j'ai pas pu résister

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

j'ai pas pu résister

01 sept. 2005, 12:08

ça y est, j'ai craqué!

samedi matin aprés être allé commander deux trois bricole pour ma belle, je me suis arreté au dépot vente prés de chez moi histoire de jeter un coup d'oeil par curiosité.
Je n'avais pas d'intention particulière pour changer de moto, surtout que j'avais décidé de refaire le moteur de ma chère et tendre avec le haut moteur fourni par Half (merci à lui en passant).
Donc je déambule dans les allées nonchalament lorsque mon portable sonne. je marrête je sort mon portable du sac et je réponds.
C'étais Oz qui m'appellais. On papote de tout et de rien, et tout en discutant je reste scotché à la moto devant lequel je me suis arrêté.
Un VFR de 91 avec 51000km au compteur. je regarde ce qui a été changé et puis enfin le prix (3600€), et là je ne résiste pas à en parler à OZ (qui était toujours en ligne).
La conversation se termine et j'inspecte en détail le monstre. rien de spécial à signaler, elle est en parfait etat et parait trés bien entretenue.
Par curiosité je l'enfourche pour me faire une idée de la position.
Le vendeur me voit de loin et il me dis "elle est faites pour toi celle là", je lui réponds "c'est ce que je me disait à l'instant". Mais comme il fait son boulot de vendeur, je n'y prête pas trop attention. je fini d'inspecter en détail, vérifie l'huile (super claire mais le vidange a peut être été faites il y a peu).
Donc je décide de partir et je croise le vendeur avec qui je discute un peu d'un possible financement. Je lui dit que je repasserais si ça m'interressait et puis je pars.
A peine arrivé chez moi je vais sur le PC taper AMV.fr et j'obtiens un tarif plus que qu'honnête.
Je rappelle Oz plus tard et lui demande de venir la voir et me donner son avis.
Bref, on y retourne mardi et le gars me la démarre et là je tombe vrament sous le charme. Il me montre le dossier du véhicule et me dis tou ce qui est récent et me vante les qualité de la belle.
Je demande à faire un essai mais comme je n'ai pas mon casque et mon blouson je lui dis que je reviendrais le lendemain.
Le lendemain j'y retourne et je l'essaye dans la zone d'activité (elle est plus assurée donc on va pas tenter le diable), comportement moteur trés agréable, une boite super douce, un freinage excellent, pas de bruit suspect, mais un peu lourde à pencher à faible vitesse (normal c'est plus lourd que le gipi) et puis les poignées bracelet ça change la conduite, je l'a ramène au dépot et je signe les papiers pour la vente.

Donc je vais la chercher demain et j'ai hate de rouler avec.

Donc fini pour moi le bi et bonjour le V4. Je vais refaire le moteur du gipi et vais le mettre en vente à un bon prix.
Mais ne je reviendrais vous voir sur le forum car même si je ne roule plus en GPZ, je trouve ce forum trés sympa et l'ambiance motard qui y régne me convient parfaitement.
Bientot des photos sur le forum.

PS: j'ai adoré la reflexion de Oz en sortant du dépot "Bah on va plus pouvoir te suivre maintenant!". mais si Oz, je change peut être de machine mais je reste une lopette quand il faut coucher.
Que la force soit avec nous!
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

01 sept. 2005, 12:48

Tu t'en vas comme ça ??... C'est la fêteeeuh...

C'est terrible de partir de chez soi sans aucune intention et de revenir avec un VFR... c'est trop fort.

... En ligne droite, tu auras quand même du watt, ... en virolos, tu auras de la possibilité, maintenant vas y molo ( tu finiras sûrement par prendre la confiance ).

C'est Draco ( qui sera sûrement ravi de la nouvelle ) qui disait qu'il passait plus vite les virolos sur sol mouillé avec son VFR qu'il les passait sur le sec avec le GPZ.

J'ai un amorto bien plus récent sur ma nouvelle gipi et j'ai un peu cette même impression.

A terme, tu tourneras sûrement plus vite... S'il y a moyen de prendre l'intérieur pour te passer, on le fera quand même :wink: .

Toi même tu sais, on attend des tofs, et puis, ... on est dans le même coin, il y a le salon de la moto, on finira bien par se croiser.
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

01 sept. 2005, 13:03

content pour toi sigkiller,tu sais quoi je suis dans le meme cas que toi.
je suis tomber sur la vfr que mon beau frere avait dans son garage il ma dit aller 1000euros pour toi ;)vfr de 89 56000km :twisted:
jai dit allez hop je vends ma gpz et je prens dessuite lol.
comme quoi voila on craque comme ca en tout cas on sera deux du forum en vfr :twisted: .la tienne a le monobras je crois non ;)
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

01 sept. 2005, 13:06

Rectif,... 3 .. car Draco est aussi en VFR ( mais plus récent ).
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

01 sept. 2005, 13:39

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :... S'il y a moyen de prendre l'intérieur pour te passer, on le fera quand même :wink:
Oh que oui ! Plutôt 2 fois qu'une. Pour lui montrer qu'il aurait pas dû changer ! :twisted:

Nan mais c'est vrai qu'elle est belle, je comprends presque son infidélité à la GPZ. C'est moche mais ça se comprend.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

01 sept. 2005, 13:46

Bah quand on a l'argent,... d'un point de vue purement mécanique, c'est dur de résister à la tentation.
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

01 sept. 2005, 13:47

Super machine et la fiabilité de ce modèle est réputée, félicitations !!
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

01 sept. 2005, 14:05

merci pour votre soutien.

J'avoue quand même que ça faisait un moment que je voulais changer de machine par une version plus récente que ma gipi (89). Et puis depuis un blocage de la roue avant il y a 2 mois je voulais une moto avec un freinage plus sécurisant.
Mais je pensait en changer l'année prochaine.
Enfin, c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit.

Je suis content d'être passé par la case GPZ pour commencer la moto et je noublierais pas ce moteur si particulier et les heures de bricolage passée dessus.

En tout cas j'espère bien faire des balades avec vous et vous rencontrer lors du salon.

Et puis je ne quitte pas le forum pour autant.

@ nico: oui c'est bien la version avec le monobras de la RC30 ainsi que les jantes.

les premières impressions d'ici samedi, c'est promis!
Que la force soit avec nous!
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

01 sept. 2005, 18:27

Content que tu aies trouvé ton bonheur ! :super:

Vite, vite, des photos !!!!
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

01 sept. 2005, 18:57

Cool la VFR !!! Moi j'en ai essayé une de 1986 !!! 1er modèle quoi ! Donc clairement plus lourde à mettre sur l'angle, mais ensuite, LA tenue de route honda : ça ne bouge pas de sa trajectoire. Bon choix ! :D
Z750 powaaaa power
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 sept. 2005, 10:19

J'avais essayé la VFR de 91 ou 92 sur le circuit de Folembray et c'est une moto très sûr,agréable, sans surprise et à la sonorité sympathique. C'est un choix que je ferai bien un jour.
pu
pulsar

02 sept. 2005, 17:27

J'ai jamais eu le temps d'essayer le VFR de mon frangin moi :? Piqué au bout de trois mois :( attache le bien SIG :wink:

Et trés bon choix, surtout pour la maque ! :lol:
Dr
Draco

02 sept. 2005, 17:38

C'est pas moi qui vais dénigrer la VFR (sauf peu être la Vtec) c'est une très bonne remplacante de la GPZ sans taper dans les très grosse cylindrées... meilleur confort, moteur plus que solide, conso et assurance très raisonnable.

Maintenant si vous avez des photos de vos nouvelle acquisition, ce serai sympa ;) (n'est ce pas sigkiller et nico 13)

Bonne route avec vos nouvelle montures
Fred-en-mode-Gpz-Powa

02 sept. 2005, 17:43

En prochaine bécane, je me verrais bien soit sur un GSX-F ou un VFR 750 ... mais si ça continue, la moitié du forum gpz sera d'une part en honda et en plus en VFR. Mais où est donc passé le gpz ?? lol
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

02 sept. 2005, 18:01

pulsar a écrit :Et trés bon choix, surtout pour la maque ! :lol:
Euh, je sais pas si vous avez remarqué, mais y'en a un au fond qui essaie semer la zizanie ! :lol:

Cela dit malgré le fait que ce soit une Hon** (j'arrive pas à le dire lol), on fera une exception pour la VFR :wink:
Image Image
gu
guenol

02 sept. 2005, 18:25

Yéha, j'aurais p'tere pas résisté non plus... Une conaissanse vends le sien pour pieces. Il a 207000km et le moteur tourne nickel.
C'est le cadre qui n'a pas supporté le scenic qui lui ait rentré dedans a priori...
Je connais 2 autres personnes qui ont des modèles de ces années.
On attend les photos avec impatience...
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

02 sept. 2005, 18:32

guenol a écrit :Yéha, j'aurais p'tere pas résisté non plus... Une conaissanse vends le sien pour pieces. Il a 207000km et le moteur tourne nickel.
:heu: Oula :shock:

Je vais ptêtre m'orienter vers une VFR moi aussi ! :lol:
Image Image
gu
guenol

02 sept. 2005, 18:41

Crisp a écrit : Je vais ptêtre m'orienter vers une VFR moi aussi ! :lol:
Si t'es un peut bricoleur, t'as juste un cade a trouver :lol:
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

02 sept. 2005, 19:15

Merci guenol, mais en fait c'est pas pour tout de suite je me projettais dans l'avenir lol.

J'ai pas encore atteint 60.000 bornes avec la GPZ, j'ai de quoi voir venir, et puis j'ai encore de la marge de progression ! :wink:
Image Image
gu
guenol

02 sept. 2005, 19:49

Crisp a écrit : J'ai pas encore atteint 60.000 bornes avec la GPZ, j'ai de quoi voir venir, et puis j'ai encore de la marge de progression ! :wink:
Le week end dernier j'ai passé les 77777,7 sur ma GPX, là j'en suis à 78500. Plus que 1500 et le rodage sera terminé :lol:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 25 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.