bonjour et bienvenue sur le forum.
Désolé pour ton papa...
je pense que des gens ici vont pouvoir t'aider.
Dans l'idéal, il faudrait que tu en dises un peu plus sur cette moto, si tu as des factures ou des souvenirs de travaux qui auraient été fait.
Depuis combien de temps n'a t-elle pas roulé ? son kilométrage
Quelques photos seraient bienvenues aussi, tout comme l'endroit où ce situe la moto (le département, pas l'adresse exacte hein )
Il faut aussi préciser sa situation administrative, car normalement, dans ce cas de figure, il faut :
- trasnférer la carte grise au nom de l'heritier (je ne me souviens plus de la procedure mais de memoire, elle est gratuite) sauf qu'en l'espece, il faut me semble-t-il que le nouveau propriétaire soit titulaire du permis correspondant à la moto, à verifier
- verifier que la moto est toujours assurée (là, il faut un permis valide, ou une derogation particulière en expliquant la finalité.... si l'assurance n'est pas trop "débile" ; perso, j'avais assuré ma moto avec le permis d'un ami, lui en connaissance de cause, l'assurance aussi du reste et cela s'est bien passé (macif))
Voilà. Pas forcement des choses essentielles dans ces moments delicats, mais importantes pour un acquéreur.
bon courage dans cette démarche....