Bonjour je m' appelle manu j habite tout près du mans et j ai 51 ans (très bientot )
je suis l heureux propriétaire d'un 900 gpz de 1984 depuis une dizaine d année maintenant
avec lequel j aime rouler et que je bichonne régulièrement
Présentation de manukawasaki
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Présentation de manukawasaki

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
- manukawasaki
- Motard en formation
- Moto(s) : 900 gpz
Message
Re: Présentation de manukawasaki
Bonjour, je n ai pas compris pour l instant comment insérer les photos
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
- manukawasaki
- Motard en formation
- Moto(s) : 900 gpz
Message
Re: Présentation de manukawasaki
https://images.gpzdreamteam.com/image/4 ... 98df7.html
Bon si ça fonctionne, voici la moto
Bon si ça fonctionne, voici la moto
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Présentation de manukawasaki
Hello, bien propre !
arrondi de la bavette arrière , caoutchouc sur la vis de purge de l'avds, vérifie l'épaisseur de ton disque de frein AR. petite retouche de rouge sur le GPZ du carter d'embrayage .
Si tu as des photos des escargots du bras oscillant ,c'est pour voir si as beaucoup modifié l'assiette de la machine .


Si tu as des photos des escargots du bras oscillant ,c'est pour voir si as beaucoup modifié l'assiette de la machine .


- romain94
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 gpz de 1996
- manukawasaki
- Motard en formation
- Moto(s) : 900 gpz
Message
Re: Présentation de manukawasaki
Merci pour vos messages, en tant que petit nouveau ca fait plaisir 
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Présentation de manukawasaki
Ouais très propre çà fait plaisir
Bien vu Goldo les excentriques inversés
Bien vu Goldo les excentriques inversés
- manukawasaki
- Motard en formation
- Moto(s) : 900 gpz
Message
Re: Présentation de manukawasaki
Ah mais j ai pas fait gaffe que j j'avais inversé
Je vais regarder à ça :
Je vais regarder à ça :
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Présentation de manukawasaki
les escargots sont gradués , ils ont pour fonction ,l'alignement parfait de la roue .
On peu faire tourner l'ensemble escargots et axe de roue pour modifier l'assiette de la machine dans le cas ou une jante en 17"est montée .
c'est la même chose pour le 1000 RX .
Outre le fait de changer les basculeurs de l'amortisseur pour donner plus d'amplitude , la qualité de l'amortisseur et la pré-compression rentrent en jeu , tout dépend du poids du pilote !!!!!!! .

Le déplacement des escargots permet de gagner 30mm sur la garde au sol , ce qui permet de prendre davantage d'angle en courbe tout en maintenant une accélération permanente à cause de la jante en 16" , le 900 gpz r est capable de sortir de sa trajectoire et de repiquer à la corde , ne jamais couper l'accélération en courbe .
Bon je ne vais pas faire l'apologie des qualités et défauts de la moto la mieux conçue depuis trente ans .
Ce qui me fait maronner c'est que pour le bol d'argent ,les 900 gpz R ne sont pas admises ,et laissent la place aux sucekiki .
On peu faire tourner l'ensemble escargots et axe de roue pour modifier l'assiette de la machine dans le cas ou une jante en 17"est montée .
c'est la même chose pour le 1000 RX .
Outre le fait de changer les basculeurs de l'amortisseur pour donner plus d'amplitude , la qualité de l'amortisseur et la pré-compression rentrent en jeu , tout dépend du poids du pilote !!!!!!! .

Le déplacement des escargots permet de gagner 30mm sur la garde au sol , ce qui permet de prendre davantage d'angle en courbe tout en maintenant une accélération permanente à cause de la jante en 16" , le 900 gpz r est capable de sortir de sa trajectoire et de repiquer à la corde , ne jamais couper l'accélération en courbe .
Bon je ne vais pas faire l'apologie des qualités et défauts de la moto la mieux conçue depuis trente ans .
Ce qui me fait maronner c'est que pour le bol d'argent ,les 900 gpz R ne sont pas admises ,et laissent la place aux sucekiki .

- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Présentation de manukawasaki
Arrête de marronner mon petit Goldo, de toute façon ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Ou alors c'est le contraire car ils savent qu'ils vont perdre
Vive les Janines

Ou alors c'est le contraire car ils savent qu'ils vont perdre

Vive les Janines

- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Présentation de manukawasaki
Il y a forcément une raison pour avoir abandonné ce système d'escargots dont tu nous expliques les qualités. . . 

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Présentation de manukawasaki
Hello,
Mon cher Papy ,c'est facile à comprendre .
Tous les matins à Kobé dans la tour de cristal tu as des mecs qui donnent leurs idées aux ingénieurs de la conception .
Quoi qu'il en soit j'ai quand même vu des montages asymétriques des escargots ,ce qui donne un comportement assez bizarre
J'attend le retour des images de Manu avec impatience .
Mon cher Papy ,c'est facile à comprendre .
Tous les matins à Kobé dans la tour de cristal tu as des mecs qui donnent leurs idées aux ingénieurs de la conception .
Quoi qu'il en soit j'ai quand même vu des montages asymétriques des escargots ,ce qui donne un comportement assez bizarre

J'attend le retour des images de Manu avec impatience .