Salut à tous GPZistes !

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
g33
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 500s
Signe particulier : Selle confort ;-)

Salut à tous GPZistes !

15 déc. 2018, 13:50

Me voilà enfin, après une première tentative d'inscription infructueuse due à mon navigateur... :lol:

Je m'appelle Guillaume, mais tout le monde m'appelle Gui (pas Guy svp par contre ! :( ) ou g33 (vous l'aurez compris, 33 est est mon actuel département).

J'ai donc 38 ans, et pour ne rien faire comme tout le monde à mon habitude, je n'ai jamais eu le permis B pour diverses raisons, et un coup de folie m'a lancé dans l'idée de m'essayer à la moto. Dès la première leçon, ça a été le grand kiffe, et me voila jeune permis (A2 donc) depuis cet été.

Ne souhaitant pas attendre 6 mois à me trouver une première bécane, j'avais déjà anticipé (budget, reparage, assurance...) et 6 jours après l'obtention du permis (non, pas le permis qu'on reçoit, le papier qui dit qu'on l'a réussi) me voilà heureux détenteur de ma "nouvelle" machine !
j'avais une idée assez précise de ce que je voulais, roadster, custom, café racer ou même un scrambler, etc... Mais je n'étais pas attiré par les sportive (esthétiquement parlant). Me voilà en quête de mon précieux bien et je repère une bécane bien sympathique, pas trop chère (bridée en A2, of course) dans ce garage vraiment top de Mérignac qu'est MSE (qui font un peu d'occasion du genre vraiment propre). À mon arrivée, un lundi matin à l'ouverture, la moto que j'avais repérée été déjà vendue... Quelqu'un a dû la réserver le vendredi soir, d'où la mauvaise surprise à mon arrivée... Donc je fais le tour, et quelques bécanes me plaisaient bien, mais soit trop chère, soit pas en A2... Aïe aïe aïe... Pas de bol ! Et c' est en discutant avec le gérant qu'on en arrive à cet échange :

"- j'ai bien une moto qui vous correspondrait bien, A2, sympathique, mais c'est ma "chouchoute ", je ne l'ai toujours pas mise à la vente... Et j'ai du mal à franchir le cap et m'en séparer... "

" - ha... Bon, ben c'est à vous de voir... Je comprends qu'on puisse s'attacher à un véhicule comme ça après tout... "

" - bon... Je vais vous l'apporter, je vais pas pouvoir la garder ad vitam aeternam... "

Et c'est là qu'il m'apporte cette magnifique GPZ de 2003, d'un rouge flamboyant, avec seulement 16500 km au compteur et dans un état proche du neuf ! :dribble:

Comme je le disais, cela 'e me correspondait vraiment pas esthétiquement parlant, mais... Elle avait quelque chose qui m' i'triguait dans la forme, le look... La touche quoi !

Donc c'est parti pour l'essayer et faire un petit tour... Au début, elle est tellement maniable par rapport à ce que j'avais pendant les leçons de permis que je la trouvais très légère, pas habitué aux sportives, le guidon bracelets, l'assise, la position, etc... Je me sentais un peu largué forcément. Je tourne alors là, perdu... La tête de fouche qui reste droite... :lol: :clap2:
Bon, je fais des tours ici et là dans Mérignac, et bon... Rouler à 50 pour tester une bécane, ce n'est pas très intéressant pour se faire une idée... Donc je pars plus loin pour faire un petit essai avec de quoi pousser un peu... Et là, je sens que ce petit engin avec sa petite mécanique bien ficelée à des choses à m'offrir et de quoi me surprendre. C'est une demie heure plus tard que je reviens (le pauvre gars a dû s'imaginer des pires trucs genre il s'est vautré ou que je m'étais barré avec... :lol: ) et en retirant mon casque, je devais afficher un sacré sourire de satisfaction...

Et voilà, 5 minutes plus tard me voilà en train de remplir, signer, et faire toutes la paperasse (suivi d'un petit chèque au final) et heureux propriétaire de cette superbe GPZ 500s de 2003. Équipée d'une selle confort plus qu'appréciable...

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, voilà, merci pour votre accueil, et je peux vous dire que suis ravi de rejoindre la GPZ Dream Team ! Ho que oui !!!

Alors n'hésitez pas : au plaisir d'échanger, de découvrir avec vous et de vous lire également !
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: Salut à tous GPZistes !

15 déc. 2018, 14:28

Salut et bienvenue ici
:v:

Bon kiff avec ta petite jeune
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
g33
Motard en formation
Motard en formation

15 déc. 2018, 14:32

Merci beaucoup pour l'accueil !
J'ai déjà fait 2500 bornes depuis que je l'ai, je peux dire que je suis ravi de cette "petite" qui m'amène partout ! ;-)

Bonne journée à toi !
goldo
Moto(s) : GPZ

15 déc. 2018, 17:51

Hello ,
Bienvenue ici , très belle machine , à conserver dans son état actuel .
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

15 déc. 2018, 20:00

Image
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

16 déc. 2018, 01:24

Superbe cette p'tite rouge ! :cax:
ImageImage
romain94
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 gpz de 1996

16 déc. 2018, 16:38

Salut et bienvenu a toi G33 jolie machine @+
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

17 déc. 2018, 08:37

Salut et bienvenue parmis nous !

Tres propre et entretenue ta Gipie :)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Ghost-Rider
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ S de 1996

17 déc. 2018, 10:05

Bienvenue Gui, très belle machine :wink:
GPZ En RE-construction !!!

Image
g33
Motard en formation
Motard en formation

16 avr. 2019, 00:37

Merci à tous pour vos messages bien agréables !
ça fait plaisir ! En effet, un état irréprochable, proche du neuf. C'en est incroyable, et je continue à la bichonner. La peinture rouge est d'origine. Pas mal pour 14 ans ! 😉
Je m'éclate, petite mais robuste, même pas peur du froid, un coup de commande de richesse, et hop en un rien de temps, elle est "chaude" prête à partir. Je n'ai vraiment aucun reproche à faire sur cette machine, une horloge, consomme peu, maniable à souhait et réactive... Il me tarde de passe en full, cela va sans dire, mais je prends du plaisir tous les jours (oui, quel que soit le temps, je la prends et ne changerais ça pour rien au monde), autant le dire, c'est mort, même si je projette de passer le permis B prochainement pour des raisons pratiques et très occasionnelles, cela restera mon véhicule principal. Tellement pratique, agréable... C'est du bonheur a l'état pur, à chaque fois que je l'enfourche, j'ai le smile !
Bonne soirée à tous, au plaisir de vous croiser !

✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

16 avr. 2019, 16:04

Arrête, tu vas la faire rougir!     :oops:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
CemK
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S

16 avr. 2019, 23:53

Hello Gui bienvenue top ta machine!! 👍Prends en bien soin surtout!
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

19 avr. 2019, 11:22

Welcome Guy :mrgreen: :coucou:

C'est toi qui a vacciné le coin de la tdf ou tu l'as acheté comme ça :?:
Parce que si c'est toi, mon salaud, je ne t'adresse plus la parole… :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
goldo

19 avr. 2019, 11:37

Juste une question , cette machine a été repeinte ,ou revernis ? a cause de la peau d'orange sur le vernissage , chose qui n'existe pas chez les Japonais d'origine .
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

19 avr. 2019, 12:15

goldo a écrit :
a cause de la peau d'orange sur le vernissage , chose qui n'existe pas chez les Japonais d'origine .
C'est pas vrai, j'en ai déjà vu avec de la peau de citron… :mrgreen: :dehors:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
goldo

20 avr. 2019, 20:11

kawasutra a écrit :
19 avr. 2019, 12:15
goldo a écrit :
a cause de la peau d'orange sur le vernissage , chose qui n'existe pas chez les Japonais d'origine .
C'est pas vrai, j'en ai déjà vu avec de la peau de citron… :mrgreen: :dehors:
çà mauret etoné ke tudises pasune konerie. :lol: :lol:
g33
Motard en formation
Motard en formation

12 janv. 2021, 10:23

kawasutra a écrit :
19 avr. 2019, 11:22
Welcome Guy :mrgreen: :coucou:

C'est toi qui a vacciné le coin de la tdf ou tu l'as acheté comme ça :?:
Parce que si c'est toi, mon salaud, je ne t'adresse plus la parole… :mrgreen:
Hello !

Non, en effet, telle que tu as pu la voir sur la photo, c'était le jour de l'achat. Et non, je n'ai mis aucun brin dessus depuis, d'ailleurs, cette vieille marque, si je l'avais faite, je ne me parlerais plus moi-même ! 🤣
Malheureusement, j'habite en centre ville de Bordeaux, et les idiots qui font les travaux à côté de chez moi ont manœuvré d'une étrange façon, et ont réussi à reculer sur la petite qui a le garde boue avant fêlé... J'enrage grave... Bon... Ça aurait pu être pire. Je n'ai fait que l'arranger depuis. J'ai la chance d'avoir un collègue qui était dans le compo' donc on va faire ça bien.

Concernant la peinture, je ne vois pas honnêtement, le vernissage est bien lisse, tout est d'origine. Elle est moins courante dans ce coloris, de plus elle se trouve plus avec le noir et rouge inversé.
Voilà voilà, je roule tous les jours sans exception, (et en ce moment ça pèle bien), et j'en suis ravi. J'ai changé la batterie il y a 1 mois, elle devait pas être toute jeune vu la tronche. En tout cas, elle tourne super. 👍🏻
Goldknives
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 s

24 mars 2021, 20:06

Bienvenue!

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 225 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 223 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266743 messages
13277 sujets
6985 membres
Notre membre le plus récent est doudou
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.