Principales diff entre Bandit600 et 500GPZ-S

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Sy
Sylvanos

Principales diff entre Bandit600 et 500GPZ-S

14 sept. 2005, 13:51

Bonjour à tous,

Mon coeur balance entre ces 2 bécanes, malheureusement je n'ai pu essayer qu'une GPZ, et pas de B6.

A ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les 2, pouvez-vous me dire laquelle vous avez choisi ou préféré, et pourquoi ?!

Et par rapport au duo, points forts et points faibles s'il vous plait ?

Merci à tous ceux qui m'aideront dans la quête de mon 1er gros cube !!! :wink:
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

14 sept. 2005, 15:02

Moi j'ai jamais roulé EN B6 mais AVEC des B6. Et je trouve que c'est kif kif niveau perfs, mais on a l'avantage d'être mieux protégé du vent, donc moins de fatigue. Et entretien peut être un poil moins cher.
J'ai mon GPZ à vendre dans la section annonces. :wink:
Sy
Sylvanos

15 sept. 2005, 16:52

D'aures avis ? :wink:
xav
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

15 sept. 2005, 17:20

Si ça peut t'interresser, voila 2 essais que j'avais trouvé quand j'hésitais pour ma première moto il y a quelques mois (j'ai choisi le gpz :wink: ) :

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... gpz500.htm

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... nditlp.htm
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

15 sept. 2005, 17:52

Pour avoir essayé les 2, je peux te dire que je préfère le Gipi
Le mien 93 contre B6 de 2001 --> vainqueur le Gipi 93 :lol:

Plus de caractère, un meilleur comportement sportif, moteur bien moins linéaire A MON GOUT.

D'ailleurs mon pote est dégouté de rester derrière :twisted: :twisted:

Le B6 est une excellente bécane mais bon... pour moi ya pas photo :idea:

++
"Je penche donc je suis..."
jm
jm

15 sept. 2005, 18:23

un gpz ca grille un bandit 600 ?!
je savais pas!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

15 sept. 2005, 19:22

Une fois que la cavallerie est lancée, le gpz peut tenir la roue a un bandit.

Il devait être en très bonne forme ton gipi.

Pour avoir fait la même, j'ai tiré la bourre avec un B6, je lui ai laissé 10 mètres au feu rouge ( histoire de pas se téléscoper bêtement ) et à 150 ... il y avait toujours ces fameux dix mètres.

Comme disait Sky, c'est "jouissif".

Plus de gouache, le bandit en a. Mais d'origine, le gpz a quand même ses chances. Il n'y a qu'une quinzaine de chevaux entre les deux et 20 kgs en faveur du gpz. Il suffit que l'autre ne tire pas taquet taquet ( heum ) et puis voilà.

Passer devant avec un gpz, quand même faut le faire. Bravo, mais dans ce cas, il faut faire une revanche pour être sûr :wink:

Pour en revenir au petit comparo, le gpz et le bandit reste deux motos différentes ( poids, esthétique, prix, puissance, moteur, monte de pneus etc etc ... ).

Perso, je préfère le Gpz ( faudrait que je m'essaye un B6 ) mais bon, c pour ce que j'en sais.

Ce sont deux motos différentes. Le mieux, c'est d'essayer. Il n'y en a, à mon sens, pas une mieux qu'ne autre. Tout dépend des goûts.
jm
jm

15 sept. 2005, 20:15

et puis ca depend aussi du pilote ! moi la gipie me suffit bien sur paris elle se faufile partout elle a assez de peche pour aller d'un feu a l'autre et griller presque tout le monde elle me coute pas cher le top koi !!
mais il n'est pas dit que je changerai pas un jour, sans doute pour un hornet 600 modele 2005 mais faut que j'attende encore un peu
Fred-en-mode-Gpz-Powa

15 sept. 2005, 21:25

Un petit rajout pour ma part:

Un B6, je pense, se revend plus facilement et plus cher qu'un gpz. Le prix d'achat est d'ailleurs plus élevé. Si tu tiens compte de cet aspect, je te conseille grandement le B6.

Pour moi, le gpz, c'est aussi une histoire de coeur, donc je ne l'ai pas acheté pour la revendre. Mettre 3000 euros dans un B6, payer plus cher d'assurance, payer plus cher en conso, payer plus cher un peu pour tout... ça a " normalement " un peu plus de gouache qu'un gpz, mais bon, tout dépend de ce qu'on cherche mais en ce qui me concerne, je ne trouvais pas cela justifié.

Le gpz est caréné d'origine, a un appétit de moineau, etc etc... ( Je rappelle qu'une protection contre le vent, ça coûte vite bonbon ). Pourquoi payer plus cher pour avoir des trucs en moins ? ...

Bref, à chacun son opinion, l'important est de trouver son bonheur.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

20 sept. 2005, 21:09

Tu as trouvé chaussure à ton pied, c'est le principal. Un motard en deux roues est un motard heureux :wink:
si
siliou

21 sept. 2005, 14:37

Bonjour à tous,

Mon coeur balance entre ces 2 bécanes, malheureusement je n'ai pu essayer qu'une GPZ, et pas de B6.

A ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les 2, pouvez-vous me dire laquelle vous avez choisi ou préféré, et pourquoi ?!

Et par rapport au duo, points forts et points faibles s'il vous plait ?

Merci à tous ceux qui m'aideront dans la quête de mon 1er gros cube !!!
Alors la je suis bien placé pour donner mon avis!
J'ai eu un GPZ et maintenant un bandit, alors y'a pas photo je préfére de loin le B6!

Tenue de route incomparable, beaucoup plus stable....au moins tu tremble pas comme une feuille a chaque feu :lol:
Et pour moi question look c'est moins vieillo c'est claire, question de goût après.

Et je vais déçevoir beaucoup de possesseur de GPZ qui ont l'impression d'avoir une bête de course, mais honnêtement le bandit marche beaucoup mieux que le GPZ!!! 78cv quand même et le GPZ 60cv je le confirme et j'affirme, faut arrêter la, non mais!!! :lol: :lol:
Enfin bref mon avis c'est si ta le choix prend le bandit, c'est super maniable, stable, et jolie je trouve... :wink:

PS: les gépézistes pas la peine de riposter a ce message, c'est mon avis et j'ai aussi la liberté d'expression en tant que banditiste surtout quand je lis une injustice comme celle là! :lol:

++ :wink:
Oz

21 sept. 2005, 15:04

Faut pas parler d'injustice, tu as plus de chevaux mais aussi plus de kilos (ah c'est sur tu "trembles" pas au feu !).
Et moi ce que j'ai dit c'est suite à des balades avec des gens qui ont des B6 et qui me déposaient pas, loin de là. Et comme déjà dit, l'avantage de la TDF est appréciable à vitesse soutenue.
Ensuite le look, perso je préfère de loin la GPZ, ça on peut pas discuter, les goûts et les couleurs...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

21 sept. 2005, 16:00

A chacun sa monture !

Tant qu'elle est sur la route et pas dans un fossé ou chez un mécano ...

@Siliou: Ni le B6, ni le Gpz sont des bêtes de course... Il a plus de watts, je suis d'accord, mais bon, intrinsèquement, n'importe qui en bandit ne largue pas n'importe qui en gpz. Pour avoir roulé avec Gannick, on avait beau avoir la même moto, la sienne en meilleure état que la mienne, même avec un passager, il me m'était violemment derrière. Moi toujours pas compris. Le gpz n'est pas ridicule comparé au bandit.

Question tremblotte, ça tremble pas ... tant qu'on est pas monté sur un 4 pattes mais bon, pour ça, faut pas passer du côté obscur. lol

Pour la tenue de route, je la trouvais plutôt stable, et en passant sur un gpz qui a quand même pas mal moins vécu, j'ai compris l'expression prendre un virage sur un rail. On fait sûrement mieux. Merci à Kawa qui n'a pas repensé le gpz depuis 1994-5.

Bref, le monde est divisé en deux, les gépézistes et les bandititstes. Faudrait que j'essaye un bandit un de ces 4. Pas pour passer du côté obscur de la force, lol, non non, mais pour savoir plus précisément de quoi je parle.
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 sept. 2005, 20:43

D'accord avec Oz et Fred, à chacun sa monture.

Pour avoir essayé une bandit 600 N, la différence de puissance est vraiment peu flagrante. D'accord, ça reprend super bas dans les tours (très agréable) et ça va un peu plus vite, mais elle est bien plus lourde par rapport à la GPZ pour les manoeuvres à l'arrêt et basse vitesse, et moins joueuse.

Le "coup de grâce" c'est la ballade rapide sur autoroute (allemande bien sûr :lol: ) ou pour tenir 160 en bandit c'est déjà difficile, mais à 180 c'est la mission, on se demande à quoi ça sert de pouvoir accrocher le 210-220 dans ces conditions...
Comparativement, avec ma GPZ, qui plus est avec la bulle haute, tu prends 200 presque droit comme un I, et tu peux lacher une main du guidon pour saluer les collègues en B6N que tu doubles ! :lol:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
jm
jm

21 sept. 2005, 21:09

Crisp a écrit : tu peux lacher une main du guidon pour saluer les collègues en B6N que tu doubles ! :lol:
trop fort ! ca m'a bien fait rire :D
si
siliou

21 sept. 2005, 21:21

lol
Y'a des petit comiques!!

De toute façon 210 - 220 en ce moment je vois pas trop l'interêt, je me suis encore fait prendre a 80 kms au lieu de 50, résultat 2 point en moins et 90 euro d'amende dans les 3 jours.

Donc c'est vraiment ce que je recherche sur une moto, chacun son truc!
De plus, je me doutais que ce post aller bien évidement faire réagir les gépézistes...et sa me fait marrer :lol: :lol:

Bon aller sans rencune, la GPZ est bien pour débuter, pas cher, maniable, mais bon! quitte a avoir le choix (le sujet du post je vous le rappelle), je conseille le B6, surtoutr les duos c'est largement mieux.

Enfin bref je ne vais pas gaspiller plus lontemp ma salive, j'en garde pour les autres sujets :lol:

Adé! :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

22 sept. 2005, 08:33

Arf, on est des motards convaincus, et bien tant mieux, au moins, comme ça, il y a du débat :wink:
Oz

22 sept. 2005, 10:30

Eh siliou faut pas le prendre comme ça. Je pense pas que le B6 soit pas une bonne moto, je trouve juste plus d'avantages à la GPZ pour 2 motos à peu près dans la même catégorie.
Mais forcément chacun va "encenser" sa brêle.
De là à dire que le B6 est bcp plus puissant que la GPZ et que ça a rien à voir, faut pas éxagérer.
Pour moi leurs moteurs, différents au niveau du comportement, se rejoignent en terme de performances ou du moins n'ont pas tant de différences que tu sembles l'entendre.
Pour le duo, tu as sans doute raison et je dirais rien.
Pour le look je pense le contraire de toi pour les post 94 qui sont à mon sens plus beaux que les B6, mais ça c'est pareil, c'est très personnel et subjectif.
Contrairement à ce que tu as dit, on ne pense pas avoir des "bêtes de course", mais je me dis (et qui me contredira ?) avec un peu de fierté que je roule sur la meilleure des 500. C'est déjà ça...
Bref chacun parlera de sa moto en en donnant les avantages, on dénigre pas pour autant les autres motos, mais à chacun la moto qui lui convient, c'est d'ailleurs le sujet ici et pas la guerre GPZ vs B6 ou encore Twin vs 4pat'. Je sais que j'achèterais jamais un B6, bien qu'elle ait pleins d'avantages. :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

22 sept. 2005, 11:05

Oz a écrit : Contrairement à ce que tu as dit, on ne pense pas avoir des "bêtes de course", mais je me dis (et qui me contredira ?) avec un peu de fierté que je roule sur la meilleure des 500. C'est déjà ça...
Bah Oz, c'est moi qui ai dit ça.

Pour ta fin de phrase, c'est ce que je pense aussi. Je l'ai toujours pensé, c'est aussi ça qui m'a poussé vers elle.

Question couple et puissance: les principales différences se font surtout en duo ( la gpz pêche beaucoup mais seulement bicylindre de 500 cm3 inside ) et en bas dans les tours. Après, c'est la passion qui parle. N'oublie pas que le gpz n'est pas un 600.

On entends tout et n'importe quoi sur le gpz. Ca avance pas... faut voir à quoi on le compare aussi. Dans sa catégorie, 500 basique, c'est celle qui avance le mieux.

Soit les gens ne le connaissent pas, soit ils disent n'importe quoi. Preuve à l'appui: un mec en B6 qui est surpris que je le dépasse à 160 avec ma passagère comme si de rien était. Autre exemple: un collègue qui appelle un pote en cb et il lui demande comment ça marche un gpz... le mec lui sort : " je sais pas trop, sans plus.". ... Derrière, je me suis permis de dire : " Mais oui, bien sûr ".

Désolé, je pars dans un trip tout seul. Pour Siliou, il connaît le gpz et a sa propre opinion dessus. Il aime son B6 et nous nos gpzs. Il convient plus à son utilisation. Comme disait je ne sais plus trop qui, c'est son avis et il le partage.

Personne n'a dit que le B6 ou le Gipi sont de mauvaises bécanes, elles sont justes pas si différentes que ça mais pas si pareilles non plus.

Un élément de preuve:

Suzuki Bandit 600 GSF 1999

Speed and acceleration
Top speed: 193.0 km/h (119.9 mph)
0-100 km/h (0-62 mph): 4.100 seconds
60-140 km/h (37-87 mph), highest gear: 15.400 seconds

Kawasaki GPZ 500 1999

Speed and acceleration
Top speed: 185.0 km/h (115.0 mph)
0-100 km/h (0-62 mph): 4.900 seconds
60-140 km/h (37-87 mph), highest gear: 17.000 seconds

Bah franchement, la différence est pas flagrande ... mais après, ça va dépendre du pilote.
Oz

22 sept. 2005, 11:27

Eh Fred... :wink:
siliou a écrit :Et je vais déçevoir beaucoup de possesseur de GPZ qui ont l'impression d'avoir une bête de course, mais honnêtement le bandit marche beaucoup mieux que le GPZ!!!
Nan mais le truc bien pour Siliou c'est qu'il a eu les 2 motos. Donc il peut faire la comparaison de manière précise. Ca je dis pas. Je le trouve un peu trop tranchant dans sa comparaison parce que pour l'expérience que j'ai du GPZ vs B6, c'est pas si différent selon moi.
A part ça je m'en fous, chacun son opinion sur telle ou telle moto.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 211 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 209 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.