Présentation de Auriane@37

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Auriane@37
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 500s 96

Présentation de Auriane@37

15 juin 2023, 20:53

Hello les ami/es :cax:

Toute nouvelle dans le monde moto, j’ai fait l’acquisition récemment d’un petit Gpz 500 de 96.

Petit projet peinture et customisation de la coque arrière en prévision, et pour l’instant on se concentre sur l’entretien de base.

A peine arrivée, déjà démontée ! :siffle: cela aurai du être une partie de plaisir comme on dit et puis,
J’ai mis les mains dans le cambouis et de fil en aiguille, d’une moto roulante dont l’entretien de base était à faire, je me retrouve à changer le commodo de demarreur + bougies + Vidange, filtre et tout le reste et a checker l’intégralité du système électrique de démarrage. Poncer la ligne… j’ai tout démonté !

Frustration extrême …. Elle ne démarre plus depuis que j’ai découvert la panne du relais de démarreur :shock: en espérant que tous les symptômes et tests effectués disent vrai. :heu:

Il est commandé, il arrive demain, je reste zen :roll:
Si elle ne démarre pas avec un relais neuf …. J’abandonne et l’emmène au garage ! 😂 déjà qu’elle est en pièce détachées, au moins il reste plus grand chose à vérifier, j’ai facilité le travail.

Enfin voilà.
Court épisode de ma semaine, j’ai hâte de la remettre roulante et de pendre la route 🛣️

À très vite :clap:
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: Présentation de Auriane@37

16 juin 2023, 14:45

Salut et bienvenue ici
:v:
Il y a pas beaucoup de gpz qui sont restées sur le côté sur le forum, on arrive toujours a aider pour faire repartir cette mécanique simple
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Auriane@37
Motard en formation
Motard en formation

16 juin 2023, 14:56

Merci à toi !

Je ne désespère pas 😂 mais c’est vrai que je suis passée du stade essayage trop cool à béquille centrale démontée dans le garage sans démarrage possible 😆 donc je suis grave frustrée.

Mais j’attends patiemment mon relais qu’il semblerait que colissimo à décidé de retenir au centre de tri :evil:
Auriane@37
Motard en formation
Motard en formation

16 juin 2023, 20:23

@dnstouron
Je pense que je vais devoir créer un topic pour la remettre en route …. Essai relai et RIEN

La meule ne démarre toujours pas … et je pense quer j’ai un court circuit batterie ….. et là je vais avoir besoin d’aide :heu:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 17 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.