Bonjour à tous, j’ai 30 ans et je vis en Bretagne.
J’ai roulé en 600 bandit 98, gsxr srad, z1000 de 2004 et en zx7r 97.
J’ai en ma possession un 125 cb 74 (cela fait un peut plus de 10ans) que j’ai modifié en cafra.
je vais cette après-midi chercher.. enfin voir dans un premier temps un 500 GPZ/S de 91 avec 78000 km roulante et complète.
J’en profite pour vous demander quel sont les points à vérifier sur cette machine autre que les contrôles normaux à effectuer sur une moto évidemment.
Merci à tous!
Présentation de Sekmet
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Présentation de Sekmet
SAlut et bienvenue ici

ON a un sujet spécifique où il est précisé tout ce qu'il faut regarder et contrôler avant d'acheter un 500 GPZ : viewtopic.php?f=3&t=15572

ON a un sujet spécifique où il est précisé tout ce qu'il faut regarder et contrôler avant d'acheter un 500 GPZ : viewtopic.php?f=3&t=15572
- Sekmet
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZ
- romain94
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 gpz de 1996
- Sekmet
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZ
Message
Re: Présentation de Sekmet
Bonjour,
Bon et bien j’ai été voir la 500 GPZ donc c’est un pré qui n’a pas roulé depuis un moment mais mis en route de temps en temps.
J’ai pu faire un tour avec , elle tien juste le ralenti et pétarade sans arrêt quand on roule.
Et esthétiquement pas mal de points de rouille, un amortisseur rincé et un kit chaîne hs.
Le vendeur en veut 500€.
Est ce une bonne base pour un projet..?
Bon et bien j’ai été voir la 500 GPZ donc c’est un pré qui n’a pas roulé depuis un moment mais mis en route de temps en temps.
J’ai pu faire un tour avec , elle tien juste le ralenti et pétarade sans arrêt quand on roule.
Et esthétiquement pas mal de points de rouille, un amortisseur rincé et un kit chaîne hs.
Le vendeur en veut 500€.
Est ce une bonne base pour un projet..?
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: Présentation de Sekmet
Tu peux ouvrir un nouveau topic pour ce sujet.
Empattement long, boucle arrière basse et moche, amortisseur central, réservoir/selle compliqués à Intégrer, bcp d'équipements sous la tête de fourche qu'il faudra planquer, un guidon pas pratique.
Bref, ca va prendre bcp de temps et d'argent pour un résultat esthétique moyen. Les quelques réalisations qui ont abouti sur le forum sont souvent prises en photos sous des angles impossibles justement pour cacher les détails disgracieux.
Même catégorie et même gamme prix tu as le cx500 qui peu faire l'affaire pour un projet.
D'un point de vue général le GPZ n est pas une super base pour un cafra, scrambler, bobber, tracker...
Empattement long, boucle arrière basse et moche, amortisseur central, réservoir/selle compliqués à Intégrer, bcp d'équipements sous la tête de fourche qu'il faudra planquer, un guidon pas pratique.
Bref, ca va prendre bcp de temps et d'argent pour un résultat esthétique moyen. Les quelques réalisations qui ont abouti sur le forum sont souvent prises en photos sous des angles impossibles justement pour cacher les détails disgracieux.
Même catégorie et même gamme prix tu as le cx500 qui peu faire l'affaire pour un projet.
- Sekmet
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZ
Message
Re: Présentation de Sekmet
Merci pour ces informations, il est vrai que je me suis tourné vers le GPZ car il est plutôt abordable niveau budget et il y en a pas mal à vendre.
Et puis les quelques projets sur le forum sont vraiment simpa.
Pour le CX500 cela me semble compliqué d’en Trouver un, ou alors trop chère pour moi.
Peut être avez-vous d’autres moto à me conseillé, sachant que j’ai déjà un café racer, je me tourne plutôt vers le tracker/brat
Et puis les quelques projets sur le forum sont vraiment simpa.
Pour le CX500 cela me semble compliqué d’en Trouver un, ou alors trop chère pour moi.
Peut être avez-vous d’autres moto à me conseillé, sachant que j’ai déjà un café racer, je me tourne plutôt vers le tracker/brat
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Présentation de Sekmet
C'est aussi et avant tout une question de gouts et de couleurs.
Si tu vois des breles qui te plaisent sur base de GPZ alors pourquoi pas, mais étant une moto carénée dejà, c'est une bas un poil plus compliquée que d'autres pour faire du naked.
Mais je maintiens... c'est une question que tu dois reflechir par toi meme selon ce que tu cherches a faire, certains sont ravis de leurs transformations de GPZ
Si tu vois des breles qui te plaisent sur base de GPZ alors pourquoi pas, mais étant une moto carénée dejà, c'est une bas un poil plus compliquée que d'autres pour faire du naked.
Mais je maintiens... c'est une question que tu dois reflechir par toi meme selon ce que tu cherches a faire, certains sont ravis de leurs transformations de GPZ