Salut les durs
bon je viens de craquer pour un 750 turbo
2 em mains
Turbo HS et 2 compressions moteur HS au dire du vendeur .
Compression prise 7.7 sur les 4 cylindres, origine 7.8, donc moteur en plein santé .
Je démonte pour en savoir plus
REY
Restauration 750 turbo
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Restauration 900 ninja
C’est l’histoire d’un mec qui savait pas que les moteurs turbo étaient décomprimés…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Restauration 900 ninja
C'était peut être un pharmacien
Ils sont plus sur un modèle comprimé
Ils sont plus sur un modèle comprimé
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: Restauration 900 ninja
900 oups 750 turbo la feseuse de veuves bonne remise en état
Dernière modification par jerome74 le 25 sept. 2022, 17:20, modifié 1 fois.
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
Message
Re: Restauration 750 turbo
Salut
Je pense que la personne qui c'est occupé de la restauration de la turbine du turbo, n'a pas suivi la procédure, après avoir fait un changements des paliers de la turbine il n'a pas nettoyé le retour boite a air injection, qui lui, était rempli d'huile moteur, dû a la casse du turbo. Après la remise en route de la moto, l'huile du boitier d'injection est redescendu dans la turbine d'admission et l'huile est ressortie dans la goulotte manchon filtre air, filtre air bouché avec une quantité d'huile dans la goulotte,impossible que la moto prenne l'air dans cette goulotte, + les injecteurs remplis d'huile, pas facile de faire tourner un moteur sur 4 cylindres .
Constat, après vérification bonne compression moteur, pas de jeu dans l'axe de la turbine,pas de fumé ,pas d'huile a la sortie turbine échappement et admission , le moteur fonctionne sur les 4 cylindres avec un petit trou a l’accélération entre 1500trs a 2000trs certainement dû a l'huile qui reste dans les injecteurs
Avec un produit nettoyant injecteur cela devrait disparaitre.
Après un essai au roulage voir si le turbo prend bien la charge et ne fume pas .
Suite au démontage des roues pour les repeindre, gros problème sur la roue arrière, l'entretoise porte couronne avait disparu et le roulement de la roue était presque sorti de son logement + le roulement porte couronne non conforme a l'origine intérieur trop gros, l'axe de la roue flottait dedans, dangereux les mecs qui ont fait le changement du kit chaine .
Peinture du gb. avant, commande de visserie d'origine et plusieurs caoutchoucs de carrosserie + 2 clignotants , polissage du milieux du support carénage alu ,+ bougies , filtres essence et air.
Contrôle du faisceaux électrique pas d'anomalie .
Le bon, pneus + freins + kit chaine + échappements, batterie, neuf ..
Que du bonheur .
REY
Je pense que la personne qui c'est occupé de la restauration de la turbine du turbo, n'a pas suivi la procédure, après avoir fait un changements des paliers de la turbine il n'a pas nettoyé le retour boite a air injection, qui lui, était rempli d'huile moteur, dû a la casse du turbo. Après la remise en route de la moto, l'huile du boitier d'injection est redescendu dans la turbine d'admission et l'huile est ressortie dans la goulotte manchon filtre air, filtre air bouché avec une quantité d'huile dans la goulotte,impossible que la moto prenne l'air dans cette goulotte, + les injecteurs remplis d'huile, pas facile de faire tourner un moteur sur 4 cylindres .
Constat, après vérification bonne compression moteur, pas de jeu dans l'axe de la turbine,pas de fumé ,pas d'huile a la sortie turbine échappement et admission , le moteur fonctionne sur les 4 cylindres avec un petit trou a l’accélération entre 1500trs a 2000trs certainement dû a l'huile qui reste dans les injecteurs
Avec un produit nettoyant injecteur cela devrait disparaitre.
Après un essai au roulage voir si le turbo prend bien la charge et ne fume pas .
Suite au démontage des roues pour les repeindre, gros problème sur la roue arrière, l'entretoise porte couronne avait disparu et le roulement de la roue était presque sorti de son logement + le roulement porte couronne non conforme a l'origine intérieur trop gros, l'axe de la roue flottait dedans, dangereux les mecs qui ont fait le changement du kit chaine .
Peinture du gb. avant, commande de visserie d'origine et plusieurs caoutchoucs de carrosserie + 2 clignotants , polissage du milieux du support carénage alu ,+ bougies , filtres essence et air.
Contrôle du faisceaux électrique pas d'anomalie .
Le bon, pneus + freins + kit chaine + échappements, batterie, neuf ..
Que du bonheur .
REY
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
T'as fais un bonne affaire finalement !!
Au vue de ce que tu viens de découvrir t'es pas l'abris d'autre surprises du bricolo qui a 'entretenu" cette moto par le passé.
Re: Restauration 750 turbo
T'as fais un bonne affaire finalement !!
Au vue de ce que tu viens de découvrir t'es pas l'abris d'autre surprises du bricolo qui a 'entretenu" cette moto par le passé.
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
Message
Re: Restauration 750 turbo
Salut
J'ai démonté la turbine du turbo a chaud je retrouve de l'huile dans le conduit filtre a air et sorti admission turbo, donc le turbo mange de l'huile l'huile passe par l'axe des pales et les paliers , a chaud le jeu de l'axe et flagrant.
Je vais le faire reconditionner chez TS Turbo a Montpellier .
REY
J'ai démonté la turbine du turbo a chaud je retrouve de l'huile dans le conduit filtre a air et sorti admission turbo, donc le turbo mange de l'huile l'huile passe par l'axe des pales et les paliers , a chaud le jeu de l'axe et flagrant.
Je vais le faire reconditionner chez TS Turbo a Montpellier .
REY
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
Re: Restauration 750 turbo
T'es de Montpellier ?REYFAST a écrit : ↑29 sept. 2022, 21:08Salut
J'ai démonté la turbine du turbo a chaud je retrouve de l'huile dans le conduit filtre a air et sorti admission turbo, donc le turbo mange de l'huile l'huile passe par l'axe des pales et les paliers , a chaud le jeu de l'axe et flagrant.
Je vais le faire reconditionner chez TS Turbo a Montpellier .
REY
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
Message
Re: Restauration 750 turbo
Non je ne suis pas de Montpellier je suis du Nord avec les ours blanc.
Plus simple je suis de Rouen a 120 bornes au dessus de Paris .
REY
Plus simple je suis de Rouen a 120 bornes au dessus de Paris .
REY
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
Message
Re: Restauration 750 turbo
Salut
Après avoir fait le changement du turbo la moto fume toujours et j'ai les bougies grasse sur le cylindre 1 et 2 , donc démontage du moteur ,sur le piston n° 1 bien gras et le n° 2 sur le dessus plein d'huile, voir segmentation ou 1 réalésage en 1 er cote, mais impossible plus de piston dispo en 1 er cote chez KAWA ou CMNLS.
Le pire ma culasse mal rangé sur une étager est tombé sur le sol en béton elle est cassé quasi irrécupérable .
Donc je recherche une culasse de 750 ZX ou GPZ complet sans prise de compte-tours d’occase .
J'ai bien trouver un moteur de GPZ complet a 150€ mais a Strasbourg mais a 750 km de chez moi et le vendeur ne fait pas l'envoi, si l' un de vous est dans le coin de Strasbourg et remonte sur Paris ou la Normandie je suis preneur, bien sur je paye la course .
REY
Après avoir fait le changement du turbo la moto fume toujours et j'ai les bougies grasse sur le cylindre 1 et 2 , donc démontage du moteur ,sur le piston n° 1 bien gras et le n° 2 sur le dessus plein d'huile, voir segmentation ou 1 réalésage en 1 er cote, mais impossible plus de piston dispo en 1 er cote chez KAWA ou CMNLS.
Le pire ma culasse mal rangé sur une étager est tombé sur le sol en béton elle est cassé quasi irrécupérable .
Donc je recherche une culasse de 750 ZX ou GPZ complet sans prise de compte-tours d’occase .
J'ai bien trouver un moteur de GPZ complet a 150€ mais a Strasbourg mais a 750 km de chez moi et le vendeur ne fait pas l'envoi, si l' un de vous est dans le coin de Strasbourg et remonte sur Paris ou la Normandie je suis preneur, bien sur je paye la course .
REY
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
Re: Restauration 750 turbo
Pour les pistons a tu regardé chez wiseco ou mahale?
Pas de bol pour le culasse. Au pire rapproche toi d'une casse moto si par bonheur ils auraient ça?
Pas de bol pour le culasse. Au pire rapproche toi d'une casse moto si par bonheur ils auraient ça?
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Restauration 750 turbo
Au cas où les culasses de 750 et 900 soient les même (à vérifier), le lien suivant: https://exabike.com/culasse-kawasaki-gp ... 140388.htm
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- REYFAST
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
Message
Re: Restauration 750 turbo
Salut
Culasse a refroidissement a air pas a eau pour 750 gpz .
Merci
REY
Culasse a refroidissement a air pas a eau pour 750 gpz .
Merci
REY
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »