Présentation de Champoulain
- Champoulain
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZ
Bonjour à toutes et à tous, je suis champoulain (54 ans) dans le 44. je possède un 500 GPZ depuis 1999. Voila j'ai fait une pause entre 2006 et 2020. Après 2 enfants presque grands , j'ai redémarré le GPZ et avec ma femme nous voila reparti sur les routes. A bientôt.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- climoute56
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- romain94
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 gpz de 1996
- Champoulain
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZ
La remise en route, c'est fait en douceur au niveau conduite.
Par contre au niveau moto, on a trouvé un nid de souris dans le filtre à air, changement du comodo droit car le bouton de démarrage à cassé (classique) 100 euros, changement du robinet d'essence 100 euros. On a fait environ 500 kms en 1 mois. Puis panne électrique totale du 500GPZ un soir à 30 bornes du domicile.
Depuis, je l'ai démonté dans mon garage fusible général 30A HS. Ok, après 5 Kms et à nouveau en panne. re-démontage, le toron de fils qui passe au dessus du moteur est abimé par les vibrations donc je vais refaire l'isolation . J'ai changé aussi la durite d'essence (astuce: si vous voulez des clips de maintient de durite , il n'y en a pas chez Kawa mais j'ai trouvé dans un magasin de motoculture). A oui , j'oubliai, j'ai cramé mon carénage inférieur qui touchais aux pots d'échappement (réparation 130 euros hors peinture).
A bientôt
Par contre au niveau moto, on a trouvé un nid de souris dans le filtre à air, changement du comodo droit car le bouton de démarrage à cassé (classique) 100 euros, changement du robinet d'essence 100 euros. On a fait environ 500 kms en 1 mois. Puis panne électrique totale du 500GPZ un soir à 30 bornes du domicile.
Depuis, je l'ai démonté dans mon garage fusible général 30A HS. Ok, après 5 Kms et à nouveau en panne. re-démontage, le toron de fils qui passe au dessus du moteur est abimé par les vibrations donc je vais refaire l'isolation . J'ai changé aussi la durite d'essence (astuce: si vous voulez des clips de maintient de durite , il n'y en a pas chez Kawa mais j'ai trouvé dans un magasin de motoculture). A oui , j'oubliai, j'ai cramé mon carénage inférieur qui touchais aux pots d'échappement (réparation 130 euros hors peinture).
A bientôt
- goldo
- Moto(s) : GPZ
Hello,
va falloir que tu te remettes dans le bain ,sinon tu vas y laisser ta retraite .
va falloir que tu te remettes dans le bain ,sinon tu vas y laisser ta retraite .

- climoute56
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Ro la vache!!! Ouai j'ai choper il y a peu un comodo droit et gauche pour le 1100 identique au 500 pour 30€ a cause des boutons aussi!
Le robinet 100€......
Pour le carénage j'avoue qu'il faut quelques compétences quand même, surtout pour la peinture. C'est quelque chose qu'il faut maitriser.
Belle remise en route tout de même si il n'y a pas d'autre soucis!
Le robinet 100€......
Pour le carénage j'avoue qu'il faut quelques compétences quand même, surtout pour la peinture. C'est quelque chose qu'il faut maitriser.
Belle remise en route tout de même si il n'y a pas d'autre soucis!