Slt,
Depuis un ans, je bricole sur mon 103 Peugeot. Je l ai recup d un gars qui le stockait dans sa cave depuis des dizaines d années.......... Et coup de chance le réservoir n était pas rouillé !!!
Au départ je voulais le refaire d origine, cela n a pas duré longtemps..... Ça c est comme quand j ai refait la bêta 50 rr du fiston: elle sera parfaitement d origine...... Le moteur dort plus de 27 cvs....... Vraiment d origine la bêta : rien moteur préparé à bloque
Et c est la même chose sur le 103....
Après rodage, première pointe 96 GPS... Deuxième essai avec réglage carbu et 0.1 degré de moins allumage 105 GPS
Troisième essai et dernier car un goujon à pète... 109 GPS....
Là j attends des goujons renforcés de mecaboite afin de serrer le haut moteur à 2.2 kgs ce que je ne pouvais pas faire avec les goujons actuels.....
Concrètement, je le suis installé un vrai atelier de préparation moteur avec le côté soudure, le côté préparation moteur avec renvoi d angle, éclairage, loupe, dremel, etc.....
Du coup,c est devenu mon lieux refuge, où j oublié la situation, ou je me découvre /mets en application mes compétences. Et franchement je m éclate ++++
Donc je vais parler de mon 103 mais je pourrai parler aussi de la bêta de mon fils où il y a là aussi un super préparation... Vous me dites
Le 103 quand je l ai recup...
Tout ce qui a été fait sur le 103 est exclusivement réalisé dans mon atelier par mes petites mains...
La suite toute car la c est l heure de manger
-
Le retour du 103 sp de mika
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
Génial
Je me souviens d avoir bavé sur les G1 2 3, c est vraiment une super idée que tu as eu la .
Et le plaisir du moteur kite a gros carbu quel souvenir !
J ai hâte de lire la suite
Je me souviens d avoir bavé sur les G1 2 3, c est vraiment une super idée que tu as eu la .
Et le plaisir du moteur kite a gros carbu quel souvenir !
J ai hâte de lire la suite
- kamikaze
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
- Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
salut hâte de découvrir la suit que de souvenir la 103 mon premier deux roues a 14ans
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
J'ai hate de continuer à te lire !
ça me rappel une époque où tout les samedis on bricolait entre pote pour aller se tirer une bourre ...
ça me rappel une époque où tout les samedis on bricolait entre pote pour aller se tirer une bourre ...
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
J'adore partir de la poussière ...
En plus c'est de la triche, je l'ai déjà vu toute belle
En plus c'est de la triche, je l'ai déjà vu toute belle
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
bouuuuu le mec au scoot! on à tous eu un mec au scoot dans le lot des mob ou inversement une mob dans le group des scoot
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
La suite, le montage du moteur avec essai de culasse de mon stock. La une malossi haute compression sur un 50 bidalot g1.
En final j y monterai une culasse polygonale mvt pour le moment.
L autre problème est de trouver un détente adapté aux spécificité de son moteur... Dans le commerce plus rien, et sur le bon coin coin ils vendent leur merde au prix d une couille, donc je le fais moi même...
Et voilà le résultat pour quelques euros et du temps que j ai à revendre.... Je lui ai mi un silencieux Conti deduys et tout le monde pense que c est un Conti rx200 ou un Giannelli ultima non, non c est un mixte à la Mika....
Après essai, il est super coupleux, avec très bon moyen, haut régime même si il lui manquerait un poil au dessus de 13000 trs. Je pense que ma réalisation doit super bien s accorder sur un 65 cm3... Du coup, j ai commençais à faire un airsal t6 65 cm3 ou je reprends tout dessus car c est la cata......... Mais pour 40 euros..... Une fois bien retravailler c est des bombes...
La suite ce soir
En final j y monterai une culasse polygonale mvt pour le moment.
L autre problème est de trouver un détente adapté aux spécificité de son moteur... Dans le commerce plus rien, et sur le bon coin coin ils vendent leur merde au prix d une couille, donc je le fais moi même...
Et voilà le résultat pour quelques euros et du temps que j ai à revendre.... Je lui ai mi un silencieux Conti deduys et tout le monde pense que c est un Conti rx200 ou un Giannelli ultima non, non c est un mixte à la Mika....
Après essai, il est super coupleux, avec très bon moyen, haut régime même si il lui manquerait un poil au dessus de 13000 trs. Je pense que ma réalisation doit super bien s accorder sur un 65 cm3... Du coup, j ai commençais à faire un airsal t6 65 cm3 ou je reprends tout dessus car c est la cata......... Mais pour 40 euros..... Une fois bien retravailler c est des bombes...
La suite ce soir
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- kamikaze
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
- Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Message
la mob c'est super mais pour promené ta copine le scoot c'étais la classe
Re: Le retour du 103 sp de mika
moi je suit passé de la mob au scoot pour repassé a la mob puis re au scoot et pour finir en 50 mécaboite
la mob c'est super mais pour promené ta copine le scoot c'étais la classe
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
- kamikaze
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
- Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
super boulot faire un pot de détente j'en ai toujours rêvé
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
Quelques photos du bidalot en cour de transformation.. Bon cela ne rend pas super avec le portable...
Le piston en cour de modif ++++car absolument pas optimisé. Il ferme l admission des gaz "frais" au point mort bas car trop long et pas d ouverture pour le transfert arrière..
Du coup je remédie au problème.
Le piston fini de modif.
Le cylindre adapté au carter et vis et versa.. La sur la photo c est pratiquement poli miroir et ça c est interdit !!!! Car rebond des gaz d admission donc néfaste... Je me suis fait une sableuse maison afin de sabler toute les parties de l admission carter et transfert. Il ni a que lumiere d échappement, la chambre de combustion culasse et la calotte du piston qui doivent être polis miroirs, rien d autre....
Montage à blanc du moteur :
Le même dans son cadre
Donc moteur bidalot 50 rr,
-diagramme échappement 190°,diagramme admission port À et B 130°, diagramme port C 128°, taux de compression 13/1 qui va passer à 13.5/1 voir 14/1 car utilisation e85, squish 0.9...
Tous les transferts on était tous mi aux carrés, à la même hauteur, modif de la lumière d échappement.
Carter malossi appareillé au bidalot, vilo artek k1(très bon vilo !!!), boîte à clapets à 8 clapets top performance, pipe d admission de derbi, carbu 21 phbg, boîte à air polini, variateur prise direct doppler er3, poulie embrayage e86 modifié, échappement maison, allumage de mbk moryama, etc.
La dans cette config, je suis plus puissant que les G1 car grosse carburation qui donne plus de couplé, de reprise. Le moteur est exploitable de 8000 trs à plus de 13000 trs......
Le piston en cour de modif ++++car absolument pas optimisé. Il ferme l admission des gaz "frais" au point mort bas car trop long et pas d ouverture pour le transfert arrière..
Du coup je remédie au problème.
Le piston fini de modif.
Le cylindre adapté au carter et vis et versa.. La sur la photo c est pratiquement poli miroir et ça c est interdit !!!! Car rebond des gaz d admission donc néfaste... Je me suis fait une sableuse maison afin de sabler toute les parties de l admission carter et transfert. Il ni a que lumiere d échappement, la chambre de combustion culasse et la calotte du piston qui doivent être polis miroirs, rien d autre....
Montage à blanc du moteur :
Le même dans son cadre
Donc moteur bidalot 50 rr,
-diagramme échappement 190°,diagramme admission port À et B 130°, diagramme port C 128°, taux de compression 13/1 qui va passer à 13.5/1 voir 14/1 car utilisation e85, squish 0.9...
Tous les transferts on était tous mi aux carrés, à la même hauteur, modif de la lumière d échappement.
Carter malossi appareillé au bidalot, vilo artek k1(très bon vilo !!!), boîte à clapets à 8 clapets top performance, pipe d admission de derbi, carbu 21 phbg, boîte à air polini, variateur prise direct doppler er3, poulie embrayage e86 modifié, échappement maison, allumage de mbk moryama, etc.
La dans cette config, je suis plus puissant que les G1 car grosse carburation qui donne plus de couplé, de reprise. Le moteur est exploitable de 8000 trs à plus de 13000 trs......
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
outch la si c'est pas de la passion
tellement poussé que même si tes dépasser c'est quand même beau
vraiment là respect monsieur
tellement poussé que même si tes dépasser c'est quand même beau
vraiment là respect monsieur
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
Didiercd a écrit :Nan moi j' ai eu un scoot
je vais vous mettre d'accord, moi j'ai eu une 50 à boite
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
jennygpz500 a écrit : ↑02 mai 2020, 13:24Didiercd a écrit :Nan moi j' ai eu un scootje vais vous mettre d'accord, moi j'ai eu une 50 à boite
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
Mais pourquoi rigoler d'une 50 à boîte ? C'est très bien, une 50 à boîte.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
Message
1,2, 3 sur la roue arrière et le petit 2t qui s envole dans les tours c est un retour au source....
Re: Le retour du 103 sp de mika
C est clair, perso je m éclate avec la mecaboites du fiston !!!papy_is_back a écrit : ↑03 mai 2020, 11:37Mais pourquoi rigoler d'une 50 à boîte ? C'est très bien, une 50 à boîte.
1,2, 3 sur la roue arrière et le petit 2t qui s envole dans les tours c est un retour au source....