Bonjour à tous,
je viens d'obtenir mon permis moto à près de 40 ans (la totale, lol, code + plateau + circulation). Et je regarde pour acheter éventuellement une gpz (j'ai deux propositions ; une amie me propose la sienne de 91. Elle en souhaite 1000 euros (sa miss totalise 65000 Km, n'a pas roulé depuis + 1 an et l'état est ...moyen cad pneus à changer, batterie bien sûr, le carénage a souffert + peinture itou (c'est une deuxième main)). Nous l'avons démarré il y a 15 jours à l'aide de mes cables voiture et on dirait qu'elle tourne sur un cylindre ("ratatouille"). Estimation pour moi, à la louche des frais de remise en route mini 200 euros avec en plus une révision à la clé et la surprise potentielle du diagnostic bon ou mauvais.
Sinon je dois essayer aujourd'hui, une autre gpz de 2002, moteur refait ; elle est très propre et totalise compteur (vrai ou faux?) 18500 Km. (dépôt vente donc pas de garantie non plus) prix 3000 euros.
Si quelqu'un veut bien me donner son avis sur ces miss, je suis à l'écoute!
Merci.
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- bzhk10
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Bienvenue sur le forum !! Tu peux nous en dire plus sur toi si tu veux... tu es d'ou ?
pour tes propositions :
celle de 91 vaut pas grand chose à mon avis et celle de 2002 me semble pas mal (pré 94 et pas trop de bornes pour pas trop d'euros). Le kilométrage est vraissemblable et de cette année là, c'est intéressant. Faut voir ce qui a été fait dessus : révision, état des pneus et plaquettes, etc.
mais bon, c'est à toi de voir selon ton budget.
pour tes propositions :
celle de 91 vaut pas grand chose à mon avis et celle de 2002 me semble pas mal (pré 94 et pas trop de bornes pour pas trop d'euros). Le kilométrage est vraissemblable et de cette année là, c'est intéressant. Faut voir ce qui a été fait dessus : révision, état des pneus et plaquettes, etc.
mais bon, c'est à toi de voir selon ton budget.
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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Salut et bienvenue,
Nico13 vend son gpz, il y a ses carbus à revoir sinon elle est toute belle, ( peinture, pot, carénage nickel ). Affaire à voir, et elle ne coûte "que" 2 000 euros.
Pour la gipi de 91, elle n'a pas tourné depuis un an, ... il faut voir comment elle a été entreposée. Maintenant, si c'est "toi" qui refais la mise en route, il est bien évident que pour ta sécurité et la machine aussi, un bon check up sera nécessaire. Ca n'est, je pense, pas une mauvaise affaire en soi. Mais il faudra que tu sois motivé pour la remettre d'aplomb. A 1000 euros, il y a des chanceux qui trouvent des motos en bon état ( à très bon état ). - Je dois avoir de la chance aussi
-.
Si tu peux mettre 2 000 ou 3 000 euros, ne va pas te casser la tête avec une moto sur laquelle tu devras passer du temps et des sous pour la faire rouler. Ca peut être énervant. D'autant qu'après ça, on est pas à l'abri de surprises. Sinon, pour avoir eu un modèle de 93 ( sensiblement identique ), hormis certaines réparations, ça ne va pas chercher très très loin ( avec un bon mécano aussi ).
Grosso modo:
Bougie: 3 euros
Pneu arr monté, posé: 100 euros environ
Carénage: à laisser en l'état ( si ça ne gêne pas trop ) ou attendre un peu pour flairer une affaire car chez kawa, ça chiffre très vite )
Batterie: 40 euros je crois
Vidange huile moteur: de 20 à 50 euros
Vidange liquide de refroidissement: entre 10 et 25 euros ( non ? ). Ca évite des surchauffes moteur ( vécu il y a une semaine ) car avec le temps, il peut venir à manquer.
Plaquettes av: 60 euros environ.
Je ne vais pas faire le compte, ça ne servirait pas à grand chose. Il faut voir ce qui urgent et ce qu'il l'est moins.
L'an passé, j'ai fait à peu près la même affaire, j'avais "urgemment" un pneu avant à changer, vidange huile fourche, vidange liquide de frein, changement plaquettes avant. Et c'est tout je crois, j'étais prévenu, j'ai avisé et tout s'est bien passé. L'embrayage a donné des signes de faiblesse un peu après mais compte tenu de la conduite de l'ancien proprio ( qui n'a gardé la machine que 2 000 kms ), c'est "bien" passé.
Tant que tu n'as pas le démarreur ou l'alternateur à changer, la ligne éventuellement, tu peux te lancer dedans.
Nico13 vend son gpz, il y a ses carbus à revoir sinon elle est toute belle, ( peinture, pot, carénage nickel ). Affaire à voir, et elle ne coûte "que" 2 000 euros.
Pour la gipi de 91, elle n'a pas tourné depuis un an, ... il faut voir comment elle a été entreposée. Maintenant, si c'est "toi" qui refais la mise en route, il est bien évident que pour ta sécurité et la machine aussi, un bon check up sera nécessaire. Ca n'est, je pense, pas une mauvaise affaire en soi. Mais il faudra que tu sois motivé pour la remettre d'aplomb. A 1000 euros, il y a des chanceux qui trouvent des motos en bon état ( à très bon état ). - Je dois avoir de la chance aussi

Si tu peux mettre 2 000 ou 3 000 euros, ne va pas te casser la tête avec une moto sur laquelle tu devras passer du temps et des sous pour la faire rouler. Ca peut être énervant. D'autant qu'après ça, on est pas à l'abri de surprises. Sinon, pour avoir eu un modèle de 93 ( sensiblement identique ), hormis certaines réparations, ça ne va pas chercher très très loin ( avec un bon mécano aussi ).
Grosso modo:
Bougie: 3 euros
Pneu arr monté, posé: 100 euros environ
Carénage: à laisser en l'état ( si ça ne gêne pas trop ) ou attendre un peu pour flairer une affaire car chez kawa, ça chiffre très vite )
Batterie: 40 euros je crois
Vidange huile moteur: de 20 à 50 euros
Vidange liquide de refroidissement: entre 10 et 25 euros ( non ? ). Ca évite des surchauffes moteur ( vécu il y a une semaine ) car avec le temps, il peut venir à manquer.
Plaquettes av: 60 euros environ.
Je ne vais pas faire le compte, ça ne servirait pas à grand chose. Il faut voir ce qui urgent et ce qu'il l'est moins.
L'an passé, j'ai fait à peu près la même affaire, j'avais "urgemment" un pneu avant à changer, vidange huile fourche, vidange liquide de frein, changement plaquettes avant. Et c'est tout je crois, j'étais prévenu, j'ai avisé et tout s'est bien passé. L'embrayage a donné des signes de faiblesse un peu après mais compte tenu de la conduite de l'ancien proprio ( qui n'a gardé la machine que 2 000 kms ), c'est "bien" passé.
Tant que tu n'as pas le démarreur ou l'alternateur à changer, la ligne éventuellement, tu peux te lancer dedans.
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
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salut a toi
bienvenue
pour le gipi de 2002 , pourquoi le moteur a ete refait ? car a 18500 km c'est louche. ça doit etre une histoire de chemise affaisées ça, renseigne toi.
sinon 3000 euros c'est correct.
l'autre GPZ aussi ça peut le faire si t'as pas peur de bricoler.
Apres tout depend de l'utilisation que tu comptes faire de ton GPZ et du temps que tu souhaites le garder
bienvenue

pour le gipi de 2002 , pourquoi le moteur a ete refait ? car a 18500 km c'est louche. ça doit etre une histoire de chemise affaisées ça, renseigne toi.
sinon 3000 euros c'est correct.
l'autre GPZ aussi ça peut le faire si t'as pas peur de bricoler.
Apres tout depend de l'utilisation que tu comptes faire de ton GPZ et du temps que tu souhaites le garder

- xp44
- Essoreur de poignée
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- Localisation : Saint-Herblain (44)
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Bienvenue !!
Les 2 GPZ que tu as en point de mire ne paraissent pas intéressantes. Sur la 1ère il y aura sûrement plus de 200E de frais alors qu'à 1000E elle est déjà trop cher. La 2ème de 2002 avec un moteur changé, qu'a-t'elle subi pour en arriver là ?
Les 2 GPZ que tu as en point de mire ne paraissent pas intéressantes. Sur la 1ère il y aura sûrement plus de 200E de frais alors qu'à 1000E elle est déjà trop cher. La 2ème de 2002 avec un moteur changé, qu'a-t'elle subi pour en arriver là ?
- sigkiller
- Gipi l'aspi
- Localisation : courcouronnes (91)
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si tu as un peu de patience je vais mettre la mienne en vente quand j'aurais refait le moteur (je récupère un haut moteur par Half).
je pensait la mettre à 1500€ avec un moteur de moins de 800km et le reste de la machine à 65000km. j'ai changé plein de petite choses dessus depuis que je l'ai.
liste non exhaustive:
-antiparasite (6000km)
-Bougies (6000km )
-batterie (6000km)
-Kit chaine (4000km)
-clignotants et central dès l'achat.
-peinture noire mat récente.
-fixation étrier de frein neuf (les vis étaient complètement grippées).
-filtre à air (6000km)
-Cable d'embrayage (3000km)
plus tout plein de visserie qui était rouillée
Le pneu peu encore faire 1000 à 1500km.
donc si ça t'interresse tu aura une machine saine avec un moteur neuf
par contre je pense faire les travaux entre septembre et octobre.
je pensait la mettre à 1500€ avec un moteur de moins de 800km et le reste de la machine à 65000km. j'ai changé plein de petite choses dessus depuis que je l'ai.
liste non exhaustive:
-antiparasite (6000km)
-Bougies (6000km )
-batterie (6000km)
-Kit chaine (4000km)
-clignotants et central dès l'achat.
-peinture noire mat récente.
-fixation étrier de frein neuf (les vis étaient complètement grippées).
-filtre à air (6000km)
-Cable d'embrayage (3000km)
plus tout plein de visserie qui était rouillée
Le pneu peu encore faire 1000 à 1500km.
donc si ça t'interresse tu aura une machine saine avec un moteur neuf
par contre je pense faire les travaux entre septembre et octobre.
Que la force soit avec nous!
- JoeBAR85
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- Signe particulier : Jedi
- Localisation : Longeville sur Mer (85)
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Salut à toi et bienvenue!
N'hésite pas à écumer d'autres annonces
Ton choix est trop mince
En tous cas laisse tomber celle de 91, trop de frais éventuels à faire
++
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Ton choix est trop mince
En tous cas laisse tomber celle de 91, trop de frais éventuels à faire
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"Je penche donc je suis..."
- Oz
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