15 sept. 2020, 23:57
Bienvenu à toi.
Alors une bonne réponse est la.....
dnstouron a écrit : ↑15 sept. 2020, 12:49
Avec un haut moteur et une carburation de GPZ tu pourrais gagner un peu en haut mais tu perdras en couple
Ça peut être intéressant de le faire dans le cas d'une réfection moteur, joint de culasse..... Ou pour le plaisir.
Tu peux changer que les AAC, je pense que les diamètres de soupape sont les mêmes donc pas besoin de déculasser, pas de joint de culasse. Tu aura le calage de distri à faire, un jeu aux soupapes et une vidange LDR.
Tu peux aussi faire retailler tes AAC ou même ceux d'un GPZ mais compte pas loin de 400€ je crois.
Plus tu met un arbre a came pointu plus tu perd en fiabilité/longévité, mais tu peux demandé au rectifieur de pas accélérer de trop les soupapes et de ne pas abusé sur la levée.
Ta carburation sera alors à revoir, et ton moteur pourra être un peu plus capricieux. La mise au point de la carburation par tattonnement c'est long, c'est chiant, il te faut pas mal de gicleur et au final tu es pas certain d’être au top.....
Donc dans l'idéal pour ton KLE le plus efficace fiable et moins cher c'est de monté comme le dis DNS AAC et carburation de GPZ
Concernant les CDI, si tu fais le tour du forum tu trouvera le CDI de 600 ZZR mais compliqué à bas régime et rupteur a 13 500 trs je crois c'est un peu dangereux.....
Tu as aussi le CDI de 1100 GPZ, ca passe aussi bien que le CDI du 500 GPZ rupteur à 11 500trs comme d'origine. Perso je l'ai mis car sur le papier c'est mieux sur le terrain...... aucune idée.
D'ailleurs j'ai un passage a vide a un certain régime c'est peut être l'avance qui est trop en avance lol, faudrai que je repasse sur le CDI du 500 pour comparer.
Si tu change d'AAC ou même si tu le fais retailler il faudra revoir l’échappement aussi. Le libérer ne fait pas de mal et est efficace j'ai fais l'essai.
......sur un KLE, ou un GPZ toutes ces opérations sont cher par rapport à la moto, mais après c'est le plaisir, la passion mécanique, l'apprentissage, et avoir un KLE qui marche mieux que celui du copain ca n'a pas de prix!!!!
Bon courage!