petit point sur l'avancement de ma GPZ.
Pour rappel à la fin de l'été je me lançais dans l'aventure GPZ en achetant une GPZ 900R de 1984.

L'ancien proprio avait changé l'échappement car le collecteur était HS. il avait donc mis cette ligne 4-1 qui empêchait la remonte des carénages avant et de la béquille centrale entre autre.
Après quelques sessions avec mes deux amis mécanos (j'ai un niveau proche du 0 en mécanique) voici le résultat !

(Vous noterez en arrière plan une magnifique CBR de 92)
Tout est remis à sa place :
avec une nouvelle bavette pour retourner au look d'origine
un collecteur + 2 silencieux
les carénages avant
La (très) bonne nouvelle c'est qu'elle démarre !
La moins bonne c'est que j'ai encore quelques merdouilles...je vous les faits du moins emmerdants aux plus emmerdants
La serrure de selle ne fonctionne pas, quand je tourne la clé cela n'actionne pas la platine en métal qui doit tirer sur la tige (que je dois remplacer)
j'ai une perte de courant qui fait que même éteinte la batterie se vide, mais deux membres du forum se sont déjà proposés donc j'espère avoir de l'aide sur ce sujet.
J'ai un switch installé a priori pour forcer le ventilateur à fonctionner mais si je ne le branche pas la moto ne démarre pas du tout., donc j'aimerai rendre un peu plus propre le sujet électrique
Et merdouille ultime elle pisse de l'huile... Nous avons bien remis la vis de vidange et joint mais elle perd à ce niveau. A priori on a remis la vis de vidange, avec un joint et on a serré. lors du serrage la vis prenait bien le pas de vis et on estime voir serré bien suffisamment sans trop non plus jouer les bœufs. Car j'ai peur de péter le filetage sur le carter... et ce serait autrement plus problématique. Si quelqu'un à une inspiration je suis preneur
Dans les trucs à faire aussi, purge liquide frein, purge liquide embrayage et quand j'aurais réussi à la faire bien chauffer suffisament longtemps (sans fuite d'huile notamment) inspection des bougies.
Voila le petit point à date !
Merci à tous et surtout ceux qui m'aident un peu sur ce projet, c'est très appréciable