Bonjour,
J'ai 44 ans et j'habite dans la région centre.
Je suis sur le point d'acheter à un ami une moto que j'ai toujours voulu : un gpz 500 s de 1989.
Il me la cède enfin car elle tourne mal.
Elle ne cesse de se gorgée d'essence,parfois pisse l'essence .
Il a passé les carbu à l'ultrason,changer pointeau joints carbu ,réservoir restomisé
Lui pense à un problème de robinet d'essence.
Est ce un problème connu et resolvable sans frais exorbitant.
Je vous rejoint donc sur le forum pour me renseigner un maximum sur ce type de moto.
Afin de savoir si j'ai des chances de faire une bonne affaire. ( prix d'ami : 500 euros ,tout consommable neuf et dans un excellent jus moins de 20000 km)
Je vous joint des photos des que possible.
Merci d'avance à toute votre communauté
Présentation de Dadagas
- Dadagas
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz 1989
- Signe particulier : 500 blanche
- Dadagas
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz 1989
- Signe particulier : 500 blanche
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Présentation de Dadagas
Salut et bienvenue ici

Merci pour la présentation et les photos ( je me suis permis de corriger les liens et l'affichage)

Merci pour la présentation et les photos ( je me suis permis de corriger les liens et l'affichage)
- PutoisBlagueur
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ S 500 de 2000
- Signe particulier : Elle est magnifique !
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: Présentation de Dadagas
Belle GPZ toute d'origine, un collector.
Elle ne perdra pas en valeur, pour 500 euros fonce.
Pour une réparation pérenne, il faut travailler de façon logique et commencer par le début: cad le réservoir (le vidanger nettoyer), puis le robinet (ça se teste facilement) et ainsi de suite.
Un revision complète est évidemment de mise.
Elle ne perdra pas en valeur, pour 500 euros fonce.
Pour une réparation pérenne, il faut travailler de façon logique et commencer par le début: cad le réservoir (le vidanger nettoyer), puis le robinet (ça se teste facilement) et ainsi de suite.
Un revision complète est évidemment de mise.
- Dadagas
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz 1989
- Signe particulier : 500 blanche
Message
Re: Présentation de Dadagas
Merci pour le conseil.
Je fonce donc !
Je vous tiens au courant dès les premières autopsies de la bête .
Pour une gpz de plus sur la route .

Je fonce donc !
Je vous tiens au courant dès les premières autopsies de la bête .
Pour une gpz de plus sur la route .

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Présentation de Dadagas
La plus grosse dépense pourrait être un rotor d'allumage..
Il suffit de retirer le carter pour vite savoir
Il suffit de retirer le carter pour vite savoir
- Dadagas
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz 1989
- Signe particulier : 500 blanche
Message
Re: Présentation de Dadagas
Oui
je crois comprendre que les aimants se désagrègent .je vérifierai donc merci.
Est ce que cela peut polluer toute l'huile du moteur?
je crois comprendre que les aimants se désagrègent .je vérifierai donc merci.
Est ce que cela peut polluer toute l'huile du moteur?
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Elle est vraiment belle.
Re: Présentation de Dadagas
Je ne me poserai même pas de question. Je changerai le rotor. Pour un neuf renforcé ou un post modifié.
Elle est vraiment belle.