Bonjour,
Je suis à la recherche de silenbloc moteur neuf, il ne sont malheureusement plus dispo chez kawa, ni chez CMS, ni sur eBay..... j ai trouvé chez paulstra mais pas tout à fait la même chose. J'ai voulu refaire faire un moule mais c est 2500 euros.
Avez vous des idées ou de bonne adresse.
SILENT BLOC MOTEUR GPZ 1000RX 1986
- Arno95
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Re: SILENT BLOC MOTEUR GPZ 1000RX 1986
L'aluminium étant moins souple que le caoutchouc d'origine tu n'as pas d'inquiétude sur le fait que potentiellement il y ait des impacts sur d'autres éléments soumis alors a plus de vibrations/contraintes ?
Un ancien du forum qui avait modifié son gpz avec des trains roulants de sv650 pour rouler au Castellet bricole beaucoup et sur ces réseaux sociaux il remplace les vieux silentbloc par de la résine polyuréthane liquide
J'essaie de te retrouver le lien
Un ancien du forum qui avait modifié son gpz avec des trains roulants de sv650 pour rouler au Castellet bricole beaucoup et sur ces réseaux sociaux il remplace les vieux silentbloc par de la résine polyuréthane liquide
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- dnstouron
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Re: SILENT BLOC MOTEUR GPZ 1000RX 1986
Je ne sais pas ce qu'il utilise,il a juste donné ce lien : https://www.boutique.resines-et-moulage ... de-coulees
- Arno95
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Re: SILENT BLOC MOTEUR GPZ 1000RX 1986
Salut,
Déjà essaye avec du PU liquide, malgré un short de 80 le soucis rencontré et que sa température admissible en crète est de 70°C. Ĺes silents blocs sont à quelques centimètres du collecteur je suis donc susceptible de dépasser cette température.
Apres plusieurs échange avec des mécanos le remplacement par du rigide est beaucoup utilisé sur circuit.
1er Essai fabrication d'un moule avec imprimante 3D, non concluant le PU ne tiens pas correctement sur les bords


2ème Essai coulage du PU direct dans le support moteur avec tube acier creux en son centre et rajout de rondelle caoutchouc short 80 faite sur mesure + rondelle acier



Apres un essai route de quelque minute la première rondelle s'arrache et le tube central a du jeu

j'ai donc réalisé en alu mais si vous avez une adresse pour des silencs blocs d'origine neuf je suis preneur.
Déjà essaye avec du PU liquide, malgré un short de 80 le soucis rencontré et que sa température admissible en crète est de 70°C. Ĺes silents blocs sont à quelques centimètres du collecteur je suis donc susceptible de dépasser cette température.
Apres plusieurs échange avec des mécanos le remplacement par du rigide est beaucoup utilisé sur circuit.
1er Essai fabrication d'un moule avec imprimante 3D, non concluant le PU ne tiens pas correctement sur les bords


2ème Essai coulage du PU direct dans le support moteur avec tube acier creux en son centre et rajout de rondelle caoutchouc short 80 faite sur mesure + rondelle acier



Apres un essai route de quelque minute la première rondelle s'arrache et le tube central a du jeu

j'ai donc réalisé en alu mais si vous avez une adresse pour des silencs blocs d'origine neuf je suis preneur.
- colthard
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Re: SILENT BLOC MOTEUR GPZ 1000RX 1986
Je pense qu'en impression 3d mais avec du filaire en tpu98a ca peux le faire.
Le reciflex tient bien la température et il est résistant aux hydrocarbures. J'ai déjà fais des pipe d'admission de 2 tps avec, et ca tiens pour le moment
Le reciflex tient bien la température et il est résistant aux hydrocarbures. J'ai déjà fais des pipe d'admission de 2 tps avec, et ca tiens pour le moment
- Rata
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Re: SILENT BLOC MOTEUR GPZ 1000RX 1986
Peut-être ici mais je ne suis pas sûr :
http://www.alliance-caoutchouc.com/
C'est un gars du forum ZZR.
http://www.alliance-caoutchouc.com/
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