ptit sondage : silencieux pour GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
jm
jm

ptit sondage : silencieux pour GPZ

05 nov. 2005, 12:52

parmi cette liste quel est pour vous le "meilleur" (esthetique, son....) silencieux pour la gpz, si vous en connaissez d'autres .....

ninja
remus
ixil
laser
marving
sito
mivv
jama

ps: je connais deja les reponses de nico et oz :D
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 nov. 2005, 14:49

Yoshimura sans hésitation ! :wink:

Ligne 2 en 1 avec des collecteurs plus gros, puis choix du silencieux Zyclone en version sport (95dB) ou race (105dB :roll: )
Par contre il doit être très difficile à trouver en neuf maintenant, puisqu'il est NH.
A voir si on peut adapter un dB Killer si c'est pour circuler toute la journée dans Paris.
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Go
Goldorak

05 nov. 2005, 15:00

Yosh aussi :)

Par contre comment savoir si mon zyclone c'est un sport ou un race?
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 nov. 2005, 16:23

Si tu te fais pas poursuivre par les vieilles dames et par la police en ville, c'est que c'est un sport :lol:

Ca n'a pas été mentionné mais il y a aussi Micron qui fait un bon 2 en 1, puisqu'il est utilisé en cup. On croise des annonces de temps en temps.
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

05 nov. 2005, 17:05

La plupart des gipi que j'ai vu avait de pots d'origine...

Mais perso je trouve que niveau estetique cela joue pas mal avec la couleur de la becanne...
Sinon j'ai deux ixil, je les trouve sympas, la chicanne amovible est pratique ( bien qu'avec je trouve que le niveau sonore est insufisant mais depuis ma reche j'ai ete obligé de les racourcir de 45mm et c le top ;) ).
Niveau estetique je les trouve tres jolie en finition ext alu brossé ( interieur full inox ).
Apres niveau bruit c'est chacun ses gouts.. j'ai pas trop de point de comparaison car mes potes n'ont po bcp de twins ( et bons comparer gpz et mostro avec termi ou vtr avec leovinci... ) mais je peut dire que l'orsque les pots sont bien chaud , c un regal pour les oreilles :D

++
Image
jm
jm

05 nov. 2005, 17:36

bon si je comprends bien si c'est pas du yosh tous ces silencieux se valent alors autant prendre les moins cher
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 nov. 2005, 03:20

re ;)

Il faut tout de meme te dire que sans une admission qui respire et de plus gros gicleurs, un "yosh" peut faire un beau son mais il aura le meme gain qu'un ninja ( ou remus , ixil ou micron :twisted: ) au bout du compte ...

prend celui qui te fait tripper ;)

++
Image
jm
jm

06 nov. 2005, 09:20

disons que mivv, marving et sito se tiennent au niveau des prix comme ixils et remus du coup pour le meme prix je ne sais pas lequel prendre
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 nov. 2005, 10:32

pour moi ca sera ninja powaaaaaaaa !!! :lol: autant pour les pots que pour la brele 8)
jm
jm

06 nov. 2005, 12:00

les remus et les ixils sont plus cher que les marving,mivv et sito pensez-vous que c'est justifié
car j'ai lu dans un post que les ixils avec chicane avaient presque le meme son que ceux d'origine:
Petrus a écrit :Par contre j'ai essayer avec les chicannes hier soir et franchement le bruit est un poil mieux qu'a l'origine mais c un vrai gachis... aller exit les pots h :x
par contre remus c'est le mystere
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 nov. 2005, 13:22

De toute facon je pense que n'importe quel pots avec chicannes doit avoir le meme niveau sonore ( a quelque db pres... ) , ensuite chacun ses gouts entre le "son" carbon.. titane ou autre.

Perso je n'aime po trop les mivv et sito ( ce sont des copies presque conformes a l'origine ) , qui font un arriere trop massif a la becanne.

Apres le poids peut jouer po mal entre plusieurs models ;)

En fait les dechicanable sont pratique si tu veut rouler h en ville et nh a la campagne ou sur piste ( ou tu y gagne niveau agrement )

++
Image
Go
Goldorak

07 nov. 2005, 00:20

Crisp a écrit :Si tu te fais pas poursuivre par les vieilles dames et par la police en ville, c'est que c'est un sport :lol:

Ca n'a pas été mentionné mais il y a aussi Micron qui fait un bon 2 en 1, puisqu'il est utilisé en cup. On croise des annonces de temps en temps.
Je vais jamais en ville, campagne powaaa :lol:
Faut que je retrouve la notice ça dois etre marqué dessus :)

Sinon petite mise en garde à ceux qui veulent prendre du Yosh, la ligne frotte méchant sous le moteur :(

Mais bon le bruit c'est grisant, la 1ere fois que j'ai roulé avec je souriais comme un débile sous mon casque :lol:
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

Re: ptit sondage : silencieux pour GPZ

07 nov. 2005, 09:15

jm a écrit :ps: je connais deja les reponses de nico et oz :D
Moi c'est bien évidemment Ninja. Je les trouve plus beau qu'un Yosh' (mais c'est perso) et le son est vraiment top, d'autant qu'avec la chicane amovible, tu peux moduler.
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 nov. 2005, 14:49

hummm je sais pas trop quoi repondre :lol:

ninjaaaaaaaaaaaaaaa forever lol
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

07 nov. 2005, 15:49

jm a écrit :les remus et les ixils sont plus cher que les marving,mivv et sito pensez-vous que c'est justifié
car j'ai lu dans un post que les ixils avec chicane avaient presque le meme son que ceux d'origine:
Petrus a écrit :Par contre j'ai essayer avec les chicannes hier soir et franchement le bruit est un poil mieux qu'a l'origine mais c un vrai gachis... aller exit les pots h :x
par contre remus c'est le mystere
Necros et Grosgaz avaient des ixil et franchement à l'époque ils m'avaient donné envie d'en mettre. J'avais des Jama à l'époque. Bon ensuite j'ai vu les Ninja.
Mais les Ixil sont beaux et le son est vraiment plaisant.

Donnez moi un N, donnez moi un I, donnez moi un N, donnez moi un J, donnez moi un A. NINJAAAAAAAAAAAAAAAWOUUUUUUHOUUUUUUUU !!!
jm
jm

07 nov. 2005, 16:20

classés par prix ca donne ca ( la paire )

ninja 680€
ixils 500€
remus 480€
et les autres environ 300 et 400€
quel serait votre choix entre remus et ixil ?
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 nov. 2005, 19:30

moi je pencherai remus ;)
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
jm
jm

07 nov. 2005, 21:18

tu connais un peu pour dire ca ? Image
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 nov. 2005, 20:55

bah moi ca fait plusieurs fois que je vais rouler avec blonj, et il a encore les pots d'origine. Moi je trouve le son pas trop mal !!! est-ce vraiment utile de changer les silencieux ? En + les deux pots ca fait un arriere plus large...

Pour le meme prix je prefere une bonne selle, des antivols et des protections de carénage..... enfin j'ai pas encore entendu avec un NH !!!
---------------
-- XeriuS --
---------------
Fred-en-mode-Gpz-Powa

11 nov. 2005, 21:17

Les pots d'origine, un beau bruit ? ... tu n'as pas entendu du N.H. sur le gpz...

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 188 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 186 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.