bonjour à tous
je lance le petit sujet comme ça sur les motos disponibles dans les autres pays , mais pas dispo en france .
je commence avec :
la HONDA CB 300 Twister ,
moteur monocylindre de 300cm3 refroidi par air
pour 26cv ,
carburant: sp95 , 95E10 et E85
boîte 6.
prix au Brésil 23 000R$ soit 3500€ (environ)
petite moto que j'aimerais bien avoir.
https://www.honda.com.br/motos/street/n ... 0f-twister
il y a aussi la CB160F invicta.
les motos que l'on a pas en france en 2023
- blaster1529
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les motos que l'on a pas en france en 2023
les avis c'est comme le trou du cul , tous le monde en a un !!
- dnstouron
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Re: les motos que l'on a pas en france en 2023
Pour les marchés asiatiques il y a toute une gamme de moto avec des moteurs de 160 a 250cc qui ne sont quasiment pas importées en Europe qui a plus une culture du gros cube
- blaster1529
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Re: les motos que l'on a pas en france en 2023
nous avons vraiment une culture du gros cube ou ce n'est pas simplement une question de prix et de législation ?
cb 300 r de 2020 5500€
cb 500 f de 2020 6400€
cb 650 r de 2020 8000€
on a 900€ d'écart entre la 300 et la 500 donc clairement je prend la 500
on a 1600€ d'écart entre la 500 et la 650 là je pense qu'on commence à réfléchir .
je pense que si il y avait un gap de 1600~2000€ entre la 300 et la 500 la tendance serait différente
ilustration
cb300 f de 2023 : 4300€ (peut rouler au E85)
cb 500 f de 2023 : 6900€
là je me poserais vraiment la question.
non ?
cb 300 r de 2020 5500€
cb 500 f de 2020 6400€
cb 650 r de 2020 8000€
on a 900€ d'écart entre la 300 et la 500 donc clairement je prend la 500
on a 1600€ d'écart entre la 500 et la 650 là je pense qu'on commence à réfléchir .
je pense que si il y avait un gap de 1600~2000€ entre la 300 et la 500 la tendance serait différente
ilustration
cb300 f de 2023 : 4300€ (peut rouler au E85)
cb 500 f de 2023 : 6900€
là je me poserais vraiment la question.
non ?
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- riodji-49
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Re: les motos que l'on a pas en france en 2023
Y a un peu de tout comme raisons, la législation, la fiscalité, les types de routes ... et le pouvoir d'achat.
J'ai habité un temps en Thaïlande, a l'époque la commercialisation des motos neuves de plus de 150-200cc était simplement interdite, ça n'a pas du changer je pense. bon y avait quand même une filière grise d'importation d'occaz moyennement légale, assez shaddy et un nid à emmerde à l'usage (police, assurance ...)
Les autoroutes étaient/sont interdites aux motos, normal quand légalement c'est 150-200cc max.
Le salaire moyen hors capitale était de 300-350 euros
Les routes hors capitale, n'était pas du billard et c'etait et c'est toujours la foire, les vitesses ne sont pas très élevées.
Et plus généralement, dans les pays chauds dans la cambrousse l'équipement du motard se limite à un t-shirt et 1 paire de tong, casque en option... Et puis pour monter à 3 voir 4 dessus il faut une monture docile.
D'autres pays ont une législation fiscalité différente comme le Japon au dessus de 400cc.
La dessus il faut ajouter les contraintes de pollution en villes, bcp de grosses villes en Asie qui basculent massivement le marché vers le scoot l'électrique.
Bref l'offre s'adapte au marché !
J'ai habité un temps en Thaïlande, a l'époque la commercialisation des motos neuves de plus de 150-200cc était simplement interdite, ça n'a pas du changer je pense. bon y avait quand même une filière grise d'importation d'occaz moyennement légale, assez shaddy et un nid à emmerde à l'usage (police, assurance ...)
Les autoroutes étaient/sont interdites aux motos, normal quand légalement c'est 150-200cc max.
Le salaire moyen hors capitale était de 300-350 euros
Les routes hors capitale, n'était pas du billard et c'etait et c'est toujours la foire, les vitesses ne sont pas très élevées.
Et plus généralement, dans les pays chauds dans la cambrousse l'équipement du motard se limite à un t-shirt et 1 paire de tong, casque en option... Et puis pour monter à 3 voir 4 dessus il faut une monture docile.
D'autres pays ont une législation fiscalité différente comme le Japon au dessus de 400cc.
La dessus il faut ajouter les contraintes de pollution en villes, bcp de grosses villes en Asie qui basculent massivement le marché vers le scoot l'électrique.
Bref l'offre s'adapte au marché !
- blaster1529
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Re: les motos que l'on a pas en france en 2023
oui pour l'asie c'est une question de législation ,
mais pour la france c'est surtout une question de prix , à chaque fois qu'un modèle de cylindrée type 250 ~ 300 cc est commercialiser c'est un flop , car trop cher , par rapport à un modèle de 500~600 cc , le gap entre les 2 types de cylindrée est souvent trop faible et ça je pense c'est une mauvaise technique commercial ou une volonté de favoriser une catégorie .
exemple :
yam 250 YBR
honda cb 300 R
suzuk 250 GN
mais pour la france c'est surtout une question de prix , à chaque fois qu'un modèle de cylindrée type 250 ~ 300 cc est commercialiser c'est un flop , car trop cher , par rapport à un modèle de 500~600 cc , le gap entre les 2 types de cylindrée est souvent trop faible et ça je pense c'est une mauvaise technique commercial ou une volonté de favoriser une catégorie .
exemple :
yam 250 YBR
honda cb 300 R
suzuk 250 GN
les avis c'est comme le trou du cul , tous le monde en a un !!
- riodji-49
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Re: les motos que l'on a pas en france en 2023
Y a tout un tas de coûts fixes qui impactent de la même façon en valeur une petite ou grosse cylindrée. L'importation, le marketing, les frais du bouclard qui vend ... Au bout l'écart de tarif n'est plus si grand.
Il y a aussi un certain snobisme des motards et ceux qui voient leur pratique essentiellement comme un loisir.
Nos routes sont assez roulantes et bcp de voies rapides.
Y a 15/20ans les 500 étaient souvent assimilées à des mobylettes...les motos d'hommes commençaient à 600 et 4 pattes.
Comme en Asie l'électrique va rapidement bouffer les petites cylindrées.
A mon avis, il n'y a jamais vraiment eu de marché ici et il n'y en aura pas non plus à l'avenir pour ces petites cylindrées vu les restrictions urbaines qui s'accumulent.
Il y a aussi un certain snobisme des motards et ceux qui voient leur pratique essentiellement comme un loisir.
Nos routes sont assez roulantes et bcp de voies rapides.
Y a 15/20ans les 500 étaient souvent assimilées à des mobylettes...les motos d'hommes commençaient à 600 et 4 pattes.
Comme en Asie l'électrique va rapidement bouffer les petites cylindrées.
A mon avis, il n'y a jamais vraiment eu de marché ici et il n'y en aura pas non plus à l'avenir pour ces petites cylindrées vu les restrictions urbaines qui s'accumulent.
- Remph
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Re: les motos que l'on a pas en france en 2023
Je pourrais tout plaquer pour une KLR 650 ou DR 650 neuf haha.
- blaster1529
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Re: les motos que l'on a pas en france en 2023
là ou ça devient compliquer pour moi , c'est que je suis réfractaire au bordel électronique (limite j'accecpte l'ABS ) mais bordel même sur la CB 500 il y a un contrôle de la traction.
une bonne GPZ y'a que ça .
mis je digresse.
normalement on devrais pouvoir avoir la peugeot MT-1 en 300cc pour 3500€ , mais c'est une chinoise
une bonne GPZ y'a que ça .
mis je digresse.
normalement on devrais pouvoir avoir la peugeot MT-1 en 300cc pour 3500€ , mais c'est une chinoise
les avis c'est comme le trou du cul , tous le monde en a un !!
- colthard
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Re: les motos que l'on a pas en france en 2023
La moitié des moto sont construites en Chine sous license japonaise ou autrichienne. Donc les moto de marques chinoise sont de plus en plus bonne. Les mt ou même brixton ont très largement progressées.
Juste une galère pour avoir des pièces.
Juste une galère pour avoir des pièces.