Bonsoir à tous!
je reviens avec mon gpz 750 et le petit malheur qui m'était arrivé via la durite de dépression et l'essence dans l'huile.
bon après vidange + changement filtre à huile et essence + les bougies
j'ai démarré ma moto en croisant les doigts et aléluia!! la moto à démarré nickel! starter à fond et hop la moto démarre.
sauf que....
A chaud le ralenti baisse encore et encore et dès que j'essai d'accélérer plus rien ! comme si le moteur s'étoufait
je ne peux même pas accélérer le moteur se coupe direct!
le ralenti tiens bien mais vraiment à même pas 1000 tours
j'ai pourtant bien remonter le filtre à air dans le bon sens tout me parait ok.
une idée??
ça ne pourrait quand même pas venir de cette petite durite à la con (durite de dépression) que j'ai enlevé???
cette petite durite de toute façon partait du robinet (sur le coté) pour aller dans la rampe.
merci de votre aide.
Après l'essence dans l'huile c'est le moteur qui s'essoufle
- xave2000
- Motard en formation

- Moto(s) : Gpz 750
- Signe particulier : Z êtes libre
- dr_game0ver
- Arsouilleur pro

Re: Après l'essence dans l'huile c'est le moteur qui s'essoufle
si t' as enlever la durite de dépression ça marchera beaucoup moins bien...
- xave2000
- Motard en formation

ha bon??? je croyais qu'en mettant des bouchons c'était bon??? non???
ha merde j'ai fait une connerie?

d'ailleurs effectivement donnée supplémentaire sur ON ou RES pas d'essence qui coule! parcontre en remplissant à nouveau les cuves avec la position PRIS la petite"garce" est repartie! accélération nickel jusqu'a ce que je pense les cuves ce soient vidés à nouveau ...plus rien..
ha merde j'ai fait une connerie?
d'ailleurs effectivement donnée supplémentaire sur ON ou RES pas d'essence qui coule! parcontre en remplissant à nouveau les cuves avec la position PRIS la petite"garce" est repartie! accélération nickel jusqu'a ce que je pense les cuves ce soient vidés à nouveau ...plus rien..
Dernière modification par xave2000 le 27 avr. 2018, 20:21, modifié 1 fois.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
c'est la durite qui commande le robinet pour qu'il fournisse de l'essence ....
remet ta durite
remet ta durite
- xave2000
- Motard en formation

avec les très bon conseils de piertlr celui ci m'avait dit de faire "sauter" ma durite de dépression mais j'imagine c'était aussi sous condition de changer le robinet....
du coups en gardant le même robinet sans la durite patatrac!
je pense avoir compris!
avec les très bon conseils de piertlr celui ci m'avait dit de faire "sauter" ma durite de dépression mais j'imagine c'était aussi sous condition de changer le robinet....
du coups en gardant le même robinet sans la durite patatrac!
- papy_is_back

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Dans ton sujet "GPZ 750 ne démarre plus + fuite", Piertlr t'a expliqué en long en large et en travers : "La soluce, c'est vraiment un robinet ON-RES OFF et neutraliser la dépression", ce qu'il a fait sur ses 900.
Si tu adoptes cette solution, il faudra par contre prendre l'habitude qu'on avait avant les robinets à dépression : je range la moto, je ferme le robinet ; je reprends la moto, j'ouvre le robinet.
Si tu adoptes cette solution, il faudra par contre prendre l'habitude qu'on avait avant les robinets à dépression : je range la moto, je ferme le robinet ; je reprends la moto, j'ouvre le robinet.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- xave2000
- Motard en formation

ok notépapy_is_back a écrit : ↑28 avr. 2018, 10:07Dans ton sujet "GPZ 750 ne démarre plus + fuite", Piertlr t'a expliqué en long en large et en travers : "La soluce, c'est vraiment un robinet ON-RES OFF et neutraliser la dépression", ce qu'il a fait sur ses 900.
- piertlr

- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Si tu bouches la durite, ça veut dire qu'il faut forcément mettre ton robinet sur PRI, sinon rien ne descend du réservoir. La dépression sert à forcer la descente de l'essence dans les carbus. Le fait de zapper celle-ci doit être compensée par la descente de l'essence par gravité. Si tu veux supprimer le système de dépression, il faut forcément changer de robinet pour en mettre un classique.
- kawasutra

- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Oui, mais dans la position pri, le robinet se comporte comme un robinet classique…
Donc, en position pri et avec ton tuyau de dépression viré et la pipe obturée, ta meule doit fonctionner normalement.
Si elle déconne, c'est que quelque chose d'autre ne va pas.
Dans ta situation, je mettrai quatre bouts de durite cristal sur les purges de cuves de carbus pour vérifier en dynamique si je suis bon du coté des niveaux de cuves.
Donc, en position pri et avec ton tuyau de dépression viré et la pipe obturée, ta meule doit fonctionner normalement.
Si elle déconne, c'est que quelque chose d'autre ne va pas.
Dans ta situation, je mettrai quatre bouts de durite cristal sur les purges de cuves de carbus pour vérifier en dynamique si je suis bon du coté des niveaux de cuves.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- kawasutra

La dépression sert uniquement à faire bouger la membrane caoutchouc du robinet du même nom, laissant ainsi passer l'essence qui descend par gravité.
L'essence n'est donc pas aspiré mais tombe littéralement dans les cuves.
Une précision: Dans tous les cas, c'est la gravité qui fait que l'essence passe du réservoir aux cuves de carbus.
La dépression sert uniquement à faire bouger la membrane caoutchouc du robinet du même nom, laissant ainsi passer l'essence qui descend par gravité.
L'essence n'est donc pas aspiré mais tombe littéralement dans les cuves.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Simple question, du coup en PRI, il y a plus de réserve, ou renaissance est déjà pris dans la réserve?
Il serait pas simple de mettre un robinet classique (on/off) et une électrovanne essence pour assurer la fermeture a l’arrêt de la moto?
Il serait pas simple de mettre un robinet classique (on/off) et une électrovanne essence pour assurer la fermeture a l’arrêt de la moto?
- kawasutra

Plus de réserve et tu vide ton réservoir jusqu'à la panne sèche.
Pour moi, ce n'est pas un inconvénient dans la mesure où je trouve que le totalisateur partiel, c'est un bon moyen de savoir si tu dois passer à la pompe ou pas.
De toute façon, si tu es tête en l'air, tôt ou tard, tu oublies que tu es passé sur réserve la veille et tu te retrouves en train de pousser ta meule…
Pour moi, ce n'est pas un inconvénient dans la mesure où je trouve que le totalisateur partiel, c'est un bon moyen de savoir si tu dois passer à la pompe ou pas.
De toute façon, si tu es tête en l'air, tôt ou tard, tu oublies que tu es passé sur réserve la veille et tu te retrouves en train de pousser ta meule…

- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Si non l’idée d’une électrovanne pour les étourdi ?
Yep c’est pour ca que je préfère passer tout les 200 km, 300 maxi à la pompe.kawasutra a écrit : ↑29 avr. 2018, 17:17Plus de réserve et tu vide ton réservoir jusqu'à la panne sèche.
De toute façon, si tu es tête en l'air, tôt ou tard, tu oublies que tu es passé sur réserve la veille et tu te retrouves en train de pousser ta meule…![]()
Si non l’idée d’une électrovanne pour les étourdi ?
- xave2000
- Motard en formation

Merci pour toutes ces infos.
je galère quand même pour trouver un robinet de 44mm d'entraxe,
après avoir été dans un magasin de casse moto et faire choux blanc, le net c'est à peu près pareil!
du coup ça m'a saoulé j'ai remonté tout comme avant et la meule marche correctement.
A moi de ne pas faire l'étourdi et de bien "taper" un petit coup de poignet de chaque coté de la rampe (au cas ou un truc
resterait coincé)
Merci encore à tous pour votre réactivité.
je galère quand même pour trouver un robinet de 44mm d'entraxe,
après avoir été dans un magasin de casse moto et faire choux blanc, le net c'est à peu près pareil!
du coup ça m'a saoulé j'ai remonté tout comme avant et la meule marche correctement.
A moi de ne pas faire l'étourdi et de bien "taper" un petit coup de poignet de chaque coté de la rampe (au cas ou un truc
resterait coincé)
Merci encore à tous pour votre réactivité.
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »