Bonjour
Fred 46ans nouveau ex motard....
J'ai une 500 GPZ S de 1999 depuis 2007 qui a tjs eu des problemes (liquide de refroidissement qui boue et deborde par le vase d'expansion.....) Probleme jamais resolu malgré le changement du joint de culasse en autres...) Elle est finalement tombée en rade en 2010 (elle ne demarrait plus....) et etant à l'epoque dans la construction de la maison familiale, pas le temps ni l'argent de m'en ocuuper). Elle a donc dormi pendant 11ans dans le garage.
La moto me manquait mais ce n'était pas la priorité....
Et voila que ma chere et tendre m'annonce pour ton anniversaire, on t'achete une moto .... et pourquoi pas essayer de remettre en route mon amour de jeunesse...
Présentation de Fredut
- goldo
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Re: Présentation de Fredut
Salut,
Je pense en effet surtout que je suis pas un as de la mecanique loin s'en faut....
Pour le moment j'essaie de faire un diagnostique....
- Réservoirs : bouchon bloqué (finalement ouvert mais je suis bon pour racheter un), reservoir rouillé (traitement + resine à prevoir)
- Etincelles aux bougies : ok
- Carbus : propre pas de dépôts, gicleurs, flotteurs...ok
- Frein : etriers bloqués => pistons raillés => à changer avec les joints
- Pneus : ils sont neufs mais au bout de 10ans, je vais les changer
- Kit chaine : pas de rouille, chaine souple : je ne sais pas si c'est à changer???
Maintenant la grosse partie moteur, et je suis un peu perdu :
- verif si piston bloqué : Comment faire sans tout démonter? J'ai enlever les bougies, passer en 1ere et essayer de tourner la roue => impossible, je me suis dis passe essaye en 6eme mais impossible (tjs retour au point mort)
Je pense en effet surtout que je suis pas un as de la mecanique loin s'en faut....
Pour le moment j'essaie de faire un diagnostique....
- Réservoirs : bouchon bloqué (finalement ouvert mais je suis bon pour racheter un), reservoir rouillé (traitement + resine à prevoir)
- Etincelles aux bougies : ok
- Carbus : propre pas de dépôts, gicleurs, flotteurs...ok
- Frein : etriers bloqués => pistons raillés => à changer avec les joints
- Pneus : ils sont neufs mais au bout de 10ans, je vais les changer
- Kit chaine : pas de rouille, chaine souple : je ne sais pas si c'est à changer???
Maintenant la grosse partie moteur, et je suis un peu perdu :
- verif si piston bloqué : Comment faire sans tout démonter? J'ai enlever les bougies, passer en 1ere et essayer de tourner la roue => impossible, je me suis dis passe essaye en 6eme mais impossible (tjs retour au point mort)
- goldo
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Re: Présentation de Fredut
Pour la bonne tenue du forum, je vais créer un sujet sur la remise en route après long stockage : ca pourra me servir si j'ai besoin d'aide (ca c'est sur) et peut etre a d'autres aussi...
dans quelle section je dois creer ce sujet? Moteur?
dans quelle section je dois creer ce sujet? Moteur?
- Ange_blond
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Re: Présentation de Fredut
Salut,
Tu peux juste créer un sujet dans mécanique, dans "Nos motos" dans les GPZ 500, c'est ce qu'on fait habituellement.
Tu peux juste créer un sujet dans mécanique, dans "Nos motos" dans les GPZ 500, c'est ce qu'on fait habituellement.
- dnstouron
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