j'ai essayé le FZ6, et aussi un GPZ ! Bilan et besoin d'aide

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Sy
Sylvanos

j'ai essayé le FZ6, et aussi un GPZ ! Bilan et besoin d'aide

13 sept. 2005, 17:06

Bonjour tout le monde,

J'ai mon permis depuis vendredi dernier, une Yam 125dtx supermot' que j'essaye de vendre, et aujourd'hui je vais voir mon concess' pour lui demander combien il est prêt à reprendre ma 125 (entre nous 3000€, il me dit que la côte c'est 2900€), et ce que je pourrais avoir pour le même prix.

Ce concess' me propose pour le même prix (2990€ exactement) un GPZ500S de 99 avec 19000 bornes. Mais avant de l'essayer me dit il, essaye donc la FZ6, tu vas voir c'est sympa comme tout. :-)))

Je me dis : Chouette une FZ6 pour moi tout seul pendant 30 mn, c'est génial !!! En même temps je flippe un peu, quand je sais qu'elle balance 98 Chevaux, je tremble un peu ... :S Ben oui, j'ai rien conduit d'autre qu'une ER-5 moi... :S

Je met le cax, les gants, je démarre la bête, et c'est parti pour 30 mn d'essai.
En résumant, je vais pas vous soulez avec ça, c'est du délire !!! Phénoménal !!! Soit tu te met en mode lopette on, et elle enroule tranquille, soit tu te met en mode attaque on, et là, punaise, j'ai cru que j'arriverais jamais à garder les mains sur le guidon ! :-o Ca pousse, mais ça pousse !!!

Bilan de cet essai : Trop puissant pour débuter à mon gout, à moins de savoir se contrôler, et encore... Je lâche l'affaire, mais quel pied de l'avoir essayé !!!

Ensuite, j'ai essayé le GPZ500S (je préfèrerais avoir un B6, mais comme ma 125 part pas... reprise concess certainement)

Et ben j'avoue que pour un 500, effectivement, certains me l'on dit, ça pousse pas mal quand même, on sent un coup de pied au cul vers 7000-8000 tours, c rigolo, et le son à partir de là est agréable aussi. En dessous, c'est un peu creux, mais franchement, ça va. La jauge de température à pas bougé, nickel ! Et sinon, je trouve que l'arrière balance un peu quand même dans les ronds points ou virages, et ça c'est quand même moyennement rassurant je trouve. J'osais pas trop pencher !

Et bien voilà, super après midi en résumé, mais je me retrouve toujours dans une situation que je n'aime pas vraiment : Soit je me laisse tenter par la reprise et je prend le GPZ, soit j'essaye encore et toujours de vendre ma 125 par moi-même (dans les 3100-3200€) et j'attend patiemment un B6 !!!

Vous feriez quoi à ma place ?
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 sept. 2005, 18:24

moi, je prendrais le GPZ qui m'a l'air une bonne affaire (rien à débourser) mais voilà, le B6 c'est un roadster, surement plus facile si tu dois en changer à nouveau, et puis niveau puissance c'est pas la meme chose non plus. Bref, 2 machines pas trop comparables mais idéales pour débuter. mais c pas facile de faire un choix pour toi... juste un avis "a ta place", meme si aujourd'hui, j'aimerai bien changer pour un B6, juste pour essayer... et changer !

pour le balancement, on s'habitude et ça penche tout seul !

:wink:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
lo
lordcartman176

13 sept. 2005, 21:33

déjà pour rigoler compare la différence d'assurance !!!

moi ct pareil et sa ma vite fait choisir le GPZ ou en tant que 1er assurance a moto et + de 21 ans je paye 530 a l'année au tiers+

que le FZ6 c du neuf et faudrait l'assurer tout risque et la !!!!!! remarque tu av deja une assurence 2 roue peu etre que !!
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

13 sept. 2005, 22:04

Bingo, c'est vrai que là dessus, il n'a pas tord, tu prends aussi la carte grise... je pense que tu as une différence aussi.

Il y a d'autres choses qui rentrent en jeu mais je pense que M. LordcartMan a mis le doigt sur un truc auquel on ne pense pas souvent.

Après tout dépend de ton budget.

A ta place, en première moto, mon choix réfléchi serait le gpz. Preuve en est, en deuxième moto, je suis toujours en gpz. En choix moins réfléchi, ça serait aussi le gpz ( on a qd même un peu le droit à l'erreur avec cette moto, et on peut aller tourner la poignée en coin sans trop risquer de se mettre à terre ).

Pour ma part, en première moto, la gpz était idéale: carénée, économique, look qui me plaît... , puissance gérable, comportement non linéaire mais c'est pour ça qu'on l'aime.

La FZ 6, c'est quand même autre chose, ça peut être le choix de certains mais pas le mien ( je ne dis pas que ça ne m'aurait pas du tout titillé ), mais après mûre réflexion, la version N ne l'aurait pas fait. Je roule beaucoup et j'ai testé la gpz sans bulle, à 130 ... je souffrais 10 fois plus qu'à 200. Pas eu le temps de prendre l'habitude, j'en ai racheté une. Niveau puissance, ce n'est pas la même chose, certes, mais après s'être fait 2 ou 3 frayeurs, on ne se dit pas que c'est trop puissant, mais on réalise que la puissance, c'est mieux quand c'est maîtrisé.

... ... ...

Je précise un détail, du forum ou ailleurs, je pense que beaucoup te diront prends la gpz, sur un forum gpz, le contraire pourrait étonner. Ceux qui diront plutôt la FZ6 sont ceux, je pense, qui ont plus d'expérience ou de connaissance en matière de moto ou bien encore trouve le gpz trop mou...

Si tu trouves la moto trop puissante, ce n'est pas une bonne chose. Il faut que tu te sentes parfaitement en confiance avec elle pour pouvoir la maîtriser. Nombre de Fazers qu'on retrouve au sol au premier freinage d'urgence, il est dérivé du R1... Quand tu écrases, tu bloques à coup sûr, sous la pluie, c'est folklo... etc etc...
Sy
Sylvanos

14 sept. 2005, 00:12

Je me permet de vous reprendre, car si vous relisez mon 1er post, je dis que concernant la FZ6, je lâche l'affaire, je trouve ça trop puissant en première bécane.

Non, la seule question que je me pose, et que je pose aux personnes qui ont eu l'occasion de piloter et GPZ et bandit 600, c'est de me dire quelles sont les différences majeures ?

En fait le truc aujourd'hui, c'est que j'hésite entre bandit et GPZ, sachant que pour l'instant j'ai essayé GPZ, et j'essayerais demain de tester un bandit 600.

Merci
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

14 sept. 2005, 01:32

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... 16&start=0

C'est le lien du post de Siliou qui a revendu son GPZ pour passer sur un B6.
Si tu veux plus de détails, essaye de lui envoyer un MP, ou bien attends qu'il passe.
Je crois aussi me rappeler que Snake60 voulait passer au B6.

Tu peux aussi aller voir sur le forum de Sbpascal, http://suzuki-bandit-1200.forumactif.com/portal.forum
consacré à l'origine au B12 mais fréquenté par des B6.
Ils pourront te conseiller sur le bandit.
Sy
Sylvanos

14 sept. 2005, 11:06

Merci docalex pour ces liens, c sympa.

vVv
Fred-en-mode-Gpz-Powa

14 sept. 2005, 11:11

B6 vs GPZ : L'éternel COMBAT ! ! !
pt
ptlb

14 sept. 2005, 19:25

Pour avoir cotoyé des bandits 600 en ballades, la difference, le bandit a un peu plus de reprise, par contre passé 180, le gpz passe devant tout en offrant une protection, alors que sur le bandit on en prend plein la gueule, et niveau tenu de route, la difference est plus souvent dans la tete du pilote que sur la machine.

Ensuite le bandit c'est un refroidissement air/huile, le gpz qui date de 1986 a un refroisissement a eau, ce qui est mieux pour le sud et les embouteillages.

Le gpz fait 5cv fiscaux, comme une er5, mais avec presuqe 10ch de plus, faut pas se priver.

Apres le bandit a des tailles de pneu plus courantes, il est plus a la mode, il est plus lourd et c'est suzuki.
RdR

15 sept. 2005, 09:26

ptlb a écrit : et c'est suzuki.
:mdr: :mdr: :mdr:
+1
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 sept. 2005, 21:19

le bandit a un peu plus de reprise, par contre passé 180, le gpz passe devant tout en offrant une protection
:heu: je ne sait pas si on a le meme gpz mais pour ma part le b6 bien emene en bout droit met une feuille au gipi :cry: et en pointe c pareil...

Apres pour le plaisir c'est vrai que le gpz est je trouve plus jouissif car plus rigide et surtout avec un moteur vivant ;)

++
Image
pt
ptlb

15 sept. 2005, 23:01

L moteur du bandit a plus de couple, et reprend beaucoup plus bas, alors que sur le gpz, faut faire gueuler un peu plus.

Par contre en pointe, les carenages ca aide vachement face a un roadster.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 179 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 177 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.