Salut à tous,
Je m'appelle Thierry, réside au sud de Nantes et roule depuis 1984 sur route et bien avant en TT.
Après les sportives de la marque au diapason, et un 750 Bol d'Or, je viens de craquer sur une belle 900 Ninja Bleue/grise, celle qui me faisait de l’œil à l'époque ou je tentais de les suivre avec mon brave 900 BO (une sacrée moto aussi celle-là). Autrement je roule en trial sur Gas Gas 280 TXT.
Ma NInja est un modèle A1 version Europe de Juillet 84 100% origine de la bulle à la bavette (horrible, mais d'origine) en passant par les pots.
Très belle, pas de rouille, juste les quelques petits éclats et marques d'usage.
Bon, j'ai déjà perdu 2 ou 3 boulons et cassé un câble de compteur sur les premiers 500 Km, mais c'est commandé chez CMS et ça devrait rouler de nouveau dès ce week-end.
Je confirme bien entendu le problème de surchauffe chronique: par les récentes températures estivales ma moto ne quitte la zone rouge que sur route ouverte, malgré un circuit propre et du liquide neuf. Sinon que du plaisir à emmener, une pure machine à rouler, en bonne GPZ.
Bonne route à tous.
Présentation de TT900R
- dnstouron
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Re: Présentation de TT900R
Salut et bienvenue ici

un 900GPZ fait pour rester en l’état ça fait plaisir

un 900GPZ fait pour rester en l’état ça fait plaisir

- Christophe1971
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- papy_is_back
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Re: Présentation de TT900R

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- romain94
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Re: Présentation de TT900R
Bon, je ne maîtrise pas bien les subtilités du forum, donc je recommence sans utiliser le petit bouton "img"...




Cette fois ça a l'air ok.
A+ et bonnes balades sous le soleil.
Salut,
En effet, je n'avais pas pris le temps de la photographier... Voilà qui est fait
Bon dimanche !




Cette fois ça a l'air ok.
A+ et bonnes balades sous le soleil.
Salut,
En effet, je n'avais pas pris le temps de la photographier... Voilà qui est fait

Bon dimanche !
Dernière modification par TT900R le 08 juil. 2018, 11:06, modifié 1 fois.
- goldo
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Re: Présentation de TT900R
difficile de voir les tofs , utilise le serveur du fofo pour les photos ,c'est beaucoup plus simple ,et fiable .
oki elles sont dans la galerie ,très belle machine .
oki elles sont dans la galerie ,très belle machine .
Dernière modification par goldo le 08 juil. 2018, 11:17, modifié 1 fois.
- goldo
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Re: Présentation de TT900R
Très propre ,on distingue bien le raccordement de la répartition d'air des tubes .
Question , c'est la rampe de carbus d'origine cvk 34 ou cvk 36 1000 RX ?.
Question , c'est la rampe de carbus d'origine cvk 34 ou cvk 36 1000 RX ?.
- TT900R
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Re: Présentation de TT900R
Oui, rampe d'origine, carburation super régulière, démarrages instantanés, mais grosse conso d'époque!
Ce coloris avec liséré rouge très fin était bien dispo dès 84 (elle vient d'Italie celle-ci, mise en circulation en Mai 84, mais un pote de Tours avait touché exactement la même à l'été 84). Par contre il se peut que la nuance de gris ait évolué, car sur la mienne la peinture grise du réservoir est plus "métallisée" que sur les parties plastiques, et je pencherai pour une peinture d'origine sur le bidon dont le vernis est très fatigué, même s'il conserve un bel éclat après lustrage; mais peut être est-ce dû au vieillissement plus rapide sur le métal chauffé par le moulin...
A ce propos, la surchauffe est ma seule inquiétude sur cette machine : Je n'ai roulé que par fortes chaleurs depuis son acquisition, mais quand même. Le ventilo ne se déclenche qu'à l'arrêt du moteur, c'est bizarre. Ensuite elle redescend assez vite, donc pour la ménager en roulage lent (donc partout à présent avec le 80
) je coupe régulièrement pour refroidir dès que l'aiguille ne veut plus quitter le rouge.
Pas de conso d'huile ni de liquide de refroidissement (neuf), léger dépôt sur le bouchon de radiateur mais pas vraiment de mayonnaise, mais le circuit est bien marqué par du dépôt couleur rouille (genre voiture BMW des années 80).
Ce coloris avec liséré rouge très fin était bien dispo dès 84 (elle vient d'Italie celle-ci, mise en circulation en Mai 84, mais un pote de Tours avait touché exactement la même à l'été 84). Par contre il se peut que la nuance de gris ait évolué, car sur la mienne la peinture grise du réservoir est plus "métallisée" que sur les parties plastiques, et je pencherai pour une peinture d'origine sur le bidon dont le vernis est très fatigué, même s'il conserve un bel éclat après lustrage; mais peut être est-ce dû au vieillissement plus rapide sur le métal chauffé par le moulin...
A ce propos, la surchauffe est ma seule inquiétude sur cette machine : Je n'ai roulé que par fortes chaleurs depuis son acquisition, mais quand même. Le ventilo ne se déclenche qu'à l'arrêt du moteur, c'est bizarre. Ensuite elle redescend assez vite, donc pour la ménager en roulage lent (donc partout à présent avec le 80

Pas de conso d'huile ni de liquide de refroidissement (neuf), léger dépôt sur le bouchon de radiateur mais pas vraiment de mayonnaise, mais le circuit est bien marqué par du dépôt couleur rouille (genre voiture BMW des années 80).
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
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Re: Présentation de TT900R
Bienvenue, très belle machine d'origine
.
Pour la surchauffe si tu as peur tu peux monter un interrupteur pour mettre le ventilo en marche forcé.
C'est ce que je fais dès que je suis en ville


Pour la surchauffe si tu as peur tu peux monter un interrupteur pour mettre le ventilo en marche forcé.
C'est ce que je fais dès que je suis en ville
- papy_is_back
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Re: Présentation de TT900R
Le proprio précédent était un grand maniaque.
Méticuleux à ce point, c'est exceptionnel ! Mêmes les étiquettes d'origine, tout semble avoir 4600 plutôt que 46000.

Méticuleux à ce point, c'est exceptionnel ! Mêmes les étiquettes d'origine, tout semble avoir 4600 plutôt que 46000.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- TT900R
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Re: Présentation de TT900R
Oui, elle était parfaitement conservée par son précédent proprio (1ere main selon la CG italienne), mais avant la photo elle a eu droit à un démontage/nettoyage à ma sauce.
Je suis moi même un grand maniaque (mon ex- R1 sur la photo avant sa vente a 70 000 Kms d'origine et jamais repeint, le 750 BO 62 000); j'attends parfois longtemps avant de trouver une moto propre et non refaite.
Je suis moi même un grand maniaque (mon ex- R1 sur la photo avant sa vente a 70 000 Kms d'origine et jamais repeint, le 750 BO 62 000); j'attends parfois longtemps avant de trouver une moto propre et non refaite.
- goldo
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Re: Présentation de TT900R
Ce n'est pas normal qu'elle tourne en zone rouge , le ventilateur doit tourner moteur en fonction , vérifier les trois sondes et si besoin remplacer le relais .
Nettoyer le circuit de refroidissement complet et utiliser un liquide de qualité .
Vérifier calorstat .
Nettoyer le circuit de refroidissement complet et utiliser un liquide de qualité .
Vérifier calorstat .