edit: missclick, et je ne peux pas supprimer ce message maintenant.
Moi voilà bien embété.
Présentation de SmileyQuiPleure
- SmileyQuiPleure
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Kawasaki GPZ 500S
- Signe particulier : Grand cœur et cheveux rouges
- Localisation : Dans le Tarn
Message
Présentation de SmileyQuiPleure
Dernière modification par SmileyQuiPleure le 21 oct. 2019, 08:42, modifié 1 fois.
- SmileyQuiPleure
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Kawasaki GPZ 500S
- Signe particulier : Grand cœur et cheveux rouges
- Localisation : Dans le Tarn
Message
Présentation de SmileyQuiPleure
Holà !
Je rejoins le forum car j'ai devant moi un petit peu de boulot sur ma GPZ 500S.
Je vais vous conter mon histoire:
Jeune homme de 27 ans (Est-ce encore jeune ? Mais quand débute donc la vieillesse ? Je ne voudrais heurter personne ^^), j'ai envisagé de passer le permis moto pour me rendre plus facilement sur mon lieu de travail qu'il me reste encore à trouver. Profitant du temps que j'avais devant moi, j'ai commencé les cours pour le permis A2.
Impatient que je suis et tout aussi néophyte, j'ai acheté ma gpz, avant même d'avoir passé le code pour m'inscrire au permis.
La moto ? Une GPZ 500S de 2000, 81000km au compteur, une jolie petite mamie quoi.
Après quatre heures de route pour aller chercher la belle, quatre heures assez longue en compagnie d'un papa qui à toujours raison sur tout (je suppose que ce modèle de papa est assez fréquent à l'état sauvage) mais qui était présent pour aider fiston à aller chercher sa moto, on arrive sur le site.
Après un tour rapide autour de la moto, l'ancien propriétaire m'annonce qu'elle aime bien manger de l'huile à hauteur de 1L5 pour 1000km. Un peu déçu, mais ne voulant pas avoir fait 8h de route avec les félicitations du papa comme seule trophée du périple, j'ai décidé de quand même repartir avec "mamie", plus décidé que jamais d'en faire une jeune dame.
Les papiers sont donc signés et on repart pour 4 heures de route (et de leçon sur la manière de conduire avec une moto sur une remorque, par le même père).
Le 16/10/2019, le permis est acquis !
Après avoir galéré à trouver une assurance qui voulait bien assurer ma moto qui ne l'était plus depuis août, je pars essayer ma moto. Malgré la gourmandise pour l'huile de madame, je ne suis pas déçu de mon achat !!
Bref, les objectifs à remplir maintenant que j'ai pu faire un tour plus approfondit de la moto:
-un peu de mayo dans le bouchon de l'huile et huile qui sent l'essence: pointeau usagé d'après mes recherches.
-trouver l'origine de la perte d'huile assez conséquente: joint de queue de piston ? segmentation ? joint de culasse (annoncé refait un mois avant mon achat) ?
-trouver également l'origine de la mystérieuse disparition du liquide de refroidissent !
Encore une enquête pour le détective SmileyQuiPleure, qui va surement pleurer de plus belle en voyant pour combien il s'en met en pièces détachées !
Voilà, j'espère que la présentation vous aura plus.
Je rejoins le forum également pour trouver des conseilles / tutos pour m'aider à refaire ma GPZ.
Bonne journée !! =)
Je rejoins le forum car j'ai devant moi un petit peu de boulot sur ma GPZ 500S.
Je vais vous conter mon histoire:
Jeune homme de 27 ans (Est-ce encore jeune ? Mais quand débute donc la vieillesse ? Je ne voudrais heurter personne ^^), j'ai envisagé de passer le permis moto pour me rendre plus facilement sur mon lieu de travail qu'il me reste encore à trouver. Profitant du temps que j'avais devant moi, j'ai commencé les cours pour le permis A2.
Impatient que je suis et tout aussi néophyte, j'ai acheté ma gpz, avant même d'avoir passé le code pour m'inscrire au permis.
La moto ? Une GPZ 500S de 2000, 81000km au compteur, une jolie petite mamie quoi.
Après quatre heures de route pour aller chercher la belle, quatre heures assez longue en compagnie d'un papa qui à toujours raison sur tout (je suppose que ce modèle de papa est assez fréquent à l'état sauvage) mais qui était présent pour aider fiston à aller chercher sa moto, on arrive sur le site.
Après un tour rapide autour de la moto, l'ancien propriétaire m'annonce qu'elle aime bien manger de l'huile à hauteur de 1L5 pour 1000km. Un peu déçu, mais ne voulant pas avoir fait 8h de route avec les félicitations du papa comme seule trophée du périple, j'ai décidé de quand même repartir avec "mamie", plus décidé que jamais d'en faire une jeune dame.
Les papiers sont donc signés et on repart pour 4 heures de route (et de leçon sur la manière de conduire avec une moto sur une remorque, par le même père).
Le 16/10/2019, le permis est acquis !

Après avoir galéré à trouver une assurance qui voulait bien assurer ma moto qui ne l'était plus depuis août, je pars essayer ma moto. Malgré la gourmandise pour l'huile de madame, je ne suis pas déçu de mon achat !!
Bref, les objectifs à remplir maintenant que j'ai pu faire un tour plus approfondit de la moto:
-un peu de mayo dans le bouchon de l'huile et huile qui sent l'essence: pointeau usagé d'après mes recherches.
-trouver l'origine de la perte d'huile assez conséquente: joint de queue de piston ? segmentation ? joint de culasse (annoncé refait un mois avant mon achat) ?
-trouver également l'origine de la mystérieuse disparition du liquide de refroidissent !
Encore une enquête pour le détective SmileyQuiPleure, qui va surement pleurer de plus belle en voyant pour combien il s'en met en pièces détachées !
Voilà, j'espère que la présentation vous aura plus.
Je rejoins le forum également pour trouver des conseilles / tutos pour m'aider à refaire ma GPZ.
Bonne journée !! =)
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- SmileyQuiPleure
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Kawasaki GPZ 500S
- Signe particulier : Grand cœur et cheveux rouges
- Localisation : Dans le Tarn
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Présentation de SmileyQuiPleure
Salut et bienvenue ici

Bon courage avec ton GPZ
Elle est bridée A2 ou pas ?

Bon courage avec ton GPZ
Elle est bridée A2 ou pas ?
- SmileyQuiPleure
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Kawasaki GPZ 500S
- Signe particulier : Grand cœur et cheveux rouges
- Localisation : Dans le Tarn
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Présentation de SmileyQuiPleure

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Présentation de SmileyQuiPleure
Au sujet de ta consommation d'huile et autres questions mécaniques, je t'invite a créer des sujets dans les sections dédiées et/ou a faire un sujet sur ta moto.
En tout cas 1.5L/1000 c'est au delà des préconisations, elles memes dejà tres larges
Peut etre un join de culasse épuisé, tout simplement, surtout si tu as un peu d'eau dans l'huile.
En tout cas 1.5L/1000 c'est au delà des préconisations, elles memes dejà tres larges

Peut etre un join de culasse épuisé, tout simplement, surtout si tu as un peu d'eau dans l'huile.
- SmileyQuiPleure
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Kawasaki GPZ 500S
- Signe particulier : Grand cœur et cheveux rouges
- Localisation : Dans le Tarn
Message
Re: Présentation de SmileyQuiPleure
J’en prends note ! Je vais déjà fouiller le forum pour voir si un sujet similaire existe. 

- romain94
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 gpz de 1996
- SmileyQuiPleure
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Kawasaki GPZ 500S
- Signe particulier : Grand cœur et cheveux rouges
- Localisation : Dans le Tarn