Alors voilà je vais essayé de mettre dans ce post un petit historique de mon projet café racer (actuellement en tentative de démarrage
Pour la petite histoire j'ai dû le mettre dans ma présentation mais je suis venu à cette charmante petite moto qu'est le 500 gpz suite à des soucis avec nos amis gendarmes avec mon ancienne monture (Honda 750 vfr rc36 =>
J'avais depuis un bout de temps des idées de préparer ma propre moto. Par contre quand j'ai un projet j'aime en faire le plus possible tout seul. Je trouve ça tellement bien de galerer galerer et au final y arrivez et je m'y retrouve tellement plus! Le résultat est loin de la qualité des pros mais il doit y avoir une histoire de valeur sentimentale derrière tout ça.
Bref cette petite moto arrive en remplacement et là je vois ce cadre en tubes rectangulaires, ce réservoir taillé à la serpe, et je me mets en tête de faire le croquis d'un petit café racer.
Voici la base que j'ai achetée à un membre de ce forum (Steve) :
Et voici le plan du projet :
A ce moment j'étais à fond dans le mag café racer et ceux qui me plaisaient le plus et qui ont dû influer le dessin étaient souvent ceux de raspo concept (j'adore ce qu'il fait)
Un exemple :
Faire le dessin a été simple mais après j'ai énormément fait traîner parce que je n'osais pas m'y mettre avec toujours de bonnes excuses :
-pas le temps
-pas d'autres véhicules (sauf 1 voiture pour Mme et moi)
-pas le matos
-pas l'argent
Alors j'ai bricolé un peu en faisant la boucle arrière en bois, un modèle de coque arrière,...
Mais après ma mère (grande motarde mais plutôt BMW ancienne et maintenant ktm 390 Duke) m'a poussé au cul et m'a offert un poste à souder (poste à l'arc de chez brico dépôt) et proposé de m'aider à payer quelques pièces. Mince déjà plusieurs excuses en moins...
Alors j'ai bricolé quelques autres trucs pour m'entraîner à la soudure à l'arc genre un petit meuble à chaussures ou autres pièces ratées pour mon établi. Le meuble à chaussures était pas mal
La suite demain soir !