bridage 34cv??

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
cr
crazyrider

bridage 34cv??

27 nov. 2005, 23:48

je vous explique, je suis en train de passer mon permis, donc jeune conducteur et on m'a donner un 500GPZ d'annee 1990, le probleme est que j'ais apris que les modeles avant 1994 ne sont pas bridables :(
donc je ne sais pas si je peu l'assure...
suis-je oblige de la brider dans ce cas la?
Est ce que legalement,, je peu la brider moi meme, la passer au banc pour le prouver et l'assurer quand meme?

merci pour vos infos :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

28 nov. 2005, 10:58

Les gpzs pré 94 ne sont pas bridables, en effet.

Est il possible de l'assurer ?... C'est une bonne question. Sachant que légalement, tu n'as pas le droit de rouler avec, je serais tenté de dire que non.

Pour ce qui concerne le bridage, ... ça serait trop beau qu'on puisse la faire brider et la faire passer au banc. Dans l'absolu, tu peux sûrement la brider, mais je pense que pour qu'elle soit acceptée par les Mines, il faut l'accord de Kawa et là, ce n'est même pas la peine d'y penser ( sinon, ils l'auraient déja fait ).

C'est mon avis.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

28 nov. 2005, 11:07

Le bridage se fait sur les carbus sur les post 94. Il est pas possible de mettre une rampe de carbus d'un post 94 sur sa moto et donc de mettre des boisseaux 34cv ? C'est de la bidouille par contre et je sais pas si niveau mines ça marche.
A vérifier...
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

28 nov. 2005, 12:05

Désolé pour toi mais la réponse est non !

Pour pouvoir rouler en règle, il te faut un GPZ bridé et sa carte grise 34 CV !
Il ne suffit pas que ton GPZ soit bridé pour être tranquille.
Et c'est la le probleme.

Pour faire passer ta carte grise en 34 cv, il te faut un papier remis par Kawa qui atteste qu'il a bien fait passer la moto en 34 cv.

Concretement, le concessionaire fait une demande au siege et commande un kit 34 cv
Il le met en place lui meme et recoit l'attestation de Kawa.

Apres, il se charge de faire passer ton ancienne carte grise en 34 cv (mais ca tu peux le faire toi-meme).

Donc pas possible de truander le truc, meme en adaptant une rampe de post 94 sur ton GPZ, car Kawa sait pertinemment que les pre-94 ne sont pas bridables, et il engagerait sa responsabilité dans le fait de te délivrer un certificat l'attestant.

Donc comme tu n'as pas de carte grise de 34 cv, tu ne peux pas assurer la moto à ton nom, et encore moins la conduire, car tu dois pouvoir prouver que ton GPZ est bien en 34 cv aux yeux de l'assurance, et comme celle-ci ne voit pas ta moto, elle se repose sur la carte grise.

De fausses declarations peuvent entrainer la resiliation de ton contrat par l'assureur, et ca, je ne te le souhaite pas.
Parce qu'un jeune permis avec une assurance résiliée, ca ne pardonne pas ! Tu va galérer par la suite pour trouver une autre assurance qui t'acceptera.

Donc moi, a ta place (mais j'y suis pas, hein, ce ne sont que des conseils !), je ne tenterais pas le diable.

N'as-tu pas la possibilité de revendre ce GPZ là pour en acheter un post 94 ?
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

28 nov. 2005, 12:16

Ce serait en effet plus simple et sage de la revendre et en acheter une autre, bridable celle là.
Ceci dit vu que tu travailles chez Kawa, tu peux facilement savoir si tu as moyen de la faire brider ou non.
cr
crazyrider

28 nov. 2005, 12:39

merci des infos
j'ais apris ca hier donc je me suis pas encore renseigne a mon blou :wink: lot
en fait c'est mon oncle qui m'a donne sa moto car il ne s'en servait jamais
(10000 kms depuis 1990...),et je pense que je vais lui rendre, sauf si il ne la veut plus alors je la revend pour acheter un Z750 accidente pour le refaire, ou un neuf
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

28 nov. 2005, 12:50

Euh... C'est bridable en 34cv un Z ??? :heu:
Renseigne toi bien avant !
En tout cas, si tu prends un Z, fais gaffe au prix de l'assurance.
Je sais, je suis rabat joie...
cr
crazyrider

28 nov. 2005, 12:53

oui j'en est deja bride et debride plusieur fois, c'est au niveau des carbus, ca modifie la course a la poignee

:oops: Au fait je m'excuse j'ais un clavier d'ordi de recup englais donc pas d'accents ni de c cedille
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 déc. 2005, 11:53

oé pas de probleme je confirme un Z c'est bridable en 34
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

02 déc. 2005, 18:08

Bon bah tout est dit :)

et ui ..... deja dehors....
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 217 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 215 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.