personnellement laisseriez-vous le passage à un type en père noel sortant de nulle part ?
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

20 déc. 2017, 15:08

Ce qui est certain c'est qu'il est en tord, nul n'est supposé se faire justice, ni a un tiers, mais après, son acte aussi dangereux soit il est un beau geste de solidarité. Mais sa conduite dangereuse dans le but de rattraper ... est elle aussi répréhensible.
Disons qu'il ne faut pas prendre exemple c'est clair, il aurait pu se crasher, renverser un piéton, etc... alors qu'il pensait bien agir.
En tout cas aller chercher les gendarmes est sans doute la bonne réaction, contrairement a une autre de ses videos où avec tout un groupe ils coincent la voiture du fautif avant d’appeler les MIB, manquant de se faire renverser plein de fois par le conducteur en fuite..., encore une fois, bel élan de soutient, mais totalement illégal et tout a fait dangereux.

Bref, a mon sens un beau geste, a ne pas reproduire pour autant :jap:

Edit : Si Batman est "officiellement" recherché par la police, c'est pour les mêmes raisons.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
goldo
Moto(s) : GPZ

20 déc. 2017, 18:25

c'est très simple ,il a eu beaucoup de chances , si il tombe sur une gonzesse qui a volé la caisse ,qui est armé , elle le plombe . :lol: :lol: .
Un père Noel plombé descend plus vite dans la cheminée :D
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

20 déc. 2017, 22:05

On peut aussi avoir un sursaut d’indignation qui fait qu'on pense plus à coincer l'auteur de ce qu'on voit faire plutôt que d'avoir envie de cogiter à la loi, aux conséquences si ça tourne mal et au temps qu'il fait…
Il m'est arrivé il y a longtemps de courir derrière un mec qui venait de braquer une station essence à main armée.
Heureusement pour moi, il courait vite… :ange:
D'un autre coté, je ne regrette pas une seconde d'avoir essayé car c'est des situations tout simplement inacceptables et je n'aurais pas trouvé non plus acceptable de rester sans rien faire.
Bref, c'est peut-être un peu con mais je comprends tout à fait la démarche du père noel qui, pour le coup, n'était pas une ordure. :super:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

21 déc. 2017, 23:41

perso un voleur , je le laisse partir ! mais un chauffard qui écrase un piéton !
pas de pitié !!!
même si c'est dangereux !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

22 déc. 2017, 01:34

Plop ! :D

jennygpz500 a écrit :Une question que je me pose : est ce qu'on peut légalement s'opposer au code de la route dans une telle situation ?

Comme l'a très bien dit Ange_blond : négatif.

Tu appelles la police/gendarmerie. Avec en bonus la plaque d'immatriculation.

Ce motard semble, au travers de ses vidéos, se prendre pour un justicier.

C'est bien, il en faut. Mais en aucun cas il ne peut se substituer à la loi.

A+
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

22 déc. 2017, 09:27

Merci bien :jap: Vous avez conforté mon avis.
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
kawasutra

22 déc. 2017, 10:52

En attendant, la caissière de la station essence s’était fait tirer sa caisse avec un canon placé dans sa bouche (je n'invente rien, malheureusement).
Elle était plutôt en moins mauvais état, après que ma femme se soit occupée d'elle et que j'ai couru en vain derrière le type.
Bien sûr, les flics ont été prévenu mais une réaction humaine, désintéressée, avec prise de risque et sans contre partie de salaire, de gloriole ou autre lui ont donné le sentiment qu'elle n'était pas une merde juste bonne à subir les assauts de n'importe quel connard.
Ce genre de consolation vaut, à mon sens, tous les principes du monde.
Pour la petite histoire, ma femme dont le nom de jeune fille était bien connu des services de police (on ne choisit pas sa famille), a été traité comme une merde par les képis lors de sa déposition… :siffle:

Je pense que la personne renversée verra aussi, si elle s'en est sortie, l'espèce humaine un peu moins défavorablement en sachant que plusieurs personnes, qui auraient pu tourner la tête de l'autre coté, ont fait quelque chose pour elle.
Ensuite, on peut se dire qu'il vaut mieux toujours veiller à rester dans son droit, ce qui n'est pas un raisonnement idiot non plus.
Reste que l’indifférence générale et les réponses moles face à ce genre d'agissements, que ce soit dans la circulation ou la délinquance, participent à un climat d'impunité qui fait que l'idée de faire n'importe quoi sans se faire piquer fait son chemin…
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

22 déc. 2017, 12:12

J'aurai lu que la personne percutée allait "bien", juste une blessure à la hanche ... Enfin "juste" façon de parler pour quelqu'un qui n'a rien demandé et qui n'a pas cherché son malheur.

Alors oui, je comprend cette prise de position qui sur le vif ne nous fait pas toujours rester dans les rangs.
Cependant il semblerait que ça ne soit pas sa première vidéo dans ce genre ... Alors déjà la vidéo plus la reproduction de la procédure .... ça fait grave beaucoup pour une personne "désintéressée".
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

kawasutra

22 déc. 2017, 13:11

Sûr que l'on peut s’interroger sur la motivation du mec dans le cadre que tu décris… :wink:
Le principe de base de toute réactions qui rentrerait dans la logique que je défends étant l'intérêt que l'on porte à autrui et non à soi…
Image
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

23 déc. 2017, 11:58

Mon fils avait vu la vidéo et m'en avait parlé. Comme je ne me suis jamais trouvé dans une telle situation, je n'ai pas la moindre idée de ce que j'aurais fait à sa place. Néanmoins, je pense avant tout à la victime, à sa douleur autant physique que psychologique, et au sentiment d'injustice qu'elle doit éprouver. Alors même si ce n'est pas désintéressé, tant mieux si cette personne a été interpelée. Avec l'augmentation de ceux qui roulent sans permis et assurance, les délits de fuite deviennent de plus en plus fréquents. :(
goldo
Moto(s) : GPZ

23 déc. 2017, 18:16

et voui .Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 35 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 34 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.