Moi c'est Gautier, 30 ans. Permis en poche depuis début 2015 (A, et oui c'était avant la réforme) et officiellement motard depuis l'année dernière uniquement !
Ma première meule, celle que j'ai encore aujourd'hui est un TDM 8.5 de 99. Ouais j'aime ce qui sent l'essence et l'huile, et, il faut le dire, ce qui est un peu moche

Je m'explique ! Depuis un petit moment, je cherche une meule pour apprendre la mécanique ! On va dire qu'aujourd'hui je "maîtrise" le lexique du mécano moto. Si tu me parle de soupape, de compression, de bielle et tout le toutim c'est ok...mais la pratique c'est une autre histoire ! J'ai envie de désosser complètement une moto ! et de la remonter. Si en plus j'arrive à y apporter ma touche perso que ce soit sur la partie mécanique ou l'esthétique, alors ce serait le comble pour moi !
J'ai pas d'expérience en méca, j'ai juste démonter un moteur de 50cc (que j'ai quand même réussi à remonter avec réfection de carbu, changement du piston et tout et tout) mais ça s'arrête la ! Je me suis donc mis en quête de me trouver une moto cobaye ! Mais j'ai pour ferme conviction de me balader avec une fois les travaux terminés ! Bah ouais le but est pas de la laisser en épave, et que ça fasse une annonce de plus sur le bon coin en mode "pour pièce" !
Pourquoi un GPZ ? Parce que je veux que ce soit pas cher, et relativement simple pour mettre le pied à l'étrier ! (GPZ 500 pardon j'ai pas précisé). Je me réserve 400-500e pour l'achat, roulante ou non, mais avec un moteur qui démarre ce serait un plus tout de même ! J'hésitais à la base avec un CB500, mais c'est trop banal, et au final un peu plus cher pour des états et kilométrages équivalents !
Donc mon projet :
1 - Trouver la meule en question (région Pays de Loire, Cholet plus précisément)
2 - Faire un état...bah...de l'état justement

3 - Tout désosser, sans non plus aller jusqu'au dernier boulon, mais au moins sortir le moteur, réfection des fourches, réfections des carbus, du système de freinage, etc....si y'a pas trop d'électricité ça m'arrange ! J'y connaît ketchi là par contre ! et en plus comble du comble, je suis daltonien

4 - Tout remonter, en modifiant peut-être un peu la forme du cadre si l'envie et les compétences sont la, en refaisant une partie de la peinture...Pourquoi pas lui donner un look scrambler sans tête de fourche, à voir...
4bis - Par la même occasion, j'aimerais me faire la main sur la soudure. Je projette d'acheter un poste à l'arc très prochainement pour d'autres travaux, pourquoi pas le mettre à profit en faisant moi même des petites pièces si je veux changer le compteur ou autre par exemple !
4ter - Apprendre à lire, comprendre, et appliquer une revue technique (avec tous les couples et tout le toin toin du bon bricolo moto. Développe les bons réflexes quoi)
Enfin BREF vous avez compris l'idée, car purée la je m'étale et j'ai déjà du en perdre la moitié !

A bientôt sur le forum, section galérien si il y a

V
Got'