Page 1 sur 3

Le retour du 103 sp de mika

Publié : 30 avr. 2020, 19:43
par MIKA500GPZ
Slt,
Depuis un ans, je bricole sur mon 103 Peugeot. Je l ai recup d un gars qui le stockait dans sa cave depuis des dizaines d années.......... Et coup de chance le réservoir n était pas rouillé !!!
Au départ je voulais le refaire d origine, cela n a pas duré longtemps..... Ça c est comme quand j ai refait la bêta 50 rr du fiston: elle sera parfaitement d origine...... Le moteur dort plus de 27 cvs....... Vraiment d origine la bêta : rien moteur préparé à bloque :siffle: :siffle:
Et c est la même chose sur le 103....
Après rodage, première pointe 96 GPS... Deuxième essai avec réglage carbu et 0.1 degré de moins allumage 105 GPS :dribble: :dribble:
Troisième essai et dernier car un goujon à pète... 109 GPS....
Là j attends des goujons renforcés de mecaboite afin de serrer le haut moteur à 2.2 kgs ce que je ne pouvais pas faire avec les goujons actuels.....

Concrètement, je le suis installé un vrai atelier de préparation moteur avec le côté soudure, le côté préparation moteur avec renvoi d angle, éclairage, loupe, dremel, etc.....
Du coup,c est devenu mon lieux refuge, où j oublié la situation, ou je me découvre /mets en application mes compétences. Et franchement je m éclate ++++

Donc je vais parler de mon 103 mais je pourrai parler aussi de la bêta de mon fils où il y a là aussi un super préparation... Vous me dites :mrgreen:


Le 103 quand je l ai recup...
Image


Image



Tout ce qui a été fait sur le 103 est exclusivement réalisé dans mon atelier par mes petites mains...
La suite toute car la c est l heure de manger 🤣🤣🤣
-

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 30 avr. 2020, 21:02
par Didiercd
Génial
Je me souviens d avoir bavé sur les G1 2 3, c est vraiment une super idée que tu as eu la .
Et le plaisir du moteur kite a gros carbu quel souvenir !
J ai hâte de lire la suite

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 30 avr. 2020, 21:15
par kamikaze
salut hâte de découvrir la suit que de souvenir la 103 mon premier deux roues a 14ans

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 01 mai 2020, 09:49
par dnstouron
J'ai hate de continuer à te lire !
ça me rappel une époque où tout les samedis on bricolait entre pote pour aller se tirer une bourre ...

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 01 mai 2020, 09:53
par Didiercd
dnstouron a écrit :
01 mai 2020, 09:49
J'ai hate de continuer à te lire !
ça me rappel une époque où tout les samedis on bricolait entre pote pour aller se tirer une bourre ...
Oui ! On changeait un carbu, un pot et on faisait les essais sur un bout de ligne droite la tête dans le guidon

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 01 mai 2020, 10:36
par jennygpz500
J'adore partir de la poussière ... :D
En plus c'est de la triche, je l'ai déjà vu toute belle :lol:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 01 mai 2020, 15:05
par jerome74
on à tous eu une mob, on va tous attendre la suite du coup :clap2:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 01 mai 2020, 15:08
par Didiercd
Nan moi j' ai eu un scoot :D

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 01 mai 2020, 15:15
par jerome74
bouuuuu le mec au scoot! on à tous eu un mec au scoot dans le lot des mob ou inversement une mob dans le group des scoot :lol:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 01 mai 2020, 15:29
par MIKA500GPZ
La suite, le montage du moteur avec essai de culasse de mon stock. La une malossi haute compression sur un 50 bidalot g1.

Image

Image
En final j y monterai une culasse polygonale mvt pour le moment.

L autre problème est de trouver un détente adapté aux spécificité de son moteur... Dans le commerce plus rien, et sur le bon coin coin ils vendent leur merde au prix d une couille, donc je le fais moi même...

Image

Image

Image

Image


Et voilà le résultat pour quelques euros et du temps que j ai à revendre.... Je lui ai mi un silencieux Conti deduys et tout le monde pense que c est un Conti rx200 ou un Giannelli ultima 🤣🤣🤣🤣🤣non, non c est un mixte à la Mika....
Après essai, il est super coupleux, avec très bon moyen, haut régime même si il lui manquerait un poil au dessus de 13000 trs. Je pense que ma réalisation doit super bien s accorder sur un 65 cm3... Du coup, j ai commençais à faire un airsal t6 65 cm3 ou je reprends tout dessus car c est la cata......... Mais pour 40 euros..... Une fois bien retravailler c est des bombes...


Image

La suite ce soir 🤣🤣🤣🤣😋😋😋😋😋😋😋😋

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 01 mai 2020, 17:23
par Didiercd
Ça sent déjà bon l huile 2t :clap:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 01 mai 2020, 18:36
par kamikaze
jerome74 a écrit :
01 mai 2020, 15:15
bouuuuu le mec au scoot! on à tous eu un mec au scoot dans le lot des mob ou inversement une mob dans le group des scoot :lol:
moi je suit passé de la mob au scoot pour repassé a la mob puis re au scoot et pour finir en 50 mécaboite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

la mob c'est super mais pour promené ta copine le scoot c'étais la classe :siffle:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 01 mai 2020, 18:37
par kamikaze
super boulot :dribble: :dribble: :dribble: faire un pot de détente j'en ai toujours rêvé :clap2:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 01 mai 2020, 19:44
par MIKA500GPZ
Voilà le coin où je martirise carters, cylindres, pistons 🤣🤣🤣🤣

Image

Image

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 01 mai 2020, 20:09
par MIKA500GPZ
Quelques photos du bidalot en cour de transformation.. Bon cela ne rend pas super avec le portable...

Image

Le piston en cour de modif ++++car absolument pas optimisé. Il ferme l admission des gaz "frais" au point mort bas car trop long et pas d ouverture pour le transfert arrière..
Du coup je remédie au problème.
Image


Le piston fini de modif.
Image

Le cylindre adapté au carter et vis et versa.. La sur la photo c est pratiquement poli miroir et ça c est interdit !!!! Car rebond des gaz d admission donc néfaste... Je me suis fait une sableuse maison afin de sabler toute les parties de l admission carter et transfert. Il ni a que lumiere d échappement, la chambre de combustion culasse et la calotte du piston qui doivent être polis miroirs, rien d autre....
Image

Montage à blanc du moteur :
Image

Le même dans son cadre 😁😁
Image

Donc moteur bidalot 50 rr,
-diagramme échappement 190°,diagramme admission port À et B 130°, diagramme port C 128°, taux de compression 13/1 qui va passer à 13.5/1 voir 14/1 car utilisation e85, squish 0.9...
Tous les transferts on était tous mi aux carrés, à la même hauteur, modif de la lumière d échappement.
Carter malossi appareillé au bidalot, vilo artek k1(très bon vilo !!!), boîte à clapets à 8 clapets top performance, pipe d admission de derbi, carbu 21 phbg, boîte à air polini, variateur prise direct doppler er3, poulie embrayage e86 modifié, échappement maison, allumage de mbk moryama, etc.
La dans cette config, je suis plus puissant que les G1 car grosse carburation qui donne plus de couplé, de reprise. Le moteur est exploitable de 8000 trs à plus de 13000 trs......

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 01 mai 2020, 20:18
par jerome74
outch la si c'est pas de la passion :dribble:
tellement poussé que même si tes dépasser c'est quand même beau :lol:
vraiment là respect monsieur :mrgreen:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 02 mai 2020, 13:24
par jennygpz500
Didiercd a écrit :Nan moi j' ai eu un scoot :D
jerome74 a écrit :
01 mai 2020, 15:05
on à tous eu une mob, on va tous attendre la suite du coup :clap2:
je vais vous mettre d'accord, moi j'ai eu une 50 à boite :lol:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 02 mai 2020, 14:04
par MIKA500GPZ
jennygpz500 a écrit :
02 mai 2020, 13:24
Didiercd a écrit :Nan moi j' ai eu un scoot :D
jerome74 a écrit :
01 mai 2020, 15:05
on à tous eu une mob, on va tous attendre la suite du coup :clap2:
je vais vous mettre d'accord, moi j'ai eu une 50 à boite :lol:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :lol2: :lol2: :lol2: :pouce2: :pouce2: :pouce2: :pouce2: :pouce2:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 03 mai 2020, 11:37
par papy_is_back
Mais pourquoi rigoler d'une 50 à boîte ?   C'est très bien, une 50 à boîte.   :super:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 03 mai 2020, 12:49
par MIKA500GPZ
papy_is_back a écrit :
03 mai 2020, 11:37
Mais pourquoi rigoler d'une 50 à boîte ?   C'est très bien, une 50 à boîte.   :super:
C est clair, perso je m éclate avec la mecaboites du fiston !!!
1,2, 3 sur la roue arrière 😂😂😂 et le petit 2t qui s envole dans les tours c est un retour au source....