22 sept. 2005, 11:05
Oz a écrit :
Contrairement à ce que tu as dit, on ne pense pas avoir des "bêtes de course", mais je me dis (et qui me contredira ?) avec un peu de fierté que je roule sur la meilleure des 500. C'est déjà ça...
Bah Oz, c'est moi qui ai dit ça.
Pour ta fin de phrase, c'est ce que je pense aussi. Je l'ai toujours pensé, c'est aussi ça qui m'a poussé vers elle.
Question couple et puissance: les principales différences se font surtout en duo ( la gpz pêche beaucoup mais seulement bicylindre de 500 cm3 inside ) et en bas dans les tours. Après, c'est la passion qui parle. N'oublie pas que le gpz n'est pas un 600.
On entends tout et n'importe quoi sur le gpz. Ca avance pas... faut voir à quoi on le compare aussi. Dans sa catégorie, 500 basique, c'est celle qui avance le mieux.
Soit les gens ne le connaissent pas, soit ils disent n'importe quoi. Preuve à l'appui: un mec en B6 qui est surpris que je le dépasse à 160 avec ma passagère comme si de rien était. Autre exemple: un collègue qui appelle un pote en cb et il lui demande comment ça marche un gpz... le mec lui sort : " je sais pas trop, sans plus.". ... Derrière, je me suis permis de dire : " Mais oui, bien sûr ".
Désolé, je pars dans un trip tout seul. Pour Siliou, il connaît le gpz et a sa propre opinion dessus. Il aime son B6 et nous nos gpzs. Il convient plus à son utilisation. Comme disait je ne sais plus trop qui, c'est son avis et il le partage.
Personne n'a dit que le B6 ou le Gipi sont de mauvaises bécanes, elles sont justes pas si différentes que ça mais pas si pareilles non plus.
Un élément de preuve:
Suzuki Bandit 600 GSF 1999
Speed and acceleration
Top speed: 193.0 km/h (119.9 mph)
0-100 km/h (0-62 mph): 4.100 seconds
60-140 km/h (37-87 mph), highest gear: 15.400 seconds
Kawasaki GPZ 500 1999
Speed and acceleration
Top speed: 185.0 km/h (115.0 mph)
0-100 km/h (0-62 mph): 4.900 seconds
60-140 km/h (37-87 mph), highest gear: 17.000 seconds
Bah franchement, la différence est pas flagrande ... mais après, ça va dépendre du pilote.